Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salaire d'un controleur de trains ?


Messages recommandés

Kata,

As tu le dossier que j'avais fait un peu semblable à celui du métier de conducteur de train.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner un salaire maximum

Roulement TGV, niveau 19 environ XXXXX€ net Annuel (masqued suite au damned de Vinces!! okok )[/quote]

Hummm!

Toi tu vas encore te faire hâcher...à tout ramener sur les conducteurs TGV!! ;)

Le sujet porte sur le salaire des contrôleurs! nonmais

Modifié par xcdt221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle qu'en net car ce qui est important.

Donc en formation c'est envrion 1100 €/mois, et apres la formation (il faut compter deux mois, vu qu'une partie des primes sont décalées) tu peux compter sur 1600 voir 1700 €/mois.

Mais attention la retraite ne sera pas calculé sur ce montant sur environ 1100 €, puisque les primes ne sont pas toutes prises en compte !

Apres il y a plusieurs facteurs en lignes de comptes tels que :

Les nuits à 2,53 € brut de l'heure à M-1

Les dimanches à 4,22 € brut de l'heure à M-1,

Le nombre de Repos Hors Résidence à M-1,

Le nombre d'heure effectué dans le mois à M-2

Le nombre de jour travaillé à M-2

etc...

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle qu'en net car ce qui est important.

Donc en formation c'est envrion 1100 €/mois, et apres la formation (il faut compter deux mois, vu qu'une partie des primes sont décalées) tu peux compter sur 1600 voir 1700 €/mois.

Mais attention la retraite ne sera pas calculé sur ce montant sur environ 1100 €, puisque les primes ne sont pas toutes prises en compte !

Apres il y a plusieurs facteurs en lignes de comptes tels que :

Les nuits à 2,53 € brut de l'heure à M-1

Les dimanches à 4,22 € brut de l'heure à M-1,

Le nombre de Repos Hors Résidence à M-1,

Le nombre d'heure effectué dans le mois à M-2

Le nombre de jour travaillé à M-2

etc...

@+ Marc

Merci Marc pour les précisions, quel fin de carrière, un ASCT "moyen" peut espérer combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais dans les 2700 € à 3000 € environ net par mois.

Pour ma part je tourne à 2000 € net , environ par mois, avec 6 ans et demi d'ancienneté à la SNCF, avec une moyenne de 8 découché par mois.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais dans les 2700 € à 3000 € environ net par mois.

Pour ma part je tourne à 2000 € net , environ par mois, avec 6 ans et demi d'ancienneté à la SNCF, avec une moyenne de 8 découché par mois.

@+ Marc

D'apres des conversation que nous avons parfois avec des controleurs lors de repas pris ensemble, ça me parait un peu optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle qu'en net car ce qui est important.

Donc en formation c'est envrion 1100 €/mois, et apres la formation (il faut compter deux mois, vu qu'une partie des primes sont décalées) tu peux compter sur 1600 voir 1700 €/mois.

Je confirme. Enfin moi je dirais plutôt compris entre 1500 et 2000 €, car c'est quand même assez changeant d'un mois à l'autre. Mais oui, je dirais que si on fait la moyenne, ça tourne aux environs de 1700 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais dans les 2700 € à 3000 € environ net par mois.

Pour ma part je tourne à 2000 € net , environ par mois, avec 6 ans et demi d'ancienneté à la SNCF, avec une moyenne de 8 découché par mois.

@+ Marc

En bossant 42 jours par mois , soit 12 nuits par semaines et 6 semaines par mois ? koiquesse

heu , à mon avis , il y a un os dans le potage....Même des adc , tourant plein pot au tgv ont du mal à faire cela ....Ou alors , il y a peut être les pourboires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un d'autres peut confirmer ou non mes dires.

Sinon je connais un controleur (de mon ECT) qui gagne cela, environ 2700 €(net)/mois, toutes primes comprises. Mais bon je n'ai pas vu le détail de sa paye !

Peut être a t il faire des semaines de 6 jours ou je ne sais quoi.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un d'autres peut confirmer ou non mes dires.

Sinon je connais un controleur (de mon ECT) qui gagne cela, environ 2700 €(net)/mois, toutes primes comprises. Mais bon je n'ai pas vu le détail de sa paye !

Peut être a t il faire des semaines de 6 jours ou je ne sais quoi.

@+ Marc

tant mieux pour lui...........Mais , il a des allocs ou si c'est confirmer demain , je demande vite ma mutation au service des trains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bossant 42 jours par mois , soit 12 nuits par semaines et 6 semaines par mois ? helpsoso

heu , à mon avis , il y a un os dans le potage....Même des adc , tourant plein pot au tgv ont du mal à faire cela ....Ou alors , il y a peut être les pourboires ?

c'est très intelligent...

Les salaires de controleurs sont variables car ils comportent beaucoup de primes liées à l'activité donc imposables mais pas comptabilisées dans le calcul de la retraite. Evidemment lorsque tu prends des congés ou que tu es arrêté (maladie) : pas de prime donc en faisant la moyenne on arrive à 1 500 € en début de carrière. mais à linstar des conducteurs de TGV pour la traction, il existe au train des carrières multiples je pense notamment au asct sur des trains de GEIE (eurostar, thalys...) ou au agents de la lutte anti fraude.

Après ça dépend comme toujours de l'ambition personnelle et des places disponibles.

je ne dirais pas les salaires en fin de carrières dans ces cas là car je ne les connais pas tous.Dans tous le cas, le passage à la retraite calme beaucoup les revenus du ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais dans les 2700 € à 3000 € environ net par mois.

Pour ma part je tourne à 2000 € net , environ par mois, avec 6 ans et demi d'ancienneté à la SNCF, avec une moyenne de 8 découché par mois.

@+ Marc

Oui, même très très optimiste helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un d'autres peut confirmer ou non mes dires.

Sinon je connais un controleur (de mon ECT) qui gagne cela, environ 2700 €(net)/mois, toutes primes comprises. Mais bon je n'ai pas vu le détail de sa paye !

Peut être a t il faire des semaines de 6 jours ou je ne sais quoi.

@+ Marc

Tu es sur qu'il n'y a pas des allocations familiales ou autres confondues dans ce montant ?

J'ai un de mes meilleurs potes Contrôleur à Perpignan qui fait du TGV à outrance, qui a 33 ans de boutique et qui gagne dans les 2000 €/2200 € max par mois.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très intelligent...

désolé , c'était de l'humour , je n'avais pas l'intention de blesser .Mais 3000 euros comme asct , je demande à voir .Car les ASCT ont sensiblement le même rythme de travail que les ADC (tgv ou autres , nuit , déplacement , dim et f etc...) .Or les adc ont , à priori ,une prime de travail supérieure ainsi que des positions de rémunérations supérieures .Donc , 3000 euros me parait optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé , c'était de l'humour , je n'avais pas l'intention de blesser .Mais 3000 euros comme asct , je demande à voir .Car les ASCT ont sensiblement le même rythme de travail que les ADC (tgv ou autres , nuit , déplacement , dim et f etc...) .Or les adc ont , à priori ,une prime de travail supérieure ainsi que des positions de rémunérations supérieures .Donc , 3000 euros me parait optimiste !

salut marc.

si,si "marco" les controleurs sur eurostar gagnent très bien leur vie , ceux qui sont au taquet gagnent autant, si ce n'est plus qu'un mécano de banlieue même niveau ancienneté.

ceux qui sont sur "thalys" un petit poil de moins, c'est logique ils ont que des RHR et des amplitudes de travail pas possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marc.

si,si "marco" les controleurs sur eurostar gagnent très bien leur vie , ceux qui sont au taquet gagnent autant, si ce n'est plus qu'un mécano de banlieue même niveau ancienneté.

ceux qui sont sur "thalys" un petit poil de moins, c'est logique ils ont que des RHR et des amplitudes de travail pas possibles.

méa culpa ......tant mieux pour eux ! M'en fou , je pars avant eux , na

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.