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buddicom

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About buddicom

  • Rank
    Petit Train Jaune
  • Birthday 01/11/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    argenteuil
  • Hobbies
    j'adore le cinéma, le sport, la rando, le velo et la course a pieds et le chemin de fer bien sur, ma tite famille et m femme que j'aime plus que tout.

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    conducteur (crl)
  1. bonjour a toutes et tous.. pour moi tout les metiers de cheminots sont assez difficiles et chacun a son lot d'avantages et d'inconvénients. Je souhaiterais simplement ajouter que depuis quelques temps, il viens ce rajouter un facteur important de stress suplementaire, la pression de notre hierarchie ne cesse d'augmenter a tout point de vue, les controles d'aptitude augmente (ce qui n'est pas toujours un mal), le relationnel deviens de plus en plus difficile avec nos superieurs qui oublie beaucoup le facteur humain de certains de nos problemes. Certains n'hesite pas meme lorsque nous demandons des mutations dans des endroits de besoins immédiat, de nous mentir et de nous detourner par tout les moyens psychologiques notre motivation. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.... Cela n'empeche pas que notre métier est formidable et malgré notre "penibilité", vive la conduite ! Bien a vous. Buddy
  2. cartonrouge coucou, mince ça me fais penser que je suis pas aller le chercher!!! ça va s'arranger... mais sur CD ça serais pas mal effectivement.... @+ buddy pascontent
  3. bigbisous coucou tout le monde, ben voila un ti mot pour parler d'un probleme actuel qui concerne le transilien, les dépots du nord et ile de france comme Amiens, beauvais, laon, le bourget, ermont et paris-nord. Actuellement, le projet initial au depot du bourget ou je reside est de transferer toute notre charge banlieue ouest du 171 et 162 sur paris nord, ermont et creil. Les consequences sont assez dur car le 171 disparait (16 personnes trés difficile a muter ailleurs) et 6 semaines du roulement 162, soit 6 bonhomme expulsés du roulement ( vont refaire du fret?). Tout le TER que nous avions qui permettait un bon deroulement de carriere au bourget avec un roulement pur voyageur sur LAon et Beauvais est retourné aux depots picards selon la volonté de la région picardie, enfin c'est ce que disait nos dirigeant, or a ce jour, je viens d'apprendre que ce n'est qu'un réorganisation pur sncf, le conseil regionale n'a rien a voir la dedans. Toujours est t il que certaines personnes se sont permis d'etre muter dans des depots en surrefectif alors que d'autres qui demande des depots en deficit de personnel se voit refuser l'acces a ces UP. Bref trés epineux comme sujet... bien a vous Buddy koiquesse
  4. buddicom

    Fiche Rose

    salut, et que fais t on des photos de c... que certains ateliers posent derrière les fiches roses? ça fais rire c'est sur et ça occupe les solitaires.... buddy
  5. bonjour, voila un sujet tout a fait intéressant qui mérite d'étre soutenu. En effet j'ai eu l'occasion, lorsque je le pouvais car maintenant j'ai une famille a charge, de visiter pas mal de pays où la bas le chemin de fer est quelque chose de "naturel", les lignes qui desservent les petits villages sont toujours la et sont vitales pour le fonctionnement de la région tant au niveau de l'économie que du tourisme. Depuis la création du chemin de fer en Europe, dans ces pays, les lignes sont rester quasiment les mêmes a quelques exceptions prés de fermeture, mais pas comme au rythme inhumain de la france. La ligne de "Pau-Canfranc" est un exemple navrant du manque de prise de conscience de l'état français que le chemin de fer a traction éléctrique est une solution considérable et non négligeable a toute cette pollution, ce stress que la route et la circulation engendre, tout ces morts et ces accidents que l'on pourrais eviter avec cette course éfreiné au profit. Je prend un exemple a Vienne en Autriche, nous somme rester une semaine, et lorsque les heures de pointe arrive, le nombre de voiture en ville n'augmente pratiquement pas car tout le monde est en vélo, en tram, bus, rer ou métro. ça fais refléchir. A bientot Buddy
  6. cartonrouge bonjour a toute et tous. je suis un jogger régulier a Argenteuil et je recherche simplement des partenaires filles ou garçon pour pratiquer en groupe du jogging dans les coteaux ou les collines du parisis. Bien a vous. buddy :sad:
  7. cartonrouge coucou, et oui, vous savez, je suis au bourget depuis 9 ans maintenant et j'ai toujours entendu parler de retrouver la GC voyageur, qui jusqu'a présent était inscrit au plan transport état-région 2007-2012 mais depuis je n'en entends plus parler. Rappeler vous, quand il ont voulu crée une axpo universelle sur le theme de l'image a dugny, il avait commencer a renover l'ancienne gare du bourget GC et la petite gare de Dugny pour tout arreter au bout de 2 mois, quel gachis. Maintenant, je suis a argenteuil et j'irais bien par la GC au bourget, je gagnerais bien 30 mins, mais bon... @+ buddy :sad:
  8. :sad: bonjour! je suis bien d'accord avec tout ça, n'oublions pas que les cheminots sont en partie les "héros" de la seconde guerre mondial, c'est grace a eux que le terrain été bien préparer pour le debarquement des alliés. Nous sommes a juste titre, en souvenir de nos aiëux cheminots, les vrais liberateurs de la france avec le reste de la résistance. Alors je trouve vraiment trés petit de venir dire que ce sont les cheminots responsable de la deportation de la population juive et d'autres deportés. Trouvez les vrais responsables autre que les cheminots... revoltages
  9. bigbisous coucou, ben en ce qui concerne la longueur d'un train, officiellement comme te l'on dis les collègues, c'est 750m machine comprise, tout simplement pour un probleme d'infrastucture qui n'a pas changer depuis des décennies, faute de s'adapter au modernisme et au marché du FRET qui pourrais bien s'agrandir mais y'a ni les moyens, ni les infrastuctures pour le develloppement. Bon c'est vrai, aux états-unis et en Australie, la dimension gigantesque de ces deux pays justifie bien d'avoir des trains hyper long de plus d'un kilomètre, pour nous, je vois pas trop l'intéret sauf de faire rouler moins de trains, donc de machines, donc moins de mécanos a postériori... buddy ;)
  10. helpsoso coucou za tous, je tiens a demander votre avis pour le changement significatif des trains de banlieue sur saint lazare et plus spécifiquement les VB 2 N. En effet, a cause de quais trop court et la mise en place progréssive des BB 27300, les rames VB 2 N tourne avec 6 voitures contre 7 chez nous actuellement a Paris-nord ( qui sont deja blindées!! ) . Quand je prends le train aux heures de pointes maintenant, je vais systématiquement en cabine sinon c'est insupportable. A vos claviers... buddy okok
  11. okok salut les fous de vitesse ben voila mon opinion va etre trés simple, ce que je vois dans cet essai a tres grande vitesse a 360 c'est encore la course au ponion, en parlant poliment au detriment de la sécurité, concurrence air-fer oblige. Le fais de lisser la vitesse a 320 me semble la plus raisonnable. Oui bon je sais je vais paraitre encore anti-progrès mais soyons d'abord sérieux economiquement avec une bonne remise en état du réseau et aprés parlons de performances. @+ buddy :Smiley_19:
  12. mdrmdr bonjour a toute et tous.. je viens d'apprendre qu'il viens d'y avoir des réunions au sein de l'organisation du TGV Est pour harmoniser les prestations et la qualité de confort et de services à bord des differends matériels qui circuleront sur la LGV. En effet, la SNCF a juger que l'ICE 3 était trop "luxueux" par rapport au TGV Lacroix et qu'ainsi, l'ICE 3 doit rabaisser certaines de ces prestations, que je trouve excellentes et sur lesquels nous devrions prendre exemple, par rapport au TGV. Pourquoi ne serais ce pas nous qui devrions faire des efforts pour ce mettre au niveau de l'ICE? Votre avis? bien a vous buddy
  13. coucou, bon anniversaire cher marc, j'espere que tout se passe bien pour toi et bon courage pour la suite de ta carrière. @+ cédric
  14. oki, je ne savais po trop en effet, merci pour l'info, mais est ce une bonne chose pour tout ces trains touristique? ça a quand meme le merite de les faire vivre... @+ buddy
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