Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cchano

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cchano

  • Date de naissance 23 septembre

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    controleur

Visiteurs récents du profil

1 919 visualisations du profil

cchano's Achievements

  1. Bonjour les gars et merci pour vos réponses, je vais tenter La Rochelle et Limoges.
  2. Bonjour à tous, je cherche la liste des ECT et de leurs résidence pour une éventuelle mutation sur un poste de contrôleur. Ma recherche s'oriente surtout sur l'ouest de la France. Merci d'avance.
  3. Bonjour et merci d'avoir pris du temps pour me répondre, cela dégrossi un peu mes interrogations. Les lignes ont l'air intéressantes ; je verrai avec les roulements, lequel comporte le plus de découchés etc.. Pour la cantine je ne me rends pas bien compte n'étant pas encore sur place ; j'imagine que la gare routière est à proximité de la gare de Valence-ville. D'ailleurs, chose étrange, il m'a l'air d'y avoir breaucoup de liaisons en car sur cette région non ? Rien que quand on vient de Montélimar par exemple, seule la gare de saint Peray est desservie, c'est étrange.
  4. Ok , c'est à dire ??? en site interne SNCF il n y a pas grand chose, c'est pourquoi je pose la question.
  5. Bonjour à tous, je suis bientôt muté sur la résidence de VALENCE et j'aimerais en connaître les particularité (types de roulements, place du parking SNCF, emplacement du CE, des bureaux des RET et de la hiérarchie etc...), savoir également quelles lignes sont desservies ainsi que les particularités tarifaires ; merci de vos réponses. :Smiley_16:
  6. Salut ORTF. Oui, je viens de lire dans un journal gratuit le discours de PEPY concernant les incivilités.... et la mise en place d'agent de médiation pour pallier à cela... il se F... pas un peu de nous là ??? Nous les ASCT on est déjà là pour ça non ?! Ah, mais j'oubliais, bête que je suis, les ASCT sont des fainéants trop payés alors il vaut mieux embaucher des agents de médiation moins cher et inaptes à la fonction sécurité ; de cette manière l'entreprise pourra se laver les mains en cas d'accident de personne avec un mécano surchargé de responsabilités et des agents de médiation ne sachant que faire à part peut-être menacer les usagers d'une amende s'ils sortent de la rame et se "répandent" sur les voies. Ou aussi mettre des amendes pour avoir fumer dans la rame... je bosse comme un damnés et JAMAIS cela ne m'est arrivé... et j'en écluse des rames. Des amendes pour pieds chaussés ou autres souillures ? Jamais en ALSACE je n'en ai mise. Pourquoi ? Et bien les usagers se font remettre une seule et unique fois à l'ordre. De plus, le respect de l'uniforme ça se gagne, cela n'est pas fourni dans le package de l'ASCT avec ses agrets. Alors M. PEPY, adaptez vous à la mentalité des régions en écoutant vos collaborateurs régionaux et évitez de mettre sur un pied d'égalité des zones (sans être péjoratif) comme la PACA et le NORD EST. Bon courage à nos collègues du SUD.
  7. Pour répondre à cerrtain, les arrêts de travail ont cessé et le travail reprend, les clients informés sont en majorité pour le maintien de ASCT (plusieurs pétitions signées ces 2 derniers mois le prouvent). Effectivement les arrêts de travail ne sont pas ce que l'on peut appeler une preuve de courage mais cela augure une future grève qui ne surprendra guère les usagers et la direction. Nous nous sommes fait avoir avec les retraites par manque de mobilisaion sur la durée. Alors cette fois pensons sur le long terme. OK nous perdrons une partie du salaire mais nous sauvegarderons notre avenir et nos revenus. Revenus qui font vivre nos familles. Nous sauvegarderons également notre éthique face aux politiques et aux financiers de tout bord. C'est un combat. Arrétez de vous tirer dans les pattes, soutenez-vous, nous sommes tous dans la même boite ; avec des différents, certe. Mais la future uniformisation de nos uniformes avec vision 2015 (ASCT, CS...) en dit déjà long. Bientôt les ADC feront notre travail en plus du leur... bon courage quand vous aurez un accident de personne à 23h00, en pleine cambrousse avec 40 passagers enfermés à bord et tout le reste à gérer. Je ne veux pas que nous en arrivions là. Nous ne le souhaitons pas, NOUS ASCT. NOUS qui en majorité bossons dans nos trains, trains que VOUS ADC, tirez chaque jour.
  8. Bonjour à tous et merci du soutien que vous nous apportez ; merci également pour vos critiques, elles sont toujours constructives. Je conçois qu'une partie des ASCT se planquent en cabine arrière mais ils ne sont, il faut l'avouer, qu'une minorité. Dire qu'on ne peut contrôler un TER 200 qu'à moitié est partiellmeent erroné. Pourquoi ? Parce qu'un V200 en "surroccupation" est évidemment incontrôlable en totalité (un agent B est nécessaire) ; en revanche en période dite normale c'est tout à fait faisable, encore faut-il avoir envie de bosser... et d'assurer une ronde par heure ! Là je vais me mettre à dos une partie des contrôleurs mais je l'assume, comme j'assume le fait de me mettre en arrêt de travail pour prostester contre cette politique du pire de nos gouvernants et de nos dirigeants (qui soit dit en passant sont d'accord avec nous mais n'ont pas le courage de se mettre en opposition avec le politique en ne pensant qu'à leur carrière, si insignifiante soit-elle). Je maintiens que nous devons agir maintenant pour ne pas se voir flouer plus tard avec des baisses de salaire dûes à un changement de statut. Cette semaine encore une quarantaine d'ASCT était en arrêt. Les clients comprennent quand on leur explique la situation, pour ma part j'invite les voyageurs, après le départ du train, à me démarcher s'ils ont des questions relatives au mouvement social. Il faut leur faire comprendre que sans nous, ASCT, il n' y a plus de sécurtié pour eux comme pour leurs enfants, qu'il y aura à terme une augmentation des dégradations et surtout que les futures equipes de contrôle seront là pour percevoir et plus pour informer ou être compréhensives... Il y va donc également de leur intérêt. VOYONS SUR LE LONG TERME BON SANG.
  9. ok. le marché est il ouvert à l heure actuelle ? Non la sncf est elle seule en piste ? Oui. les clients sont ils prets a laissr les trains pour leur auto ? Non car essence chere et traffic routizr de plus en plus sature dabs les grandes villes. reponse : qui doit plier ? les regions afin d assurer un service public de qualité pour ceux qui les ont élus.
  10. Pour info la source c'est nous ASCT de MULHOUSE et STRASBOURG. Pour info encore une fois, regardez les journaux régionaux et vous verrez qu'hier le traffis était plus que perturbé ; ce sont nos RET ui ont tirés les trains... avec tous les inconvénients liés à cela pour les clients..... Les chiffres sont exacts, faites nous confiance. Hier encore 29 arrêts de travail sur MULHOUSE. Aujourd'hui à midi, 20 arrêts de travail sur STRASBOURG. Hier soir nos dirigeants se sont déplacés chez nous à STRASBOURG pendant plusieurs heures sans rien vouloir entendre aux conséquences qu'auraient l'application d'une suppression des controleurs sur plusieurs lignes malgré nos exemples concrets déjà existants dans d'autres régions (PACA) ou d'autres pays (SUISSE, ALLEMANGNE). Tous reviennent en arrière au vue des dégradations et des plaintes des clients sur les incivilités et les dégradations.
  11. Ce jeudi, des huiles de Strasbourg se sont rendues à Mulhouse pour annoncer des modifications de statut aux ASCT (passage en EAS LAF ETC...) avec à la clef des possibles diminutions de salaire (300 à 500 euros !!!), passage du titre 1 au 2, des contrôleuses ont paniquées et menacées d'attenter à leur jours. SOS médecin a été appelé et a mis en tout 21 ASCT en arrêt de travail donc la CHCT et l'inspection su travail s'en sont mélés suite à quoi les ASCT de STRASBOURG, se sentant eux aussi menacés par ce plan et par la possible augmentation des agressions dans les trains. En effet, si il y a moins de controleurs alors et comme en PACA les détériorations vont augmenter comme l'insécurité. Hier prés de 50 agents invoquaient leur droit de retrait. Aujourd'hui de nombreux arrêts de travail sont attendus.
  12. Bonjour à tous. Je tiens à répondre (maintenant que je rentre de ma GPT de 5 jours) à certains d'entres vous. Première chose : ce n 'est pas parce que j'ai dit que j'étais jeune dans l'entreprise que cela signifie que l'âge va de concert (les contractuels ca vous parle ?). Deuxième chose : j'ai précisé qu'il serait intéressant de faire voyager les clients sans les faire payer, cela signifiait en gros de leur émettre des CC sans taxes (ca vous parle chers ASCT les CC sans taxes ?). Troisième chose : si je me permets de parler de ce genre de chose c'est que je discute souvent avec les clients qui sont abonnés par exemple. Ceux-ci nous soutiennent, car il veulent, dans leur grande majorité, un interlocuteur lorsqu'il y a problème de sécurité, d'abonnement ou toute autre chose liée à la responsabilité de l'entreprise. Certe il y a plus souvent des remontrances et des mécontentements que des remerciements. Mais j'ose vous rappeler que c'est notre job le relationnel et que nous ne vivons pas encore dans un pays de Bisounours où "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Enfin, je préfère bosser dans ce genre de situation où le client, même insatisfait, me reclame plutôt que l'inverse. Vous dites que les abonnés réclameront 1/30° de leur abonnement etc... Je dis non, ils réclament notre présence et reconnaissent, je le répète, notre mouvement et notre savoir-faire ; encore faut-il expliquer ceux-ci sans être aigri et sans amertume mais avec force et conviction. De cette manière nous les rallierons et seront plus crédibles. Il restera toujours des voyageurs sur le carreau, comme ceux ayant déjà acheté leur titre, j'en conviens mais on ne peut pas tout gérer. Vous dites qu'il faudra expliquer le fait de faire un jour sans titre payant et le lendemain leur expliquer pourquoi on les régularise car il n'en ont pas ? Soit, alors lisez bien ceci car apparemment il faut avoir fait science-po pour l'expliquer : "aujourd'hui, jour de grève, nous assurons la présence sur nos trains pour votre sécurité car c'est notre métier et nous ne voulons en rien gréver car vous n'êtes pas responsables du futur démantèlement de notre entreprise, nous vous remettons un CC sans taxe, vous êtes donc en possession d'un titre qui vous couvre en cas de problème. Demain, notre mouvement arrive à son terme, la règle de base du titre payant reprend donc son cours". Est-ce assez clair ou dois-je encore justifier ma façon de voir les choses ? Celle d'un "troll" qui se confronte à un immobilisme structurel acquis.
  13. Bonjour, ce message ce destine essentiellement aux formations syndicales mais également aux travailleurs non affiliés à ces O.S. Je suis un peu nouveau dans l'entreprise et je pense donc avoir un regard différent sur la façon de réagir face aux nouvelles menaces nous concernant. Je suis d'accord avec le principe qui veut que lorsque l'on s'attaque à des droits sociaux aquis de longue date et avec moults efforts il faut savoir taper du poing sur la table. Mais quant au fait de bloquer les usagers qui, eux, ne nous ont rien fait et qui, grâce à leur trajets quotidiens, leurs abonnements et autres moyens de voyager, font que nous exerçons notre métier, je dis non. N'oublions pas que ce sont nos dirigeants et surtout les actionnaires réclamant toujours plus de profit qui nous posent problèmes, pas nos homologues ouvriers !!! Vous voulez leur faire comprendre que cela suffit ? Alors bloquez les arrivées financières en laissant voyager qui le désire sans le régulariser, sans le redresser suite à une RNV ou à un BNC, en mettant en place un dialogue avec l'usager et en le ramenant à nos côtés, celle de la lutte des droits, en lui expliquant que sans ASCT, la sécurité n'est plus, la sûreté n'est plus et les dégradations se feront jour trop vite ! Vous voulez que l'impact soit clair et net ? Associez-vous aux ACM en les sensibilisant au fait de délivrer des titres de transports gratuits. Vous pensez que tout ceci n'est que poudre aux yeux et pur angélisme ? Essayer, vous jugerez après.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.