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lgvest

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  1. En fait, avec réglementation générale, je voulais dire la réglementation sur base de laquelle les règlements par métier sont établis.
  2. Je n‘ai pas commencé à utiliser ce terme, il a été utilisé dans la première réponse...
  3. Et les documents SNCF-Réseau font-ils aussi partie de la réglementation générale?
  4. C‘est le dernier de tous les documents remplaçants le Règlement S2C... mais il n‘est pas accessible en ligne.
  5. Les vitesses limites ne sont-elles pas essentielles pour la sécurité? Et pourquoi la „mise en marche et la circulation des trains“ n‘est-elle pas publique?
  6. Ça m‘alde déjà un peu Et pourquoi y a-t-il quand-même des documents édités par SNCF Réseau?
  7. Bonjour, selon ce tableau, le RGS a disparu et les procédures qui y étaient consolidées ont été intégrées dans d'autres documents d'exploitation. Mais existe-t-il encore une documentation d'exploitation consolidée et quelles parties sont sont mis à disposition des EF? Et est-ce que les conducteurs ont accès à cette documentation d'exploitation "brute" ou ne reçoivent-ils que leur livret de procédures? Merci pour toute réponse pertinente, lgvest
  8. J'ai trouvé l'image suivant dans une vidéo sur youtube: Pourrait-quelqu'un m'expliquer que signifient les voyants du TCO? Je crois que Int507-2732 signale une occupation éventuelle de l'intervalle, mais que signifient par exemple le voyant "F2734" ou ceux placés en-dessous et à droite des écrans du SAAT? Et où est-ce qu'on voit l'état de l'enclenchement de sens? Merci à tous qui répondent, lgvest
  9. Quand je compare les enclenchements/installations techniques français avec ceux du Luxembourg (qui viennent de l'Allemagne), je me demande comment on adapte les systèmes français aux systèmes luxembourgeois, car ce sont des technologies complètement différentes. La section Rodange-Mont St. Martin (Longwy) est un bon exemple: il y a un block et un enclenchement de sens (qu'on appelle "assentiment" au Luxembourg) luxembourgeois, qui peuvent être commandés depuis le poste de Pétange (L) et depuis celui de Longwy (F, je ne sais pas s'il est commandé à distance ou localement...). Comment peut-on adapter le poste français aux installations luxembourgeoises? L'enclenchement de sens est toujours orienté dans un sens, il n'a pas besoin d'un itinéraire établi vers l'intervalle. Pourait-on "traduire" l'enclenchement de sens luxembourgeois en "informations françaises", p. ex. en simulant un enclenchement de VU/sens/etc. ou en transitant la pleine ligne coté française? Information supplémentaire: le poste français contient une touche "Au VUS" pour donner le sens au poste luxembourgeois.
  10. Et comment réagit le poste du côté impair de l'intervalle si le poste adjacent (côté pair) transmet l'information "sens pair non libéré" après l'établissement (donc "feu vert) d'un itinéraire en sens impair vers l'intervalle? Ou comment peut-on changer un sens (avec annulation) si l'intervalle est-déjà occupé, est-ce que l'annulation supprime la condition de l'intervalle non occupé? Est-ce que le sens normal est "pris" automatiquement ou "non libéré" automatiquement, la prise d'un sens n'est elle pas soumis à un itinéraire menant vers l'intervalle? Et je suppose que le poste du sens normal de l'intervalle libère automatiquement le sens normal quand il constate que le poste du contre-sens a "non libéré" le sens... Tu m'as déjà bien aidé, je ne pose ces questions que pour vraiment terminer ce thème
  11. @Fabr @Tchikow La faute technique qui a entraîné l'accident de Dudelange était causée par la partie EF de la CFL, le Gestionnaire d'Infrastructure n'est pas "coupable". Je vous promets que les agents-circulations et les responsables de la maintenance font un bon travail. En ce qui concerne Zoufftgen en 2006: Oui, c'était notre faute, causée par des cheminots qui ne respectaient pas leur responsabilité... En faite, le 14 février, c'étaient les brosses du MemorII+ qui étaient abîmés. La SNCF a eu le même problême il y a trois semaines... Et le faite que l'ETCS n'était pas activé était un problème administratif causé par SNCF Réseau! Donc ceux qui n'ont pas respecté leurs obligations étaient CFL ET SNCF (brosses et ETCS non accordé) Mais je serais content si vous vous concentriez sur ma question...
  12. Bonjour, je sais que c'est déjà la troisième fois que je parle de l'enclenchement de sens dans ce forum, mais je me pose toujours de nouvelles questions: CedricG a écrit: En faite très clair, je n'ai juste pas compris la différence entre la libération et la non-prise... Plus tard, CedricG a écrit: Ce que je ne comprends pas: Pourquoi on ne vérifie pas la non-occupation de l'intervalle lors de la prise du sens normal? Autre question: J'ai trouvé cet image sur Internet avec des voies banalisées sur les deux côtés, et chez chaque voie banalisée, un sens de circulation est pris. Est-ce qu'il y a toujours un sens "activé" en VB ou est-ce qu'il existe aussi une "position neutre" de l'enclenchement de sens, ou aucun sens n'est pris? Les citations ne sont pas des critiques, j'apprécie les contenus de CedricG qui sont toujours très détaillés! Le problème est en faite que chez moi au Luxembourg, les installations de sécurité fonctionnent autrement et que n'arrive pas toujours à séparer la matière luxembourgeoise de la matière française... Merci à tous qui répondent lgvest
  13. Bonjour CedricG, Merci beaucoup, vous m'avez déjà bien aidé et je comprends déjà mieux Est-ce qu'on peut aussi libérer de sens en enclenchement de Voie Unique? Et est-ce la libération d'un sens pour 30 secondes est déclenchée par les agents du poste par un bouton ou par le téchnicien du poste? Felix
  14. Absolument, mais il existe des intervales avec détection de sens (signaux de sens contraire au rouge) ou sans détection de sens (signaux de sens contraire ne passent que au rouge lors de l'occupation du canton). Je me demande comment on fait pour sécuriser l'intervale si on change de sens pour qu'aucun autre train ne peut entrer dans l'interval en sens ancien.
  15. En IPCS, il existe un commutateur sens-secours, pour changer le sens de circulation si l'enclenchement de sens est enclenché. Comme ça, les signaux du nouveau sens de circulation sont allumés. Mais comment peut-on changer l'enclenchement de sens enclenché en Voie Banalisée? Quelles règles doit-on apppliquer? Meilleurs salutations, Felix
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