Aller au contenu

AZRX 11440

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

225 Brûlant

À propos de AZRX 11440

  • Rang
    Talgo Pendular

Infos Personnelles

  • Ville
    Malakoff

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Métier & Lieu
    Frein-PRG Montrouge

Visiteurs récents du profil

351 visualisations du profil
  1. [BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

    Normalement je t'ai répondu hier par message privé, mais comme tu n'as pas l'air d'avoir reçu, je t'explique rapidement. Le convois fera demi-tour au niveau du "Pont des Suisses, 92220 Bagneux" à 11h, aux tiroirs de Châtillon, puis le convois partira vers les voies de garage de Vouillé (entre Pte de Vanves et Plaisance métro 13), puis partira sur la ligne N à 12h30 de Vanves-Malakoff à Mantes-la-Jolie via Plaisir-Grignon, puis directement jusqu'à Sotteville-Lès-Rouens. Demain je serais sur le pont de Bagneux, puis sur une gare de la N pour filmer.
  2. [BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

    Encore plus étonnant, certaines motrices Z5300 on un pantographe monophasé, comme la Z5426, alors qu'elles marchent au continu x)
  3. [BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

    Régiment de BB7600 . Dépôt de Montrouge, le 31/08/2017.
  4. [BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

    Départ ce matin des BB8592/8593/8589/25571/8643 avec la BB67590 en tête, 4 voitures Corail radiés pour compenser le freinage à cause des 2 locomotives (25571 et 8643) non freinées, et BB67596 en queue. La BB67590 est restée à Vouillé lors du départ du convois pour Sotteville, seule la BB67596 assurait le trajet. Elles sont parties ce matin au lieu de demain, vu que le convois était prêt hier soir. Il reste les BB8591,8594,8596 et 8646, qui partiront normalement Lundi 16/10/17.
  5. [BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

    Ah ben merci beaucoup je n'étais pas au courant :). Très intéressant. Bah oui selon les mécaniciens même en UM3 de Z5300 il arrivait, souvent par temps pluvieux, qu'ils n'arrivent pas à arriver jusqu'en haut de la rampe de 38/1000 de PGL. Et quand ca arrivait, il fallait réessayer une 2e fois :/
  6. [BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

    D'accord merci pour toutes ces informations.
  7. [BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

    Ok, c'était vers quel époque ? Je suis curieux
  8. [BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

    Non, le moteur tournait, mais il n'y avait personne à l'intérieur. C'était pour reprendre la main rapidement au tiroir de Châtillon. Les "UM Tire-pousse etc.." si ça roule en Île-de-France c'est une Z2N, et c'est une automotrice.
  9. [BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

    Oui je sais pour le tiroir de Châtillon je l'ai dit dans mon message. Et puis l'expression "Unité Multiple Repartie"existe bel et bien, ce sont deux locomotives réparties sur un convois. Je ne sais pas de quand elle date cette expression mais je sais que ça existe, à part si au TechniCampus du Mans on m'a appris n'importe quoi, ça serait bizarre. Après oui je me suis trompé dans les termes en disant celà vu qu'elle ne tractionnait pas (le moteur tournait, évidemment).
  10. [BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

    c'est marrant parce qu'en sortant du dépôt de Montrouge elles étaient en UM répartie, la BB67590 en tête (coté BB8500) et la BB67596 était en queue de train (côté voitures Corail). Ils ont sûrement modifié la compo sur Vouillé. Le convois est partit sous cette composition pour pouvoir faire facilement le "demi-tour" sur les tiroirs au niveau du technicentre Atlantique, pour repartir en direction de PMP pour Vouillé.
  11. [BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

    Départ aujourd'hui des BB67590 (engin de traction) avec les BB8588/8620/8597/8604, et avec 3 voitures Corail Intercités et 1 Corail TEOZ, avec la BB67596 de queue. Voilà l'étiquette officielle.
  12. [BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

    Ne t'inquiètes pas, moi aussi je me sens mal en pensant qu'elles vont au cimetière.. Je les respectes complètement ces magnifiques locomotives :). Je dis juste qu'elles sont vieilles car elles ont un peu rouillé, mais elles restent respectables . Je dis juste qu'elles sont vieilles car elles ont un peu rouillé, mais elles restent respectables . Ainsi que vous, les anciens mécano, ou même cheminots tout court, je vous respecte totalement, c'est grâce à vous que l'image de ces locomotives à marqué la France.
  13. [BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

    Bah je pense qu'ils ont dût les décoller du rail avec de l'acide et couper les feuillages avec une tronçonneuse ! Bah déjà entre les deux vieilleries il y avait un arbre qui commençait a pousser, tout juste il allait les dépasser xD.. Regarde mes photos du 29 juin 2016 dans le même sujet (début de la page 58).. et encore, depuis ça a encore poussé x).
  14. [BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

    Ca y est j'ai des images des BB25571 et BB8643 qui ont "enfin" bougé pour rejoindre le convois.
×