Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Début De La Formation D'asct Strasbourg


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir ce matin une convocation école d'ASCT sur Strasbourg. Je suis très content d'être intégrer a cette nouvelle école d'Agent Commercial Trains. Je débute le 15 Octobre 2007 a 8h30. Parmis vous, des personnes pourrait me renseigné sur le déroulement de la formation de contrôleur. Combien de temps dure t-elle ? A quel moment de la formation commence t-on a roulé et a apprendre le métier a bord des trains ? Y a t-il des examens en fin de semaine ou en fin de mois et ainsi qu'a la fin de la formation ?

Je suis encore un petit peu dans le flou et il reste plus de 3 semaines encore avant le début de la formation et je suis impatient de savoir sur le déroulement de la formation d'ASCT.

Je vous remerçis encore tous pour vos réponses et vos renseignements

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir ce matin une convocation école d'ASCT sur Strasbourg. Je suis très content d'être intégrer a cette nouvelle école d'Agent Commercial Trains. Je débute le 15 Octobre 2007 a 8h30. Parmis vous, des personnes pourrait me renseigné sur le déroulement de la formation de contrôleur. Combien de temps dure t-elle ? A quel moment de la formation commence t-on a roulé et a apprendre le métier a bord des trains ? Y a t-il des examens en fin de semaine ou en fin de mois et ainsi qu'a la fin de la formation ?

Je suis encore un petit peu dans le flou et il reste plus de 3 semaines encore avant le début de la formation et je suis impatient de savoir sur le déroulement de la formation d'ASCT.

Je vous remerçis encore tous pour vos réponses et vos renseignements

Christophe

Salut cricri67,

tout d'abord felicitation pour ta venue chez nous.

Pour moi la formation a duree un peu plus de 4 mois et c'est deroullee comme suit:

2 semaines de cours(securite,geographie)a l'issue 1ere evaluation