Jump to content

joseberlin

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About joseberlin

  • Rank
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. Bonjour à tous collègues cheminots Comme vous le savez sûrement, environ 2 500 cheminots vont être délocalisés au CNIT de La Défense. De mon côté, j'habite dans un studio juste à côté de la Défense, mais je vais devoir déménager sur Chateau Thierry dès le mois prochain (non pas pour raison professionnelle même si je pars du Fret pour aller dans une filiale VFE) Je vous mets une annonce si vous connaissez des personnes autour de vous qui seraient intéressées. ================================================= SUTDIO à louer à PUTEAUX (92) dans immeuble quartier calme (gardienne + digicode) Situé à proximité du METRO ligne 1 (esplanade de la Défense) proche commerces. Studio de 20 m2 entièrement rénové Couloir avec placards, penderies et étagères Pièce principale avec kitchenette équipée Salle de bain avec douche et WC Chauffage électrique - Balcon 590 euros/ mois + 60 euros de charges Tél: 06. modifié par km315 ==> pas de numero de tel ou de mail dans les Post
  2. Bonjour, Pour ma part, plusieurs rumeurs de sources différentes me sont tombées dont: - La suppression de la DF Est (reprise par la DF Nord?) - 1/3 de l'effectif serait filialisés par Pôle d'activités, 1/3 s'occuperait des wagons isolés et 1/3 serait reclassé - Les cheminots filialisés garderont leur statut. Pour ma part, je trouve scandaleux de tout apprendre par la presse et rien ne passe par la hierarchie (qui n'est peut-être pas plus au courant que moi...). Nadal n'a pas causé aux cheminots depuis belle lurette alors qu'il participe à des tas de réunions sur l'avenir du Fret. Je commence sérieusement à en avoir marre de lire la revue de presse pour savoir ce qui se passe dans l'entreprise. Ce manque de communication n'arrange en rien les relations au sein du Fret .
  3. Concernant RFF, j'ai déjà entendu quelque part cette information off. Ca me parrait assez exagéré tout de meme! Ils rétablissent les tronçons tous pourris et vu les travaux qu'il y a notamment en IDF (chateau Thierry par exemple), à mon avis les augmentations de péages ça va casquer et il y en aura pour tout le monde! Avec les travaux cet été c'est un binz inimaginable...
  4. Pour le train ECR passant par Grandpuits, alors là aucune idée... Je sais que ECR effectue des rotations de céréales entre les silos de Chartres et Rouen + Bretagne. Par contre ça ne devrait pas passer par Grandpuits... J'aimerai bien connaître le flux.
  5. Merci c'est sympa! je vais essayer de me débrouiler avec lui controleursncf
  6. Il est évident que le Fret va se raccrocher à Géodis à la rentrée pour pouvoir casser ses prix comme le fait Véolia. (Ca me fait penser à un parping dans la mer qui tente d'être remonté à la surface par une montgolfère... ) Reste à Fret SNCF de réaliser une meilleure production, c'est aussi en partie sur ce sujet sensible où les trafics sont attaqués par la concurrence. Toujours pas de résumés de trafics pris par la concurrence en 2008 sur le net? J'ai beau chercher, toujours rien là dessus...
  7. Ah d'accord je ne savais pas... Merci pour cette réponse en tout cas. En effet on parle de nouveaux trafics (surtout dans la presse) mais on ne parle jamais d'augmentations de trafics de la part de la concurrence ferroviaire. Peut-être que la politique 2008 chez ECR est de concentrer d'avantage vos énergies sur vos flux existants pour les développer?
  8. J'ai en effet remarqué que le grand "boom" de la concurrence ferroviaire qui a eu lieu en partie en début d'année 2007 s'était éstompé. Certes la reprise de certains trafics par Fret SNCF en est pour quelque chose. Depuis février 2008 grosso modo, j'ai un peu de mal à savoir si de nouveaux trafics ont été repris par ECR, Véolia ou Sécorail. Est-ce un recul de la concurrence?
  9. Bonjour, Je m'interesse aux flux pris par ECR à la SNCF (Gare expéditrice vers la gare destinataire). Mon pseudo montre effectivement que j'ai habité en Allemagne durant quelques années. Je sais que depuis début 2007, les trafics pris par ECR à la SNCF ont été nombreux. Savez-vous où je pourrais trouver un résumé de ces flux perdus pour l'année 2008? (de préférence actualisés). Il doit bien exister un site internet caché dans la toile qui résume cela Véolia m'interesse également sur ce point de vue, à titre de comparaison! Par avance merci de vos réponses internautes chevronnés Un passionné des trains de marchandises.
×
×
  • Create New...