Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Palm-Bullit


katamiaw

Messages recommandés

Je propose de discuter ici de l'éventuel développement de cette version de Bullit dédiée au Palm.

Voici les connaissances sur Bullit PC apportée par Savir:

Il suffit d'élaborer un code modifiable par l'utilisateur et enregistré par le logiciel.

Exemple :

Deb=date=début du buletin à la date en cours sur 6 chiffres(110607)

NumJ = Numèro de journée.

T1= qui voudrait dire Train1 et T2 = train3 et ainsi de suite.

De=gare de départ

A=gare d'arrivée

Nbv=Nombre de véhicules

Long=longueur

Eng1=engin1

/=retour a la ligne

Fin+Date= fin du buletin à la date en cours sur 6 chiffre (110607)

Donc il suffit de taper sur ce fichier texte

pour un bulletin à la date du 11 juillet:

Deb=110607(à placer impérativement en début)

NumJ=G020

T1=142272

De=PZB (Ici l'ordre importe peu)

A=VRG

Eng1=5687

Nbv=6

Fin=110607(à placer impérativement en fin)

Ou sur une seule ligne avec ajout de la barre la barre / pour le retour à la ligne

Deb=110607/NumJ=G020/T1=142272/De=PZB/Eng1=5687/Nbv=6/Fin=110607

Il faut exporter le fichier texte sur le disque dur.

Le logiciel va lire le fichier du début à la fin charger si elle existe la journée générique correspondante et compléter avec les données du fichier texte.

Question: en ce qui concerne les infos du version du BS, on peut aussi les introduires dans ce fichier txt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet sera développé avec cet outil: HB++

HB pour Handheld-Basic et ++ pour l’orientation objet.

Ce programme est un vrai compilateur : il produit des "PRC" autonomes sans runtime.

Il dispose d’une interface qui permet de dessiner les écrans de l’application et d’associer aux objets (boutons, textes, barre de progression... ) des segments de programme liés et réagissant aux événements.

Le nom "Basic" provient essentiellement de la facilité à aborder le langage mais n’est en rien péjoratif quant à la puissance même du produit.

Reprenant des concepts de son cousin, Visual Basic (Microsoft tm), il adopte, dans un souci de confort, un ensemble de comportements permettant au développeur sous VB de passer de l’un à l’autre sans buter aux raccourcis claviers ou à l’interface proprement dite.

Le résultat produit est assez fabuleux, rapide et clair. Grâce à des modules de classe, il est possible de réaliser des fonctions complexes en quelques lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Du nouveau du côté de Palm-Bullit. J'ai commencé la programmation, le logiciel n'en est encore qu'à ses débuts, aucune fonction importante de liaison n'a encore été intégrer, je commence par programmer l'interface.

Il me faudrait donc une liste de testeurs... Pour cela je propose aux personnes interressées de laisser un message ici et je les contacterais par la suite pour effectuer les tests.

Merci aux futurs testeurs de préciser le(s) matériel(s) dont vous disposez (votre marque et modéle de PDA), la version de votre Palm OS (ça m'évitera les recherches) et si votre PDA est compatible Couleurs.

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

KaTa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

En quoi on pourrait t'aider ?  plus d'infos pour faire le cobaye??? :unsure:

Salut Mimi !

Déjà il s'agira de vérifier la compatibilité du logiciel avec les différentes versions de PALM OS, la compatibilité avec le Matériel (PDA) proprement dit, et ensuite de détecter d'éventuels bugs de programmation. Enfin, me faire part de vos remarques sur l'ergonomie du logiciel en lui-même.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possede un Zire71 , OS 5.2.1, haute résolution (320x320)

Je veux bien tester ton prog :unsure:

L'idée est super :ph34r: car mon palm me suit partout et pour l'instant je prend tout en note (journées trains locs) dans l'agenda du palm.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Je possede un palm serie M500, ecran monochrome.

Je m'en sert quotidiennement et me propose pour tester ton prog

Je suis mecano sur Trappes et suis en roulement où l'on tire du fret, des banlieusards, des TER, et de la Gde ligne.

N'hesites pas à me contacter pour plus d'infos.

arno281@tiscali.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je possède un Palm Tungsten T, OS 5.0, couleur, 320*320.

Je serai ravi de tester un logiciel capable de nous faciliter la vie. :lol:

J'en révais depuis longtemps, mais ne sachant pas programmer, je m'en remettait à mon carnet de poche et à mon stylo... :P

Bon courage à tous.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je voulais relancer le sujet et surtout savoir ou cela en etait car ce prog m'interesse vivement

Bien le bonjour Blondin,

Voici ce qu'il en est à l'heure d'aujourd'hui: le programme a pas mal avancé, cependant je me bute à 2 problèmes majeurs qui sont apportés par les limites de l'outil de programmation.

Le premier problème est la création d'une "conduite" entre le Palm et le PC pour récupérer les données, cette étape en est encore au stade de l'expérimentation sur mon outil de travail... ce n'est donc pas l'idéal.

Le second problème, si l'on prend en considération que la base de donnée peut être transférée par une conduite du Palm au PC ou via une autre méthode, c'est que la base de donnée n'est pas formatée de la même manière que dans Bullit PC.

Donc pour le moment j'attend d'avoir un peu de temps pour avancer un peu plus, pour intégrer les fonctions que je n'ai pas encore programmées, ainsi qu'améliorer l'interface graphique car ça n'a pas été mon 1er soucis... et c'est donc plutôt moche pour le moment. Le logiciel est donc fonctionnel sur le PALM, sans possiblité d'exportation vers Bullit PC, et pour le moment limité à 1 seul train par journée, la prochaine étape étant l'intégration de journée avec plusieurs étapes trains.

A bientot. KaTa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

on peut donc en conclure que cela est realisable mais pour le moment tu n'as pas les outils adequats??

il y a moyen que tu nous mettes quelques capture d'ecran un peu pour voir l'interface et suivre l'evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut donc en conclure que cela est realisable mais pour le moment tu n'as pas les outils adequats??

il y a moyen que tu nous mettes quelques capture d'ecran un peu pour voir l'interface et suivre l'evolution

Je suis justement en train d'étudier d'autres outils pour pouvoir faire avancer le projet... et apparement il y aurait des alternatives... Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis justement en train d'étudier d'autres outils pour pouvoir faire avancer le projet... et apparement il y aurait des alternatives... Je vous tiens au courant.

Bonjour,

je suis nouveau, donc bien le bonjour à tous.

:help: Je souhaiterai savoir si la version de Bullit pour le Palm, est finalisée ou si elle est toujours à l'étude.

Merci d'avance pour les renseignements...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:buba: Ne serait-il pas necessaire d'ajouter des paramètres à la base de donnée du projet Bulit , à mon humble avis , concernant les journées de travail , une decade par exemple ou bien le nombre d'heure de travail effectif pour en deduire la moyenne hebdomadaire et postuler à la dérogation des heures supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buba: Ne serait-il pas necessaire d'ajouter des paramètres à la base de donnée du projet Bulit , à mon humble avis , concernant les journées de travail , une decade par exemple ou bien le nombre d'heure de travail effectif pour en deduire la moyenne hebdomadaire et postuler à la dérogation des heures supplémentaires

Salut,

C'est effectivement un chose que je peux ajouter par la suite au logiciel. Se pourrait donc etre un bonus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.