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  1. Merci pour vos réponses. Cela m'aide beaucoup dans ma prise de décision :Smiley_63:
  2. Je suis aujourd'hui ingénieur donc cadre :Smiley_62:
  3. Effectivement côté salaire, c'est pas un salaire de nabab, mais je ne plains pas car beaucoup gagne moins. Le salaire est important mais pour moi la situation familiale est plus importante. pas de chèque restaurant ( Ou s'effectue le repas?) , pas de mutuelle à prix d'ami (15€/mois) ( Je trouve le prix pas très élevé mais tout dépend! , pas de chèque vacances ( curieux, il y a rien, juste une prime?) , participation ou plan d'épargne entreprise modeste , 1% logement au final assez difficile à obtenir ( c'est quoi? , un logement SNCF? Désolé j’apprends au fur et a mesure les avantages et inconvénients :ph34r:
  4. "je conseille toujours aux personnes nouvellement recrutées de bien utiliser leur période d'essai, à savoir : ne pas déménager trop vite" Es-t-on obliger de déménager pendant la période de formation?
  5. Bonjour Lamicahouett, Effectivement on m'a renseigné sur mon salaire, type d'embauche... mais au dernier moment et suite après 3 journée de recrutement. J'ai rien à cacher, voila ce qu'on me propose: CDi ( j'ai plus de 31 ans) La formation se déroule sur 1 an et j'ai pas plus d'info Salaire: 2090 net ( il ne reprenne pas mes 10 années de technicien) Comment avez vous vécu cette période de formation, et surtout pour la famille? De plus, ils m'ont dit que je pouvais refuser une affectation si je le souhaitais? Je suis d'accord sur une certaine mobilité régionale et je ne l'ai jamais caché des mon premier entretien. Mais la ça change tout! car déménager à 600 km tous les 4 ans, c'est autre chose! Je me pose beaucoup de questions sur les conditions de travail et la vie de famille. Merci
  6. Bonjour, Je suis actuellement en cours de recrutement pour un poste de manager de proximité en maintenance électrique. Je possède 10 ans ancienneté comme technicien de maintenance dans un autre secteur. Le métier de manager me semble intéressant mais j'hésite encore fortement à vous rejoindre. J'explique ma situation. J'habite à Nantes et on me propose au alentour de tours. Ma femme travaille sur Nantes et ceci l'oblige à quitter son emploi. Je dois suivre une formation d'un an et partir toute la semaine dans des centres de formation partout en France. Ensuite on m'affecte dans un secteur de la région de tours. Il est pour moi difficile de me projeter sur cette formation. Comment avez-vous vécu cette période? Ensuite, si j'ai bien compris, pour évoluer ( 3 à 4ans) il faut changer de secteur et souvent déménager à 500 Km. Comment conciliez- vous la vie de famille avec cette mobilité qui me semble extrême? Est-il nécessaire d'avoir une mobilité aussi importante? Mon souhait est de trouver un emploi ( si possible Loire atlantique-vendée) ou je puisse évoluer dans un secteur d'activité qui me plait. La mobilité, pourquoi pas, mais je me vois pas déménager ma famille tous les 4 ans. Vous, qui avez de l'expérience, sera-t-il difficile de réaliser mon projet de vie au sein de la SNCF? merci
  7. Pas besoin de formation pour être trader, il faut juste savoir compter les billets :ph34r:
  8. Bonjour Minellou. Trader, je pense que tu as raison mais j'ai appris travailler pour gagner un salaire Est-ce que tu sais si la formation est en alternance ou pas?
  9. Bonjour, Connaissez-vous le métier d'ingénieur maintenance électrique? Je ne retrouve pas ce style d'info sur le forum et il me semble intéressant pour les novices comme moi d'avoir le ressentit et l'expérience de ce métier. Votre vision de ce métier, les perspectives, les évolutions, les contraintes, les avantages..... à vous de jouer! :Smiley_63:
  10. Si je compte bien Disons deux journée de perdue sur mon temps de travail et pour la sncf la même chose. Soit disons que je coute 10 euros/heure, 7 heures la première journée soit 70 euros+ 7 heures pour la deuxième journée et la il y a analyse et test. 20 euros*7= 140 euros je coute environ et je pense être dans les bonnes valeurs: 200 euros pour rien ( à l'heure actuelle) Pourquoi ne pas faire un recrutement lorsque le poste existe???
  11. Bonjour à tous, Je viens de réussir le recrutement SNCF pour un poste de manager maintenance génie électrique. Lors de l'entretien, j'ai stipulé mon souhait géographique dans la Pays de la loire, Bretagne, et Aquitaine en fonction des possibilités de mon épouse en mutation. Or, j'ai reçu un appel DRH pour un poste dans le centre de la france donc rien à voir. Je précise mon souhait géographique à cette personne et celle-ci me répond d'attendre les prochains budgets. Je comprend pas ce processus de recrutement sans qu'il est un poste. Quelle est selon vous le degré d'attente avant une affectation? Est-il possible qu'il est jamais un poste dans la localisation choisie et donc d'attendre pour Rien? nonmais
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