Aller au contenu

Mak

Membre
  • Compteur de contenus

    5 187
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par Mak


  1. il y a 9 minutes, fabrice a dit :

    Ca me rappelle un fameux carré repris dans le PGM ( desolé je ne sais plus lequel), un seul sur toute la France

    Putain… Et ce mec veut nous faire croire qu'il est conducteur...

     

     

    Pour en revenir au GA, dans le cas de  le problème de l’AC était que pour ouvrir les barrières alors que la zone était prise, il devait interdire au train tout mouvement vers le PN, il aurait pu le faire avec un SAM, OK ?

    Il avait un GA à sa disposition, c’est ça qu’il utilisait, en accord avec sa consigne de gare.

    Moi ça me va .

    Donc si tu es plus fort que le cadre qui a rédigé la consigne de gare, va lui apprendre son métier !

    "Le problème est de se servir d'un cas particulier pour en déduire que "la plupart du temps"..."

    Il me semble que le PN en bout de quai et les trains retenus par un SAM pour pouvoir réouvrir les barrières est une situation qui est loin d'être rare...


  2. il y a une heure, Gom a dit :

    Putain… Et ce mec veut nous faire croire qu'il est conducteur...

     

    Et toi tu veux nous faire croire que tu es autre chose qu'un diffamateur ?

    Ne pas être d'accord avec quelqu'un ne justifie pas qu'on mette en doute sa capacité professionnelle.

    Diffamer quelqu'un même sur un forum, même sous pseudo est une infraction punie par la loi !

    Je connais personnellement plusieurs membres du forum, tu me causes un préjudice en me traitant de "pseudo conducteur de train", ce qui est faux !


  3. Le 08/11/2019 à 12:05, zoreglube a dit :

    Ce drame fut classé secret-défense jusqu'en 2007 et longtemps oublié ,  un documentaire diffusé ce soir sur RMC découverte revient sur cette page sombre de l'histoire .

    https://rmcdecouverte.bfmtv.com/1917-le-train-de-lenfer/program_6495/

    J'ai vu l'émission, à priori le conducteur et les serre-freins ont fait leur boulot puisque le chef de la gare de La Praz a vu le train passer toutes les roues bloquées, c'était donc un enrayage .

    Est ce que le fait qu'il faisait - 20° a joué ?

    • Like 1

  4. Le 04/11/2019 à 21:58, jackv a dit :

     en conservant les souches et aprés le grand nettoyage fait ces dernières années pas de coulée de boue

     

    .C'est que le traitement des talus s'améliore 

    Ca a toujours été fait comme ça  ! (préservation des souches)

     

    • Like 1
    • Upvote 1

  5. Le 20/07/2019 à 14:31, jackv a dit :

    Une compagnie britannique va tester le train à traction solaire

    La compagnie South Western Railway lance en août un projet pilote pour connecter directement des panneaux solaires au réseau, ceci afin de fournir au train du courant de traction. Une première mondiale pour le Royaume-Uni, qui vient de voter une loi pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/une-compagnie-britannique-va-tester-le-train-a-traction-solaire-1039346

    Si le premier train 100 % énergie solaire roule depuis fin 2017 en Australie, c'est grâce aux  panneaux photovoltaïques que la Byron Bay Railroad Company a fait installer sur le toit des wagons. Sur les 70 km de la ligne Londres Waterloo-Alton, l'originalité réside dans les petites fermes solaires qui jalonnent l'infrastructure.

    "Sur les 70 km de la ligne Londres Waterloo-Alton, l'originalité réside dans les petites fermes solaires qui jalonnent l'infrastructure."

    Dans ces conditions les trains français roulent également au solaire, puisque la plupart des installations (dont la mienne) réinjectent le courant produit dans le réseau....

    • Like 1

  6. il y a 15 minutes, jackv a dit :

    pas seulement dans l'enfance et pas besoins d’être érudits pour adhérer a certaine thèses religieuses ou politiques ..

    Ce que je voulais dire c'est que le bourrage de crânes, abouti parfois à faire péter les plombs !


  7. Il y a 17 heures, jackv a dit :

    Complètement nu, il a crié "Allah Akbar". Le passager d'un TGV reliant Stuttgart (Allemagne) à Paris a été interpellé mardi 5 novembre en gare de Champagne-Ardennes, près de Reims (Marne).

    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/reims-un-passager-completement-nu-crie-allah-akbar-le-train-evacue-7799395300

    Par mesure de sécurité, tous les passagers du train ont été évacués. Les démineurs sont intervenus pour vérification, et le train a pu repartir après 1h30 d'arrêt.

     les vapeurs de champagne ??

    Le problème des gens qui sont plongés depuis l'enfance dans l'étude intensive de la Bible Catholique, de la Torah ou du Coran, c'est qu'ils deviennent souvent très érudits, ont une mémoire étonnante et sont souvent un peu dingues...


  8. Il y a 21 heures, jackv a dit :

    .autre connerie avec KIS donner son N° de carte bancaire si l'on utilise un coupon de résa  et donc que cela coûte  000,000€ bravo kis

    Ce n'est pas propre à SNCF, grâce à tes liens, j'ai pu , télécharger un document très intéressant du CEREMA qui m'a été facturé : 000,000€

    Et il y a ça aussi sur le site de la FNAC  où certains livres sont gratuits, mais doivent être payés par CB ...

    • Like 1

  9. Il y a 3 heures, black5 a dit :

    C'était le 12 octobre 1975 le spécial Nuits-sous-Ravières Châtillon sur Seine Chaumont effectivement. Le tronçon Nuits à Brion sur Ource  existe toujours et est exploité selon la carte SNCF réseau. Plus loin ça paraît bien abandonné...

     

     

     

    Si j'ai bonne mémoire comme Longueville Provins Villiers St George cette ligne était affermée aux CFTA qui ont utilisé des locos vapeur dans la région 4 ou 5 ans après la fin de la vapeur sur la SNCF...


  10. Il y a 3 heures, jackv a dit :

    lis bien tout avec des exemples du genre... Personne ne se satisfait des réformes sur le gaz, tant qu’à l’électricité, les tarifs augmentent sans cesse, on parle de démanteler EDF tandis que pour assurer une concurrence il a fallu obliger EDF à vendre à un prix d’ami une partie du courant produit aux concurrents créés à cet effet dans le cadre d’une loi « accès régulé à l’électricité nucléaire historique ARENH ». EDF est dans la tourmente pour satisfaire une idéologie de la concurrence qui n’est pas adaptée à la concentration des responsabilités nucléaires du pays ..

    On peut concevoir certaines lignes gérées par d’autres compagnies comme c’est le cas en Suisse, mais l’expérience britannique sur le modèle préconisé actuellement a été un échec cinglant et a été la cause de nombreux accidents, (les retards, on n’en parle même plus !). 

    et surtout la concurrence c’est quoi ? A quelle sauce allons-nous être mangés ? La « nouvelle SNCF » que l’on nous présente comme le paradis qu’est-ce que c’est ?

    @ mak tu a de la chance d’être pour la concurence sans savoir comment elle sera vraiment organisée cela s'appelle " rêver sur des châteaux en Espagne"..ou ne pas tenir compte de ce qu'y c'est déjà passé

     

    "EDF est dans la tourmente " à cause des choix délirants en matière de nucléaire imposés par l'Etat !

    Si EDF avait été privé, le patron aurait été débarqué et d'autres choix auraient été faits, ou la boite aurait fait faillite...


  11. il y a 18 minutes, jackv a dit :

    SNCF : ce que le gouvernement ne comprend pas au train

    Avec Loïk Le Floch-Prigent

    Les cheminots sont sans doute dans l’ensemble des professions celle qui a l’esprit de corps le plus fort, leur dévotion au train et à sa bonne marche est totale, et souvent depuis des générations, des actions spontanées d’arrêt de travail d’hommes de terrain montrent un désarroi et une désespérance sans précédent.

    le fait que des facilités soient données aux conducteurs de trains pour finir plus tôt leurs carrières m’est toujours apparu pleinement justifié, et je mets en regard la retraite proportionnelle des militaires de carrière qui correspond également à une « spécialité » légitime. Attaquer les « régimes spéciaux » de retraites sans discernement et en les jetant tous aux orties me semble à la fois puéril et irresponsable ..

    le réseau ferré ne peut s’adapter à une concurrence suscitée par les pouvoirs publics qu’en restreignant les actions de la SNCF elle-même ou en augmentant les prix à la clientèle, ce qui ne va pas dans le sens d’un service public national pour lequel se dévoue le personnel actuel . La théorie de la concurrence qui conduit à « sauver » le train est inaccessible pour plus de 150 000 personnes qui travaillent aujourd’hui dans cette belle compagnie, car elle n’est pas adaptée au monopole structurel constitué par un réseau de lignes sur lequel il faut réguler un trafic.

    et, finalement retrouver une doctrine du service public à la française que des discours tonitruants sur une concurrence artificielle qui n’existe nulle part ont fini par occulter : voilà un beau défi pour l’avenir.

    https://www.atlantico.fr/decryptage/3582206/sncf--ce-que-le-gouvernement-ne-comprend-pas-au-train-loik-le-floch-prigent

    comme quoi on peut etre "limite" lorsque l'on est aux affaires et régler ses comptes aprés

    « La théorie de la concurrence qui conduit à « sauver » le train est inaccessible pour plus de 150 000 personnes qui travaillent aujourd’hui dans cette belle compagnie, car elle n’est pas adaptée au monopole structurel constitué par un réseau de lignes sur lequel il faut réguler un trafic. »

    Je sais que c’est aussi ton point de vue, sauf que L F Prigent à un train de retard

     La théorie de l’ouverture à la concurrence qui conduit à « sauver » le train mise en place par la DG Transport a largement fait les preuves de son efficacité :partout où elle est mise en œuvre le train se développe partout où les états freinent son application, le train recule.

    Il y a bien un monopole structurel constitué par un réseau de lignes sur lequel il faut réguler un trafic, et l’Infra doit continuer de relever exclusivement de l’Etat, d'accord là dessus

    Pour les opérateurs, c’est une autre histoire...


  12. il y a une heure, jackv a dit :

    mais il sont aptes a faire respecter les lois qui concernent "la police des chemins de fer" puisque ce sont des lois nationales..

    Les crimes, délits ou contraventions prévus dans les titres Ier et III de la présente loi, ainsi que les contraventions prévues par les textes réglementaires relatifs à la police, la sûreté et l'exploitation des voies ferrées pourront être constatés par des procès-verbaux dressés concurremment par les officiers de police judiciaire,..........etc

    En l'occurrence, le député est sorti du train sans autorisation, tout ce qu'on peut faire c'est lui dresser un PV pour ce motif ...

    Même pas sûr que la contravention qu’il risque ne soit excusée par le cas de force majeure qu’il invoque (séance à l’Assemblée)

    Le juge pourrait constater qu’il a bien commis une infraction, certes, mais que la nécessité impérieuse qu’il avait de se rendre à l’Assemblée excuse cette infraction...

    On peut difficilement lui demander de remonter dans le train (s’il se blesse en montant ?) on ne peut pas non plus l’empêcher de partir (arrestation illégale)...


  13. Il y a 3 heures, fabrice a dit :

    euh, j'ai raté un truc parce que depuis que je conduis, j'ai jamais entendu ou vu cela.  Par contre etre retenu à un carré presenté alors que le PN est ouvert, ca oui, ( cas de Rémilly)

    ou un guidon d'arret  rencontré en manoeuvre apres avoir franchi un sémaphore ( ex Gretz) , ca oui, ou lors de la desserte de Sorcy, ou l'on manoeuvre entre le carré de  sortie et un passage à niveau

    "euh, j'ai raté un truc "

    Effectivement tu as raté un truc !

    J'ai vu plusieurs fois cette situation à Montfort l'Amaury, le PN était en bout de quai et certains trains venant de Paris rebroussaient à cet endroit. Après arrêt d'un train l'AC fermait le GA pour pouvoir réouvrir les barrières et éviter qu'elles ne restent fermées 10 minutes.

    Où est le problème ?


  14. Le 02/11/2019 à 11:04, ADC01 a dit :

    Un guidon d'arrêt ne se respecte qu'en marche à vue, alors si ton PN est en court de fermeture car un train train arrive plein pot, cela ne sert pas à grand chose.  Tous les PN ne sont pas protégés par un GA, loin s'en faut.

    En fait, la plupart du temps le guidon d'arrêt permet de réouvrir les barrières lorsque la zone du PN est shuntée par un train à l'arrêt en gare, donc il n'est allumé qu'après arrêt du train et avis à l'ADC et ne sert normalement pas en urgence..


  15. Il y a 13 heures, TER200 a dit :

    Faire tracter un train classique par un moteur linéaire externe.

    Entièrement d'accord avec tes conclusions !

    Comment  a t'on pu primer un projet aussi délirant !

    A noter que des trains classiques tractés par moteur linéaires existent déjà depuis très longtemps:

    le Skytrain de Vancouver

    Avantages:

    •   traction indépendante de l'adhérence
    • - coûts de maintenance du matériel roulant très faible 

    Inconvénients

    • Présence d'un profilé important en aluminium au centre de la voie
    • coût de la voie plus important, notamment aiguillages
    • peut être consommation plus importante
    • Upvote 1

  16. Ne critiquons pas Marc Le Fur, la France et le lobby de la route doivent une fière chandelle à ce grand homme, puisqu'avec son complice Richard Ferrand à la faveur d'un vote de nuit à L'assemblée, il a fait passer un amendement et obtenu l'abrogation de la RPLP française.

    Grâce à Marc Le Fur on a échappé à la modernisation du ferroviaire et à la non suppression de pas mal de lignes, rendons lui cet hommage !


  17. Le 23/10/2019 à 13:59, ADC01 a dit :

    Parce que sans camions, il ne faut pas être prudent ?   Tu fais du camion bashing comme d'autres font du train bashing.

    A chacun son rôle !

    Le camion est un outil précieux, mais s'émouvoir des "trains de camions' défonçant les routes, c'est pas du bashing, juste du bon sens !

    • Like 1

  18. il y a 33 minutes, likorn a dit :

     

    Autant dire que le commercial de la SNCF ne communique pas avec le réseau de la SNCF.

    Donc on peut résumer :

    les correspondances sont mieux assurées en GB entre opérateurs concurrents (le repoussoir pour certains) qu'entre SNCF et SNCF !

    Ça prouve juste qu'au moins dans ce domaine l'Etat British joue mieux son rôle qu'en France, c'est à l'Etat d'exiger que les correspondances fonctionnent, éventuellement en faisant sauter quelques têtes !

    • Like 1

  19. il y a 36 minutes, Roukmoute a dit :

    Ça c'est le chemin de fer de papa.

    Je répète : au XXIe siècle, le régulateur est isolé physiquement des EF sinon c'est de la distorsion de concurrence.

    Certes mais les EF (donc SNCF comprise) peuvent envoyer des requêtes aux régulateur du style " tu peux retenir tel train pour correspondance" et en général il accepte, sauf si la requête va générer une situation infernale à gérer...


  20. Il y a 14 heures, Bibloc a dit :

    je ne pense pas que les transporteurs de produits alimentaires frigorifiques fassent le plein au retour !

    Relis le message de Jacqv :"Reste la question la plus sensible, celle de remettre des marchandises dans les deux sens » 

    Sur cette question du fret de retour le transport routier est bien plus performant que le rail, et un camion frigorifique de légumes pour Rungis, peut très bien redescendre dans le Sud avec des meubles ou des machines à laver...


  21.  "Reste la question la plus sensible, celle de remettre des marchandises dans les deux sens "

    Voilà le point faible du train :

    Le fret de retour, le transport routier est très fort là dessus, le gros problème du train c'est qu'il est souvent moins cher que la route à l'aller, mais que le retour des wagons à vide plombe l'opération, alors que les camions plus chers, arrivent à équilibrer avec du fret de retour !

     

×
×
  • Créer...