Bonjour,
J'ai eu un problème et j'aimerai compter mon histoire.
J'ai fait une erreur de zonage en rechargeant mon pass navigo.
Quand je m'en suis apperçu je suis allé au guichet pour faire un changement de zone.
La seule procédure qui m'a été proposée a été de payer un second forfait avec les bonnes zones et ensuite de faire un courrier pour me faire rembourser le forfait erroné.
N'ayant pas le moyens de payer un second forfait, je n'ai pu faire cette procédure et j'ai du voyager comme cela.
J'ai fini par être contrôlé.
J'ai expliqué la raison de pour laquelle je n'étais pas en rêgle --> Rien à faire il a verbalisé (85€)
J'ai mis sur le PV les raisons --> Le contrôleur n'avait encore jamais eu une personne qui demande à mettre un commentaire.
Rappelé dans la semaines par le service des amendes pour payer j'ai indiqué que je contestais --> Quasi raccrochage au nez et 4 jours après courrier de mise en demeure.
Courrier en recommandé avec explications, historique de mes deux dernières années de pass navigo --> Uniquement suppression des frais de dossier
Quelques questions viennent à mon esprit :
Est-il normal que l'on ne soit pas foutu de faire une modification de zone rapide au guichet avec le logiciel de la SNCF ? On est en 2017 ou en 1907 ?
Le contrôleur pouvait voir sur sa machine qu'il y avait bien malgré tout un forfait. Ne pouvait-il avec son équipe avoir une reflexion constructive sur le sujet ? Je pense que l'on sait faire la différence entre un pro de l'arnaque et une personne honnête.
Le service des amende n'aurait-il pas pu supprimer totalement l'amende ?
Cordialement,