Aller au contenu

santorini

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de santorini

  • Rang
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. Re-bonjour, suis de retour Pourquoi particulièrement par le web? Les analyses graphologiques ne comptent plus? ...et sur un seul centre régional de RH, sous peine de voir sa candidature refusée, n'est-ce-pas?
  2. par courrier la première fois...en '99 ! Refus de tous les centres régionaux sollicités (une dizaine). Il faut dire qu'avec un peu de recul, je dois reconnaître que mon dossier n'était pas bien bien joli (lettre de motiv, CV...) par courrier une seconde fois, sur un nombre plus restreint de régions (2 si ma mémoire est bonne), idem. par le site web de la sncf en automne 2004, autre refus. Je désire 'tranformer' mon bac S en bac électrotechnique, ou repasser tout un programme pour obtenir le dit diplôme, mais déjà c râpé pour cette année... année pourtant charnière, car je vais avoir 28 ans en août... Je deviens vieux et myope, mes chances s'amenuisent!!! Allez, bon courage à tous... ...et merci pour les infos, ce site me semble très utile!!!
  3. Salut Amo dsl j'espère que je n'arrive pas trop tard, je n'avais pas remis les "pieds" dans cette rubrique. profil de base bac S, mais il faut savoir que j'ai postulé sur toutes les régions à la fois, ce qui s'avère fatal, enfin d'après les infos que j'ai repéré sur ce site... Je te souhaite le mot de Cambronne pour tes démarches! Cordialement
  4. Bonjour Je voulais simplement savoir si un premier refus en P1 signifiait la fin de tout espoir d'embauche ultérieure, pour le poste de conducteur...i.e. est-il inutile de persévérer? Merci!
  5. Je vous remercie pour cette réponse capitale: je suis en pourparlers avec l'AFPA et j'allais m'engager vers cette formation d'électronique niveau III.... dans le seul et unique espoir de faire carrière comme conducteur!!! Ouf! Ceci dit, j'ai soumis ma candidature auprès de différents centres de recrutements régionaux et ce à plusieurs reprises par le passé, soit en 1999, 2003 puis 2004 (via le site web SNCF à cette dernière occasion.) Dossier rejeté avec pour motif officiel le manque de qualification pour le poste. Or, j'ai un bac S (sans référence à l'année et demi de chimie réalisée à la fac à Montréal...) Aussi, je ne sais pas si, après un premier refus, on demeure définitivement "fiché" sur une liste noire.... Quel est votre sentiment sur la question? @+ Merci bien pour le coup de pouce. Excusez mon inculture, mais malgré une passion pour le rail qui m'habite depuis tout petit, j'avoue ne pas encore faire nettement la différence entre traction et manoeuvre... J'aimerais connaître votre opinion sur un sujet délicat, que nombre de conducteurs que j'ai interrogé préfère éviter: l'appartenance à un parti politique peut-elle nuire à l'embauche et si oui, quelle tendance est la plus 'honnie' par la direction des RH? Encore merci, à bientôt et bon quart de travail!!!
  6. Bonjour à tous et toutes Ma question sera expéditive et la plus claire possible: un diplômé de niveau III (bac + 2, si je ne m'abuse...) en électronique est-il déjà trop qualifié pour P1 pour le métier de conducteur de ligne ou de manoeuvre? Merci! Cédric (Bordeaux)
×
×
  • Créer...