Aller au contenu

nico080

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de nico080

  • Rang
    Aérotrain
  1. nico080

    Poussée sur les rails à Yerres

    N'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas écris, merci. Ais-je parlé de retard ou de gens qui pestés dans mon message précédent ? Non ! Maintenant ? Oui ! Certes mon RER a du à plusieurs reprises voir son heure de passage en gare reculées (10 min cumulées tout au plus), mais la situation sur cette branche du RER D n'avait rien de préocupante et le ressenti sur le quai et dans le train était aussi habituel que d'habitude au niveau du comportement des usagers. J'aurai tendance à dire que les conséquences de ce dramatique incident sont passés inaperçus à l'heure (19h) où j'étais en gare de Juvisy. De plus, travaillant dans les trains à l'année (prestataire), je pense faire preuve d'une bienveillance et d'une sympathie bien supérieure au citoyen lambda à l'égard des cheminots...
  2. nico080

    Poussée sur les rails à Yerres

    Etant en train d'attendre ma correspondance à Juvisy (RER D pour Evry-Courcouronnes) vers 19h, je comprends mieux pourquoi j'ai vu passer 2/3 trains de voyageurs sans arrêt en direction de Corbeil. Il s'agissait sans doute de trains pour Melun (et au delà) déviés par ce côté ci de la Seine suite à ce triste événement... Edit : en effet, c'est ça : «la circulation a été interrompue tout de suite, les trains rapides (TER, Intercités) ont été détournés vers Corbeil-Essonnes, avec un allongement de temps de parcours de 20 à 30 minutes».
  3. nico080

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Ah, au temps pour moi alors. J'ai confondu à propos des jours... Je m'explique, le mercredi 31 octobre dernier (considéré comme un vendredi au niveau des départs), il y avait bien un Duplex assurant le 8633 (PMP/BT) de 16h08. Cependant, le lendemain (le 1er), il s'agissait d'un jeudi férié qui n'est pas considéré comme un samedi ordinaire (là est mon erreur). Et ce jour là, la rame Duplex en question a bien effectué le 7h07 pour MSC au départ de Rennes.
  4. nico080

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Salut, Elle retourne sur Rennes dans la nuit afin d'assurer le TGV 5358 pour Marseilles St-Charles de 7h07.
×