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psirvent

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  1. Bonjour, Tout d'abord j'espère poster sur le bon forum et ne pas enfreindre le règlement avec ma question. Je viens de voir une vidéo d'un explorateur urbain qui descend dans un immeuble factice situé à proximité de la gare de Magenta à Paris, qui s'avère être un puits de ventilation et d'accès pompiers du RER. Évidemment il s'agit d'une activité illégale et dangereuse à ne reproduire sous aucun prétexte et que je ne compte d'ailleurs pas reproduire moi-même. Au début de la vidéo la personne se tient sur la grille au sommet de l' "immeuble" avant d'y descendre et à un moment, subitement on peut apercevoir une étrange trainée lumineuse orange en bas. C'est précisément ça qui m'intrigue et même qui me fait peur. J'aimerais donc savoir de quoi il peut bien s'agir, d'autant que même en regardant la vidéo en entier je n'ai trouvé aucun indice. Depuis j'en fais malheureusement des cauchemars, c'est dû à une hypersensibilité aux lumières clignotantes dans le noir entres autres. Du coup si un spécialiste pouvait me donner une idée de l'origine de cette mystérieuse lumière ça m'aiderait à coup sûr à relativiser et à penser à autre chose. Voici donc le lien vers la vidéo en question: https://youtu.be/77-c_t0khNs?t=213 Normalement la vidéo devrait commencer au bon timecode avec celui-ci, sinon c'est à partir de 3:31. Je tiens à préciser cependant pour les personnes cardiaques entres autres que au timecode 7:30 une scène type film d'horreur et de nature à faire sursauter a été ajoutée au montage. En vous remerciant pour vos réponses.
  2. Merci à tous pour vos réponses. Oui en effet tout le monde a un portable aujourd'hui, encore faut-il qu'il fonctionne quand on en a le plus besoin. Plus de batterie, plus de réseau, ou juste un bug et là on est pas dans la m***e. Sur les rares autoroutes que j'emprunte il y a toujours des bornes d'appel, et oui en effet elles sont localisées de façon plus précise qu'un portable. J'ai flouté les infos pour éviter les appels de plaisantins mais aussi les ennuis si jamais quelqu'un reconnaissait les endroits et n'appréciait pas que les photos se trouvent sur le forum. Enfin peut-être que ça ne pose pas de problème, mais bon c'est internet, vaut mieux être prudent je pense, d'autant que je ne connais rien des procédures de sécurité de la SNCF etc... À part ça j'ai mis sur Google des photos d'un parking public après travaux et juste par prudence j'ai flouté toutes les plaques d'immatriculation ainsi que les quelques visages qui se trouvaient dessus avant de les publier, juste par précaution, ou paranoïa, à vous de voir... 😜 Mais le plus important est que ça n'empêche pas ceux qui regardent les avis et voient mes photos de se faire une idée sur le parking en question. Roukmoute, c'est quoi une JF ? Mais je comprends pour les économies... Au détriment de la sécurité hélas, par contre pour les gens qui ne sauraient pas lever le bras du poste et appuyer sur un bouton, les téléphones des PN de la ligne en question ont été remplacés il y a déjà près de 10 ans par un modèle où il suffit juste d'appuyer sur le bouton, comme sur la photo qui vient du web. Ensuite il y a eu plus récemment de nombreux travaux sur la ligne avec parfois des fermetures de PN et là sont apparues les fameuses pancartes.
  3. Bonjour à tous, Il y a maintenant au moins 1 an j'ai remarqué suite à des travaux que à certains passages à niveaux les téléphones avaient été remplacés par une pancarte avec un numéro à appeler au portable en cas d'urgence. Pour info il s'agit d'une ligne qui relie une des 4 plus grandes villes de France à une autre ville un peu moins grande, et si les PN situés dans les communes les plus peuplées possèdent toujours des téléphones, ceux situés dans les communes rurales les moins denses n'en possèdent plus, en tous cas pour certains. Les panneaux comportent seulement la mention "SOS" et pas de symbole de téléphone contrairement à ceux qui désignent un téléphone d'alarme classique. Aussi il s'agit d'un numéro à 10 chiffres et il y a un QR code ainsi qu'un tag NFC pour appeler plus vite qu'en composant le numéro manuellement. Mes interrogations à ce sujet sont multiples: - Comment on fait en cas d'urgence grave (Véhicule bloqué sur les voies par exemple) si le portable ne fonctionne pas pour une raison ou une autre ? (Ou même qu'il ne capte pas le réseau, ce qui est mon cas à certains de ces PN, c'est la campagne après tout...) - Ce "système" va-t-il se généraliser ? - Pourquoi personne n'en parle, ni dans la presse ni à travers les canaux d'information voyageurs de la SNCF ? (Ainsi que dans les canaux de prévention routière, qui conseillent toujours d'utiliser le bon vieux téléphone du PN en cas de véhicule immobilisé sur les voies sans parler de portable...) Je joins quelques photos pour illustrer ce dont je parle. Merci pour vos réponses.
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