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Le Web des Cheminots

grominet

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  1. mode provoc on ... la retraite des roulants à 50 ans, c'est donc peut être un peu trop tôt alors? Peut-être fraudrait-il savoir jusqu'à quel âge ces boîtes privées vont recruter les jeunes retraités de la SNCF ? A force de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la main de la crémière, voilà où on arrive... Bienvenue dans le monde réel mode provoc off
  2. +1 pour Vinces et Assouan L'été dernier, j'ai assisté au calvaire du chef de rame pour gérer un problème: Une voiture de sa partie de TGV était inutilisable suite à une odeur pestinentielle. Le problème, c'est que ce TGV devait afficher complet sur une partie du parcours. 60 personnes allaient devoir rester debout pendant 3 heures... Et là: Impossible pour lui de joindre un responsable en ce dimanche soir de match de coupe du monde... Les rares interlocuteurs se renvoyant la balle de la responsabilité de l'action à mener.: Affrêter un autre train? Transférer les passagers? Arrêter le train (certains parlaient de produit potentiellement toxique)? Au final: Les 60 personnes ont râlé très fort contre le contrôleur, seul représentant de la SNCF à cette heure... Le train est arrivé à partir avec un peu de retard, avec un contrôleur proche de la crise de nerfs... Dédommagement pour le client pour ce trajet de 3h debout: des bons voyages à valoir sur un prochain trajet... debout ? La gestion de crise était ce soir là inexistante. Et... c'est le pauvre contrôleur qui en a fait tous les frais. Donc avant de critiquer les voyageurs, écoutez les, et faîtes changer les choses pour que ça se passe mieux sur le terrain... Si les voyageurs ne sont pas écoutés, les agents le sont un peu plus... C'est aussi ça le travail des CE et des syndicats !!!
  3. Bonjour à tous... Pour ma part, je ne suis pas cheminot, mais j'en connais pas mal ayant fait pendant quelques années partie de l'UAICF sud-est... Je suis également client SNCF depuis des années. Certaines réactions à ce post me donnent la nausée. Un client de la SNCF n'a donc pas le droit d'être mécontent du service rendu? Si les agents ne sont pas personnellement responsables des situations de retards, ce sont eux qui sont le point de contact physique des voyageurs avec "la" SNCF. Les cadres responsables de la gestion des problèmes ne sont jamais inquiétés par les voyageurs... C'est dur mais c'est la vie. Aux agents qui se disent choqués par la démarche de M. Pujol: Comment gérez-vous vos litiges avec vos fournisseurs de services? Ex: vous payez pour de l'adsl, et ça ne marche pas. vous appelez le call center... ça ne marche toujours pas... vous rappelez, vous vous énervez, le ton monte... le pauvre type au call s'en prend plein la figure... vous terminez par menacer de ne plus payer en espérant que le dossier se débloque plus rapidement... Enchaînement classique. Ca paraît normal de réagir comme ça... On paye un abonnement, on veut que ça marche, sinon, on sent qu'on est escroqué. Ca ne vous rappelle rien? La SNCF n'est pas responsable de tous les dysfonctionnements subis par ses clients. Par contre, elle pêche toujours dans la mise en oeuvre des solutions de contournement, pour que l'impact pour ses clients soit minimal. Ca pourrait passer par des modifications de missions des trains, des décalages des départs de quelques minutes pour libérer les voies... Pour que ça marche, encore faut-il avoir étudié au préalable la question! En tant que client régulier, j'ai l'impression d'une improvisation permanente. Dans beaucoup d'entreprises, la qualité de service devient une priorité. Quand est-ce que ce sera le cas pour la SNCF (volontairement provoc' )
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