Aller au contenu

Compagnie du Midi

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Doux

À propos de Compagnie du Midi

  • Rang
    Aérotrain

Infos Personnelles

  • Ville
    Bassin d'Arcachon (33)
  • Hobbies
    Photo ferroviaire

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, Pas certain que la journaliste se soit correctement renseignée sur la géographie girondine ou ait correctement retranscris les propos de "Marion". Cazaux se situe sur la commune de La Teste-de-Buch (33), la gare la plus proche étant dénommée "La Teste" où tous les, TOUS LES, TER "Nouvelle-Aquitaine" (assurés en Z 56300 qui me vont bien d'ailleurs) de la ligne Bordeaux-Saint-Jean - Facture-Biganos - Arcachon s'arrêtent. Une correspondance vers le Médoc en AGC (ligne Bordeaux-Saint-Jean - Soulac-sur-Mer - Pointe-de-Grave) est possible depuis Bordeaux-Saint-Jean voire même récemment depuis Pessac (réouverture du triangle des Échoppes). Personnellement j'utilise aussi la correspondance TBM à Bordeaux-Saint-Jean avec la ligne C du tramway qui va jusqu'à Blanquefort (le fameux tram-train du Médoc). Empruntant régulièrement ces lignes, il existe effectivement des dysfonctionnements (comme encore jeudi 22/11 sur la ligne Bordeaux-Saint-Jean - Facture-Biganos - Arcachon) mais je n'ai jamais constaté de problèmes suite à des "voies mal entretenues". À+, LM.
  2. Bonjour, Effectivement en attendant les livraisons de Régiolis et Regio2N, il semble que la Région Aquitaine soit demandeuse de matériel TER. Outre cette Z 7364 climatisée en livrée Languedoc-Roussillon il y a aussi des AGC (Z 27500) Languedoc-Roussillon. Sur Arcachon je tombe régulièrement dessus : j'aime bien les publicités pour Narbonne ou le Train jaune. Pour les tags (et parfois aussi la saleté)… Pour en revenir aux Z2, je crois qu'il y a aussi la Z 7510 climatisée Rhône-Alpes en livrée TER bleue institution et bien-sûr toujours cette "beauté" la Z 7332 Aquitaine en livrée TER rouge et blanche. À+, LM.
  3. Bonjour, En montant dans l'IC Aubrac assuré en Z2 (Z 7300 Languedoc-Roussillon) il y a quelques mois un agent SNCF m'a dit que c'était "solide". À+, LM.
  4. Salut, Lu sur ce forum : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Ou en direct ici : http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/72121/la-situation-de-fret-sncf-preoccupe-la-region-auvergne-.html 10 wagons = 30 camions À+, LM.
  5. Re, Les engins moteurs sont actuellement un BB 75400 ou une UM de BB 75400 - 75000. Apparemment fini les BB 67400. À+, LM.
  6. Salut, Merci. Il semble que les rotations continuent de circuler selon les informations mentionnées plus haut. Les spécialistes affineront si besoin. Le changement serait plutôt le retour aux Z2 LR en Intercités sur le parcours électrifié Béziers - Neussargues. Nouveauté du SA 2014 ? À+, LM.
  7. Bonjour, Merci pour les infos. Alors que j'avais cru comprendre que les tonnages devaient augmenter : http://www.48info.fr/article/12/12/2013/le-train-au-bout-du-rouleau-/1253 Savez-vous si les horaires sont modifiés pour le SA 2014 ou si on repart sur les mêmes bases ? À+, LM.
×
×
  • Créer...