Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Technicentre quatre mares (Rouen)


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait le technicentre quatre mares à Rouen.

Quel type d'engin y est entretenu?

Est-ce un grand technicentre? (effectif?)

Quelle y est l'ambiance?

D'avance merci

Modifié par KIZKOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait le technicentre quatre mares à Rouen.

Quel type d'engin y est entretenu?

Est-ce un grand technicentre? (effectif?)

Quelle y est l'ambiance?

D'avance merci

il y a tout un atelier de diesel,

les machines peuvent être démontée,

le moteur en pièces avant d'être remonté.

l'ambiance y est chaleureuse, combative...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

J'y étais stagiaire y a encore 3 semaines ...

Il y a pleins d'activités c'est une des grands technicentres industriels de la SNCF. Surtout de la loco diesel.

Après l'ambiance bah normal quoi ..

700 personnes environ je crois

Modifié par adrien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour,

j'ai passé 8 ans dans cet établissement et vu le changement environnemental de ce lieu:

En fait lorsque je suis rentre c’était tout gris ambiance vieillotte et beaucoup d'anciens cheminots proche de la retraite

travail au carnet et pas trop structuré.

Puis l'établissement a fait des investissements en formations, embauches pour remplacer les retraités et d’ingénieurs types ergonomes et méthodes pour changer toute la structure de l'établissement, d’ailleurs c'est passé de EIMM à technicentre Rouen quatre mares.

Puis à ajouter aussi et non sans vexer les syndicats, on est passé de 950 a 900 puis 850 etc jusqu’à maintenant comme le dit le stagiaire, proche de 700 hommes et femmes.

Parenthèse pour l'ambiance qui est spécial dans cet établissement, ayant côtoyer pendant les formations obligatoires et autres, d'autres cheminots de technicentres différents comme Nevers ou Nimes etc..Donc il y a les cheminots de base qui après études faites sur le site par les méthodes travail en moyenne 3h30 effectifs/jour en faisant de leurs temps libres beaucoup de ragots et autres potages de chantier puis il y a les autres moins nombreux qui bossent plus et ne se plaignent pas.

le corps dirigeant fait son boulot mais surtout sans faire de vagues, par exemple un DUO venue prendre du gallon ou faire ses classes va choisir entre la dureté et suivre les prescriptions, ou bien il va laisser faire le corps exécutif jusqu'à pousser une petite gueulante sans éclats.

Pour résumer comme la SNCF a changer passant de la bonne vieille planque a la multinationale que l'on connait maintenant et bien dans une très moindre mesure quatre mares est passé du bon vieux établissement de cheminots à un outils de production de maintenance ferroviaire assez performant.

J'espère avoir été clair.

Bonne continuation

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Slt kiskoo.

Pour info l ambiance cela depent ou te trouve les agents de base s entendent très bien !!c est plus dans la hiérarchie qui se bouffe pour pouvoir monter lol. c est sur vu les dires de yann ont est tous des faignaces. Mais lui qui était au service électrique est part pour quel raison trop courageux certainement j en sait rien !!!donc si ont ont bossent que 3 h 30 par jour de quoi il se plaint " ont va te faire un rappel sur salaire "parce que tu en a croquer

Tu est un malhonnête. De cracher dans la soupe

Et oui mon camarade. Ouppssss tu doit pas êtes un camarade bien la solidarité.

À bon entendeur

Modifié par Pulsar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt kiskoo.

Pour info l ambiance cela depent ou te trouve les agents de base s entendent très bien !!c est plus dans la hiérarchie qui se bouffe pour pouvoir monter lol. c est sur vu les dires de yann ont est tous des faignaces. Mais lui qui était au service électrique est part pour quel raison trop courageux certainement j en sait rien !!!donc si ont ont bossent que 3 h 30 par jour de quoi il se plaint " ont va te faire un rappel sur salaire "parce que tu en a croquer

Tu est un malhonnête. De cracher dans la soupe

Et oui mon camarade. Ouppssss tu doit pas êtes un camarade bien la solidarité.

À bon entendeur

Bonjour,

Peux-tu traduire en langue française, ton texte STP ? ... moi, pas comprendre ! ... :Smiley_41::Smiley_40: :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire Pulsar a pris pour lui l'avis de Yann... de partout et de tous temps, effectivement, des jugements à l'emporte-pièce prennent le pas sur la réalité des faits, sans compter sur le facteur humain qui fasse que fonction de l'humeur l'on soit plus ou moins efficace....

Qui certains jours, ne se sent pas pousser des ailes, le travail se "met bien" comme on dit...puis plus tard, pour X ou Y raisons, on est moins efficace....

Ceci nous distingue des machines... avec l'enorme avantage quand même de nos capacités d'adaptation et de reflexion, face à nombres de petits problémes non prevus à resoudre, car on est là dans le domaine de l'entretien et de la reparation.

Dans une vie antérieure, j'ai été de ces contrôleurs de poste de travail, rien n'est plus faussé que cette vision au cul du gars qui mouille la chemise....

Et de partout, vous trouverez des surveillants de pendule ou de machine à café. Pourquoi ne regarder l'homme que sous ses aspects non productifs, en apparence..???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Comme certains d'entres vous le savent, je remonte un pupitre de BB22200 en vue de faire de la simulation sous OpenRail.

Mon projet avance bien et ce, grace à certains membres du Forum et je les remercie.

Aussi pour compléter et terminer mon pupitre je recherche désespérement un selecteur de pantographe horizontal double de BB22200 ainsi qu'un ampèremetre double.

Si une bonne âme me lit ... je suis joignable par MP ;)

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.