Aller au contenu

Picasso

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Picasso

  • Rang
    Aérotrain
  1. Convention TER Picardie 2013

    Bonjour, Attention avec les chiffres. Les camenberts présentés sont exprimés en voy*km. Comme la discussion portait sur le nombre de personnes concernées par les TER, donc qui les empruntent, il faudrait des statistiques en nombre de voyageurs. De mémoire, le nombre de voyageurs des trains du quotidien, (Transilien + TER) est plus important que celui transporté par TGV. Mais bien sur, avec des % exprimés en voy*km, vu que les distances moyennes sont sans commune mesure entre les TER et les TGV, le raisonnement est faussé pour savoir le nombre de personnes concernées. Par contre il n'en reste pas moins que le train a une part du marché des déplacements minoritaire de manière globale. Mais pour les déplacements domicile-travail et domicile-lieux d'études, c'est plus significatif. Et il suffirait que les services correspondants n'existent plus et se reportent sur la route pour des bouchons inextricables se créent en zone urbaine et péri-urbaine à certaines heures un peu partout. Cordialement
  2. Bonsoir, Tout s'arrange, il n'y avait rien de bien grave. L'histoire est amusante : jusqu'à hier j'ignorais l'existence de ce forum. Je trouve un lien par hasard, clique dessus, vois un forum "photo", clique à nouveau et vois un post "C'était dans les années 70", me dis que je n'ai pas beaucoup connu cette époque (20 ans en 77), puis clique pour voir, et là...UNE DE MES DIAPOS APPARAIT A L'ECRAN...ela surprend :o Voilà, je l'ai scannée, et elle est ci-dessous. Malheureusement, l'imprimeur qui a fait la carte postale à l'époque, a mis dessus une pellicule anti-poussière, qui ressort sous la forme d'un grain horrible au scan. La voilà tout de même. Cordialement. Eric
  3. Bonjour, ftb, il doit y avoir confusion. J'ai créé le site http://aufildesrails.free.fr, mais il n'y pas d'inventaire dedans, ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Quant à la citation sur les arrêts en gare, je n'y ai strictement rien compris. Merci d'éclairer ma lanterne (...de queue évidement ) Eric
  4. Belle photo, forcément scannée à partir d'un support papier (carte postale ?) Ce serait sympathique de mentionner l'auteur, néanmoins. (C'est moi !) Bon, cette rame est en reversibilité, vue côté cabine, vers Paris Montparnasse. La machine en pousse est une BB 67300 de Caen (si ma mémoire est bonne) et le chauffage est électrique. Avant les 67300, des 68000 étaient utilisées, et les voitures Talbots étaient chauffées par la chaudière interne à la machine. Enfin "chauffées" c'est un bien grand mot. Les 68000 ne fonctionnaient pas en réversibilité. Avant les 68000, je n'ai pas connu. La photo est prise dans la descente entre Orgerus-Behoust et Garancières-la-Queue. Sans rancune. Eric Lanchès
×