Aller au contenu

acid

Membre
  • Compteur de contenus

    303
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de acid

  • Rang
    Ice

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    crl el pse
  1. Moi, déjà, je ne comprends pas comment les actuels 22 Dimanche (au sens SNCF, c'est à dire 22 Dimanche + 1 jour accollé) dont 12 Week End (au sens SNCF, c'est à dire 12 Samedi Dimanche) deviennent 16 Dimanche et 1 jour accolé dont 8 week end (Samedi Dimanche). Si la FGAAC pouvait m'expliquer ? Aprés, ramener les 16 à 8, ça va évidemment devenir la règle pour les collègues en Fac. bref, je pense qu'il y a encore des trucs à combattre!
  2. on reconnait bien le bon tégéviste de Paris Sud Est, prêt à tout pour une primette! okok
  3. pas de concession. Il est déjà assez dur comme ça.
  4. tu éviteras de me poser en question en hurlant, alors, surtout quand je ne t'ai rien demandé. pour le reste, je ne vais pas demander pourquoi Sud appelle, ils appellent au "grand soir" quel que soit le sujet et le discours de FO ne m'intéresse pas. je suis plutôt sympathisant CGT, c'est pourquoi la position de Pepe m'intéressait.
  5. à mon avis, tu seras en grève car ton syndicat te le demande. car à part ça, il n'y a pas de revendication sérieuse.
  6. ? je t'ai demandé quelque chose ?
  7. pepe, explique moi exactement ce que la cgt demande et pourquoi tu pars en grève le 10. Franchement, je ne capte pas.
  8. on est d'accord. j'aimerais bien le savoir également. ça va me faire mal d'aller bosser pendant une grève, mais sur ce coup là, je ne vois vraiment pas pourquoi je déposerai le sac.
  9. On est d'accord, mais tu espères quoi comme "arrêt de l'éclatement" ? Un papier signé qui sera remis en cause dans 3 mois ? Une promesse de Pepy ? Il faut quoi de plus que ce qu'ils ont répondu à la DCI du 2/06 ?
  10. moi aussi j'ai fait grève.
  11. nan mais ça va, je ne suis pas idiot. Mais concrètement, tu vois ça comment ? On fait 15 ou 30j de grève, contre quoi ? le RH ? la direction a dit qu'elle n'y touchait pas. Je pense que c'est faux, que ce n'est qu'ajourné mais on demande quoi ? une promesse de plus ? la spécialisation ? c'est déjà fait depuis longtemps Je veux bien m'assoir sur 1000€ ou plus, mais dans l'espoir d'obtenir un truc, pas pour jouer les gros bras, parce que je ne vais pas pouvoir m'assoir tous les deux mois sur 1000€. Là, on nous demande de faire grève reconductible pour rien, tout le projet est ajourné et quand le projet va ressortir, on n'aura plus la capacité de se défendre. Perso, je ne veux pas de leur modifications de RH, il est hors de question que je perde encore des week end, le 19/6 etc... Le jour ou ils veulent faire passer ça, j'arrête de bosser le temps qu'il faudra (et vu les taux de gréviste à la banlieue, ils y réfléchiront à 2 fois) mais la, une grève pour rien de concret, je m'interroge.
  12. Je ne comprends pas trop. Je bosse dans une UP de banlieue sais bien que la direction veut casser le RH077 pour tout les agents, conducteurs ou non, fret ou non et je suis prêt à faire des semaines de grève pour essayer de sauver ma vie de famille et ma vie sociale, mais pour ce qui est du 10 Juin, pourquoi faire grève ? (je ne cherche pas une excuse pour ne pas la faire) La direction dit avoir ajourné ses mesures, notamment sur la remise ne cause du RH, alors qu'espère t on ? Comme d'hab, comme pour cap client et tout ces trucs du passé:un communiqué officiel au bout d'une semaine sur lequel il reviendront dans trois ou six mois ?
  13. et pour écrire St Cyr, faut sortir d'où ? :Smiley_28:
  14. euh........... je vais arrêter de prendre le tgv sud est, moi ! Mémento Fiche 105 : rappel des actions immédiates: "s'arrêter" si l'AC avise l'ADC qu'il suppose un blocage, l'ADC s'arrête, sauf peut être les grands conducteurs TGV du dépot de PSE :blush:
  15. J'ai passé 2 ans crmp coincé dans un 63500 à la bosse puis 5 ans toujours crmp puis crml à faire des evos en 88500 ou en tgv avant voir le bout du tunnel... Alors trés loin de moi le mépris des crml qu'affichent certains TB, notamment au TGV et je souhaite à tout ceux qui aspirent à évoluer de pouvoir le faire...Si tant est qu'on puisse dire que faire TB constitue une évolution.
×
×
  • Créer...