J'en connais qui font ce job puisque je suis en alternance dans le service étude signalisation de limoges...
La journée type, y en a pas vraimant : aujourd'hui j'ai préparé des avis signalisations pour les mécanos et j'ai repris les pièces 2 (enclenchement électrique) de plan technique de deux postes pour les mettre en conformité avec une DES. En revanche, on a une spécificité à limoges, on est pas spécialisé en plan tehnique ou en schéma d'excution, on touche au deux. Il me semble que dans beaucoup d'autres PRI les agents ont une spécialité.
En gros, on te donne un programme qui te donne le résultat auquel tu dois arrivé (par exemple mettre en plaec une LPV en abaissant la vitesse de 70 à 60 km/h ; après c'est a toi de recalculé les distances d'annonces voir si elles sont bonnes. Apès il faut modifié le paramètrage KVB si necessaire, et les pièces du plan technique touchées. En suite, du le transmet au vérif qui regarde ton étude de long en large et qui te la redonne pour reprendre ce qui va pas puis il la reregarde et après on lance les tirages et puis on distibue sur le terrain.En SE, c'est le même
fil conducteur...
Pour ce qui est des calques, à limoges ça nous arrive de travailler dessus : on fait l'étude sur le papier et on le donne a une personne qui est dans notre service et qui fait les modifications sur les calques. Il est impossible de passer en DAO tous les calques, il y en a beaucoup. On essaie d'en passer un peu ans chaque étude mais ça fait beaucoup de travail supplémentaire : pour les faires et puis derrière pour le vérif qui devra tout vérifier...
Si je peux encore t'aider, n'hésite pas à me poser des question, j'esserai de t'y répondre si c'est dans mes cordes !!
Arnaud