Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ligne classique ou LGV?

Régionaux ou unifiés?

Conception ou maintenance?

Regardes dans SYSPRE il doit y avoir un ou deux référentiels qui traitent du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour je cherche de la documentation , des cours et/ou toute autre info pour me former un minimum sur l'appareil de voi.

je suis nouveaux , et je souhaite acquerir des connaisances sur ce domaine.

merci d'avance

bonne journer ;)

Bonsoir,

Entre en contact avec le formateur voie de ton établissement. Ill te donnera des infos.

N'oublie pas également que tu verras tout ça en formation si tu es futur agent voie et ne précipite pas les choses. Il y a tellement de choses à connaitre, sans compter l'experience terrain. Je connais certains nouveaux cadres SE qui "travaillent" la signalisation sur internet: "un carré est précédé d'un avertissement et defois, il y a un jaune clignotant!" Quant on les retrouve en formation, ils ne peuvent pas s'empecher de couper la parole, prétendant être au top. Ils le sont moins quand je commence à leur expliquer les "principes de signalisations" et toutes leurs subtilités!

Le plus grand ennemi du formateur: les modelistes ferroviaire qui croient tout connaitre et qui la ramènent tout le temps! ceux là, je les "calmes" assez vite! même s'il y en a, les vrais qui se contentent d'écouter, travaillent le sujet, et viennent voir à la fin du cours pour expliquer ce qu'ils ont mis en place sur leur réseau. Ceux là, ils sont interessant et savent rester humble.

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand ennemi du formateur: les modelistes ferroviaire qui croient tout connaitre et qui la ramènent tout le temps! ceux là, je les "calmes" assez vite! même s'il y en a, les vrais qui se contentent d'écouter, travaillent le sujet, et viennent voir à la fin du cours pour expliquer ce qu'ils ont mis en place sur leur réseau. Ceux là, ils sont interessant et savent rester humble.

..Peace....

" Les Buveurs de Bière sont des grands nuisibles, ils boivent à en être malade, bloquent les toilettes, vomissent partout, bouzillent l'ambiance"..... :Smiley_04:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.