Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Anthony

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Anthony

  • Date de naissance 21/06/1986

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Bonjour, <br />je suis jeunne et j'ai une sauf de la vie ...

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat
  • Métier & Lieu
    maintenance

Anthony's Achievements

  1. Bonjour, Je travail au matériel, je suis victime d'un accident du Travail. En effet, je suis déclaré inapte au poste de travail donc je suis en reclassement. J'ai fais un parcours CAP BEP BAC PRO l'électrotechnique. Pour favorisé mon reclassement dans les meilleures conditions, et dans mon épanouissement professionnel, j'ai rechercher les métiers en adéquation avec mes possibilité et mes attentes. Aujourd'hui je suis motivé depuis plus d'un ans pour évoluer au métier Agent Service commercial Train, j'ai effectuer la psychotechnique obtenu un avis favorable, et passé la visite médical requise. Sachant que je suis mobile dans toute les regions, J'attire sur votre attention afin de me donner des information sur l évolution en tant que ASCT, Je souhaiterais connaitre les date d'école en reconversion dans vos régions ? pourriez vous m'aidez ? Car si je ne trouve pas d'école mon reclassement sera fais au hazar dans un poste dont je n'ai pas envie. cordialement
  2. Bonsoir voui voila, ce n'était pas pour démocratisé les chômeurs ou rmiste mais plutôt que le gouvernement propose une reforme ou un plan pour que toutes personne qui veulent travaillé ou qui sont inscrit en tant que allocataire puisse travailler. pour cela faudrais que les patron veulent bien embaucher, et pas se décentralise ( enfin favorisé le travaille serait beaucoup mieux que de faire des reforme sur les retraites ) pensez pas vous ? ca ferais une plus forte économie ? ps : je suis désoler d'avoir toucher sur la question des chômeurs
  3. Il faut se battre, et non pas seulement pour nous, mais aussi pour nos enfant, et si sarko fait tombé une grande entreprise comme la sncf, (EDF) ect qui va lui résisté ? il dit que c'est inévitable d'augmenté les retraites ( puisqu' il y aurait 3 retraité pour un 1.5 actif ) je suis daccors d'augmenté le temps de cotisation, mais pourquoi ne pas faire travaillé les chômeurs ou les RMISTEs peut -être alors qu'il y aurait 3actif pour 3retraité non ? ou meme faire reforme sur tous regimes spéciaux, marin armée, politiciens etc ..... puis je suis daccors qu'il augmente les salaires mais si c'est pour 2moi âpres qu'on apprend l'augmentation de l'essence ou des impôts on es encore perdant !!! puis même si il augmente les salaires ( ex de 50euro et qu'au final avec les charges et etc ... cela fait quelque malheureux euro a quoi cela sert-il ?
  4. ok je te remercie faut faire le greve et la continué .... faut etre solidaire
  5. Mais quelle concour en interne ? moi je boss au corail, j'aimerais allez bossé au landy SUD je suis actuellement au VHR J'ai pas envie d'apprendre le materiel corail mais TGV pourquoi la sncf veux investir sur moi que alors je veux allez au tgv apprendre sur ce materiel merci de vos réponse ps : je ne suis pas encore commissionné
  6. Je pense que nous devrions faire grevè franche survie d'une grève sauvage, le service minimum est valable a partir de 2008 nous avons encore le métropoles du transport, nous devrions tous nous mobilisé pour faire face a cette reforme . Pourquoi c'est toujours les mêmes régime spéciaux qui sont toujours concerné ? Ont parle jamais des hommes politiciens a qui eux travail 1ans ont cotisé 3Fois plus que NOUS que a chaque mandat ils sont doublé . Pourquoi ne pas commencé à faire les reformes sur eux, au lieux de le faire sur des cheminots qui ne gagne très peux, et qui n'ont plus autant d'avantage qu'avant. Que se soit des exécutant ou maitrise ou cadre, nous avons choisit la sncf PAS pour le salaire, mais pour des idée qu'on as, une grande entreprise pleinne d(évolution) etc.... mais aussi pour le faite que a ans ou 55ans a la retraite se sont des choix . alors que maintenant nous devrions y remédié ... PUUFFFFFFFFFFFFFFFFFffff et bientôt il nous resteras quoi ? ca commence part sa et puis ? plus de carte, plsu de CAISSE DE PReVOYANCE, ( a voui c'est vrai en 2009 ouverture de la concurence ) nous iront ailleurs, et la sncf disparaitra !!! ( non non nous avons encore le pouvoir et le savoir le domaine du chemin de fer nous pouvons bloque le pays pour que cette reformene se fasse pas ) ps : alors qu'on cotise d'avatange plus que le privé !!!! ils veulent nous mettre sur le fonction publique, alors que la fonction pluque sera aligné sur le regime du privée .
  7. Je boss au landy Et je trouve que c'est une boite qui ferme toute forme de possibilité d'évolution mutation évolution, sur les technicités évolution part position évolution mutation en interne ou externe Manque de communication comment faire pour sortir de cette prison ?
  8. A la sncf on peut facilement évolué si tu es la au bon moment aussi non c'est soit a la tête du client, car avent pour passé d'une qualif a une autre tu passé une épreuve que alors maintenant c'est au mérite donc a la tete du client . tu peux passé a la qualif E mais faudrais t'il qu'on accepte ton dossier que ta hierachique le veux . si tu veux changé de formation ou évolué sur une chose bien précisé tu peux attendre bien longtemps . ps : je boss a la maintenance au landy en iles de france
  9. Bonjour j'aimerais savoir qui boss au landy pour d'avantage en parlé car c'est un atelier qui bloque les évolution et les mutations moi j'aimerais allez bossé au tgv et on ma mis au corail et je ne sais comment faire pour y partir
  10. Salut Je connais l'agecif! MAis le co-investissement c'est pas mieux ? merci de me répondre!!
  11. Comment sa ? ev7 ? Auu bout de 2ans ? en tant que b 2 7 c'est possible ?
  12. Voila âpres de nombreux moi sur se forum j'ai recu l'embauche au cadre permanent au matériel en electro avec un bac donc j'accède a un déroulement de carrière sur 3 ans pour une position toutes les ans . c'est super la sncf . Cependant j'aimerais accéder a la qualification E , et je suis capable de reprendre les cours . j'aimerai enfaite passé mon bts au sein de la sncf comment faire pour pas qu'on puisses me blocé ? je connais co-investissement, agecif ? quelles et le meilleur moyen ? suis-je obligé d'attentre 5ans apres le commissionnement ? pour prétendre a la qualif E ? merci de me répondre
  13. Merci Donc ca serait plutot pour un entretien d'embauche ? et niveau difference entre faire de la maintenance sur train et sur tgv apart la machine il ya til des difference niveau évolution ? salaire !! etc ..
  14. Bonjour Voila j'ai passé et réussit toutes les phases de recrutement pour opérateur de maintenance en electro .. La directrice de l'atelier, viens de m'appeler et apparemment sa serais pour faire la maintenance sur les trains et non pas sur les tgv es ce que ca change quelque chose ? il y a il une différence ? Puis elle ma demandé si gt disponible ( biensure que oui ) et le truck bizarre c'est qu'elle ma dit que mon chef voudrais me voir en entretien !!! pourquoi c'est une autre étape de recrutement ? il vont me recalé ? en quoi consiste cette entretien ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.