Jump to content

masterxela

Membre
  • Content Count

    82
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About masterxela

  • Rank
    Automotrice Z2
  • Birthday 10/12/1980

Infos Personnelles

  • Ville
    Ile de France
  • Hobbies
    Venir ici !! Et si tu me prêtes ton TGV, je te fais des loopings avec !!

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL PRG - RER C

Me Contacter

Recent Profile Visitors

4086 profile views
  1. C'est dans le monde des bisounours ça, si on te forme pour l'IDF (procédures spécifiques + matériel automoteur sur pas mal de lignes + les UOs) on va pas te laisser comme ça aller en province ... compte plutôt 5-10 ans d'IDF.
  2. Le recrutement c'est déjà chaud, mais la formation après c'est encore plus hardu, CRL = 10 mois de sacrifices et pas mal de collègues qui ne vont pas au bout. Alors soyez sûrs d'être hyper motivés et soutenus pour encaisser le choc. Sur une promo de 12 au départ on est plus que 7 avant la valide du module 8 (il reste donc 2 valids + l'exam ...). La boite s'est déjà séparée de stagiaires jusqu'aux derniers modules. Bref recruté ne veut pas forcément dire conducteur. Saurez-vous vivre plus de 10 mois de stress ? Je casse peut être le moral de certains, mais je le vis de l'intérieur et JAMAIS au recrutement on nous met assez en garde sur la charge de boulot quotidienne et cette précarité qui est due aux résultats des évals, aux accompagnements, aux valides, bref être évalué au CPFT, évalué par votre cellule formation et au final l'épreuve de l'exam final. En sachant que vous pouvez être retiré de formation du jour au lendemain. La boite veut être sûre de qui elle met à l'avant de ses trains. + Masse d'infos à connaître pour un externe = immense. Mais si on fait ce qu'il faut, qu'on est solide au niveau psy, on découvre un univers et de supers perspectives. Allez je me dis merde pour ma casserole Et ceux qui pensent que c'est du flan bah je vous souhaite de pouvoir vérifier nb : ce message est juste là pour vous faire réfléchir deux secondes à des choses que vous n'avez pas forcément pris en compte, je ne me plains aucunement du système mdrmdr
  3. Effectivement PRG a lancé pas mal de formations fin de l'année dernière. De toute façon les besoins en IDF sont sans fin. Pour y palier y'a pas mal de détachés aussi.
  4. Coucou, alors moi c'est allé super vite à partir de p1 Et ça risque de motiver du monde ATTENTION, en fait j'ai eu la chance d'être en face d'un besoin immédiat (je ne suis pas un super héros ). Sparti : Candidature IDF le 30/03/09 -> dossier reçu le 24/04/09, dossier renvoyé par courrier le 01/05/09, convocation P2 le 12/05/09, convocation P3-P4 par téléphone le 12/05/09 (+ 45 mins après avoir quitté locaux), accord embauche après P3-P4 sous réserve médical via RH au téléphone le 13/05/09 (+ 2h30 après avoir quitté locaux), Visites médicales les 15-18-19/05/09, certificat d'aptitude le 19/05/09, confirmation embauche par téléphone le 19/05/09, début formation CRL et signature contrat à Paris le 25/05/09, départ formation CRL à Lille le 02/06/09.
  5. En ce qui me concerne école TB après embauche, pour poste dans le 91 (PRG) après formation.
  6. J'ai aussi entendu, pas de blessés à priori, mais mouvement de grève spontanée sur la ligne. A suivre. + MAJ A PRENDRE AVEC PRECAUTIONS CAR CA RESTE FLOU CIRCULATION TOTALEMENT COUPEE ENTRE ANGOULEME ET BORDEAUX SAINT JEAN. Un train de marchandises a perdu son chargement sur les voies entre Angoulême et Bordeaux Saint Jean, ce mercredi matin vers 2h. Depuis, la circulation est totalement coupée dans les deux sens. Dans un premier temps, les trains étaient retenus dans les gares de Angoulême et Bordeaux. Désormais, tous les départs allant vers Bordeaux, Hendaye, Tarbes, Toulouse sont supprimés dans l'attente du rétablissement de la circulation. Les perturbations se font surtout ressentir à Paris Montparnasse, Saint Pierre des Corps, Tours, Poitiers, Angoulême et Bordeaux. La SNCF invite les voyageurs à reporter leur voyage.
  7. Comme dit dans un autre post + sûrement lors de ta session le psy n'est là qu'à titre "consultatif". Dans tous les cas je ne pense pas qu'ils s'arrêtent sur des aspects physiques/looks à moins que ça rentre en conflit avec la fonction (faut un physique "normal" : pas de surpoids excessif, pas anorexique, arriver rasé, bien coiffé avec des habits propres mais pas costume/cravate, être poli). Mais c'est vrai qu'après il y a réunion entre le chargé de recrutement et le psy, et si l'un des deux t'as dans le nez c'est L'un des deux a peut-être détecté un des tes traits psy qui ne collerait pas avec la conduite : agressif, dépressif, peur d'être seul, pas assez responsable, pas assez flexible (horaires, découchés, mobilité, ...), pas assez mûr, problèmes d'intégrations, etc. Par contre je crois qu'il y a moyen de faire appel des refus pendant quelques mois (là faut quelqu'un de plus callé que moi), et si j'étais toi j'essaierai de voir ce qui a vraiment cloché en les appelant.
  8. Bonjour, ce sont des choses simples, pas besoin d'entraînement, à la limite cherche juste les exemples de codages (c'est la seule chose qui peut surprendre). Arrive surtout relaxé et reposé okok
  9. Alors moi ce matin à PRG on m'a dit que les radios étaient facultatives, donc ça dépend sur qui tu tombes et de ton dossier médical. En fait, il y a un genre de trame obligatoire à laquelle ils peuvent ajouter d'autres exams.
  10. Je pense qu'il faudrait déplacer ton sujet, sinon le psy n'est que "consultatif" normallement, donc rien n'est perdu, mais c'est chaud. Il faut maintenant attendre et être patiente.
  11. Juste au sujet de manuscrit ou non : j'ai toujours envoyé mes candidatures soit par internet, soit par courrier en "word imprimé" + signé. A priori ça ne m'a pas pénalisé, et ils voient après notre écriture lors du renvoi des dossiers de candidatures. Par contre, gardez vous de recopier une LM trouvée sur le net, ça doit être pertinent et personnel pour que votre lecteur ait envie d'aller plus loin.
  12. Ca colle parfaitement avec ce que j'ai aussi vécu, bon boulot Juste à noter que l'ordre des épreuves par étape peut-être différent et que la partie médicale est souvent répartie sur plusieurs jours :blush:
×
×
  • Create New...