Aller au contenu

blacko

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Doux

2 abonnés

À propos de blacko

  • Rang
    Automotrice Z2

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne le suggère pas, je le confirme. 3 de mes collègues actuellement en formation, sont en congé sabbatique de leur ancien boulot.
  2. Tant si ça a pu t’aider..
  3. Je te conseillerais de te rapprocher des personnes avec qui tu as déjà été en relation pour savoir. Il faut que ta démarche soit vraiment un phase d'écoute, où tu es prêt à recevoir des critiques et te remettre en question. D'ailleurs de ce que j'en sais, c'est en général bien vu et ça peut même permettre un rattrapage
  4. Bah voila très bien. Oui on peut maintenant ne plus à avoir à démissionner de son ancien emploi pour rentrer à la SNCF. Je te conseille de poser 14 mois au début de ton intégration, en cas de soucis tu as une petite marge. Par soucis je veux dire redoublement de formation, ou impondérables (genre grosse gréves)
  5. Qu’est-ce que tu veux savoir précisément?? je suis également de pse et en formation à SPDC
  6. blacko

    Devenir CRL!!!

    Possible. Mais pas obligatoire. il faut qu’il y ait un besoin en recrutement sur l’UP et ensuite une formation qui soit financée. Toi qui étais pressé, tu vas pouvoir te mettre au tricot..
  7. Hello, oui tu devrais être attendu. Y’a pas de raisons. Par contre, contacte au plus vite la RH avec qui tu es en relation pour lui signifier ta disponibilité. ils te reverseront sur une formation qui démarrera plus tard. Espérons pour toi que ça ne traîne pas. En idf c’est plutôt rapide en province j’imagine un peu moins.
  8. pour ma part, javais reçu un premier mail pour l'entrée en formation 10 jours aprés avoir finalisé les aptitudes. certains de mes collègues de formation ont attendu plus d'un mois. Faut prendre votre mal en patience même si c'est difficile. Profitez en pour refaire le MOOC (voire le maitriser) ça vous sera bien utile pour la suite. Si vous arrivez à avoir des jours pour vous changer les idées avant l'entrée en formation, foncez y. Le module un est l'un des plus lourds d’après ce qu'on m'a dit. Beaucoup beaucoup de choses à enregistrer, a apprendre mais surtout à comprendre
  9. blacko

    Devenir CRL!!!

    Hello Grurk, Bienvenue à toi et félicitations pour ton embauche. Le plus dur commence pour toi maintenant. Tu as beaucoup de questions à poser et c'est totalement normal. Mais ne vas pas trop vite, tout aura toutes les infos en temps et en heure. Tu as auras d'ailleurs beaucoup d'infos à digérer très rapidement lors de ton intégration. Tes journées en découverte seront prépondérantes pour savoir si tu veux être sur de vouloir faire ce métier. Ensuite viendra le module 1 et tout s'accélére. Profites de tes derniers jours de quiétudes pour penser à autre chose.
  10. Tu postulais pour quel région?!
  11. Je crois que ça permet de voir à quelle vitesse tu apprends et intégres de nouvelles notions. les tests sont là pour savoir aussi si t’es capable de suivre la formation
×