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Le Web des Cheminots

hilco

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  1. Bonsoir Jean-Louis, Merci pour ces explications. Je peux comprendre la prise de tête pour la programmation des signaux. j'ai réalisé il y a quelques temps une cinquantaine d'instruments pour un Cessna sur Flight Sim en langage xml, enfin pas tout à fait, du xml bidouillé par Microsoft en fait. L'avantage avec FS c'est que MS fournissait un semblant de documentation (les SDK) qui n'ont pas l'air d'exister avec TS, mais j'ai dû souvent lutter pour contourner certaines restrictions imposées par FS. Donc naturellement j'ai jeté un coup d'œil aux fichiers sigcfg et sigscr mais je suis loin d'avoir tout pigé. Je vais regarder d'un peu plus prêt tous ces jolis signaux. Et surtout restez débordé ! Philippe
  2. Bonjour Jean-Louis, bonjour Richard Je viens de tester la petite ceinture pour MSTS. Voilà les quelques petits problèmes d'installation que j'ai rencontré : Il faut renommer le répertoire loco anglaise1 en loco anglaise Modifier le concist PC.con en remplaçant "Voiture à Impériale_époque1" par F_V2Imp Idem pour le concist dubousc.con Installer UKFS v3.16 Installer NewRoads V4 Pour les 2 derniers j'ai cherché un bon moment car je ne connaissais pas ces utilitaires et ce n'est pas précisé dans le fichier lisez moi. Après ce n'est que du bonheur, j'ai malgré tout quelques plantages aléatoires mais je pense que cela vient de Win 7 en 64 bits qui ne fait pas bon ménage avec MSTS semble-t-il. En tout cas un grand bravo à Richard pour la qualité de sa réalisation surtout quand on sait la somme de travail que ça représente et pour la très belle et fonctionnelle signalisation. A ce propos Jean-Louis; le dos des carrés est peint de 2 triangles blancs et 2 noirs, ont-ils une signification particulière ? Pour Richard et son problème de boucle; il y a une boucle dans la ligne du Morvan (LDM V3) d'Alain Cheuton après Clamecy, résolu a priori avec une aiguille (mais je ne suis pas spécialiste). Je n'ai testé pour l'instant que l'activité "accident" sans arriver jusqu'au bout mais je ne suis pas familiarisé avec les vapeurs. Ceci explique (peut-être) cela. Sinon du grand art ! encore bravo et merci de nous avoir fait connaître cette ligne. Philippe
  3. Bonsoir, C'est ça qui est remarquable, quand les premières LED rouges sont apparues, les constructeurs ont cherché à produire d'autres couleurs. Les vertes et les jaunes ont vu le jour peu de temps après et tout le monde a ensuite essayé de trouver la solution miracle pour faire du bleu qui est venu d'ailleurs sur le marché très tardivement. La consécration était alors la LED blanche qui devait éliminer toutes les autres vu qu'il suffisait d'encapsuler la puce avec un plastique de n'importe quel couleur. On s'aperçoit aujourd'hui que c'est loin d'être le cas et que les LED violettes, roses ou turquoises par exemple, ne sont pas, ou tout du moins de manière confidentielle, produites. Le "true color" est réalisé par une puce regroupant les 3 couleurs RVB. Philippe
  4. Bonsoir, Merci pour toutes ces précisions. On serait donc face à une signalisation classique de type PLM, reste à savoir si les CFTA avaient leur propre signalisation, je n'ai rien trouvé à ce sujet sauf ici : http://pagesperso-orange.fr/rail.vaux.d.yo...es/Cc650063.jpg qui traite des lignes au départ de Clamecy et donc de celle de Clamecy-Nevers. En tout cas le disque est bien le même que celui qui était implanté sur les aiguilles d'entrées de gare de Varzy avec son mât caractéristique tripode. La CC65000 fait quand même désordre sur cette ligne qui est très loin de La Rochelle. Amitiés Philippe
  5. Bonsoir, Non ça ne correspond pas à cette pancarte. Par contre j'aimerai également savoir savoir si le disque rouge avait une autre signification que celle d'indiquer de la position de l'aiguille, genre limitation de vitesse inférieure à 30 par exemple. De mémoire les 2 disques ont été déposés bien avant la fameuse cible dont je recherche la signification. Si ces disques sont d'origine PLM on peut supposer que le carré blanc bordé de jaune est contemporain (peut-être). Amitiés Philippe
  6. Bonsoir, Autant que je me souvienne, gamin dans les années 60 et sur la fameuse photo introuvable signal déposé dans les années 85. En revanche je ne me rappelle pas l'avoir vu coté Nevers. y aurait-il un lien avec le PN ? Cordialement Philippe
  7. Bonsoir, Exact, Mea culpa et pourtant on n'a les mêmes sources ! Dans ma prime jeunesse, dans les années soixante, mon grand-père m'emmenait voir passer le train, à cette époque il n'y avait déjà plus de trafic voyageur et seulement 2 trains par jour. L'essentiel du "fret" était réalisé par 2 entreprises de produits chimiques l'une située à Clamecy : SPCC, société des produits chimiques de Clamecy aujourd'hui Rhône Poulenc et l'autre à Prémery : Lambiotte qui n'existe plus je crois. Les trains étaient "tractionnés" par des 242 AT et par la suite par des 63000 et des 66000, le train de l'après midi passait aux alentours de 16h30, mais on attendait le passage de la draisine qui rentrait à la gare de Varzy à 17 h, c'était une draisine Billard. Un jour, étant gamin un des cantonniers m'a fait monter dedans pour la manoeuvre de rentrée au dépôt, je m'en souviens encore, moment magique. Une passion ça ne s'explique pas ! Amitiés Philippe
  8. Bonsoir, Non ce n'est pas ce panneau, mais je pense en effet qu'il s'agit d'une indication d'arrivée en gare ou d'arrêt obligatoire en gare. J'ai une photo quelque part mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. A défaut j'ai voulu insérer un dessin dans la réponse mais j'ai du bugger. Amicalement Philippe
  9. Bonjour à toutes et tous, Je recherche depuis pas mal de temps, et sans résultat, la signification d'un signal fixe de forme carrée et de couleur blanche bordé de jaune implanté sur un mât relativement court peint alternativement en noir et blanc (je ne sais pas si cela à une importance). Ce signal était implanté en voie unique à environ 500 m de la gare de Varzy (58) sur la ligne N°754 de Clamecy à Nevers au alentours du pk 247. Comme autres informations, à l'entrée de la gare, juste après la première aiguille dont les lames commandaient un disque rouge en position déviée (tout rouge le disque , pas bordé de noir ni de blanc) il y avait un PN. Pour la petite histoire, cette ligne fût mise en service en 1870 par le PLM. En 1939 la SNCF l’afferma à la SGCFE, puis à partir de 1966 ce sont les CFTA qui exploitèrent la ligne jusqu'en 2000. Le seul renseignement que j'ai pu obtenir de la part d'un cheminot était qu'il s'agissait probablement d'une ancienne signalisation CFTA. Le reste de la signalisation de la ligne était tout ce qu'il y a de plus ordinaire, pancarte "S", TIV, pancarte "R" et "Z" et TIV pentagonaux. Voilà, cela pourrait ressembler à un quizz mais comme je n'ai pas la réponse je m'en remet à vous. Amicalement Philippe
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