Jump to content

Pascal33

Membre
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Doux

About Pascal33

  • Rank
    Aérotrain

Infos Personnelles

  • Ville
    Bordeaux
  • Hobbies
    Salut ,je pratique le tir , la photo , et la course à pieds.

Infos Métier

  • Métier & Lieu
    En formation crl le 17 septembre à Lille

Recent Profile Visitors

1764 profile views
  1. Je me suis dit , tu as fait une faute , c'est vent , pas vends ... En fait c'est moi qui est marqué ça ! :-/
  2. Merci. J'ai 32 ans . On verra ou le vends me pousse .
  3. Je te remercie caplanbrest , mais valider mon cursus ... Je vois pas bien , Sélection naturel , je veux bien mais quand même , à ce stade de la formation... Sinon, je suis déjà au chômage , ..je sais plus quoi répondre..je suis dégoûté .
  4. Merde alors , je tombe de haut ! Adc01 , tu n'ai peut être pas au courant de certaine pratique , peut être qu'il y a une autre solution .... Si tu ne la connait pas , peut être que quelqu un en une pour moi ! Je continu à espérer , inutile de pourrir mon post . Au pire , tant pis , la SNCF aura perdu son investissement et les autres EF n'auront pas su en profiter ! Et moi , on est d'accord j'aurai rien gagné . Entre nous , combien de fois j'ai entendu ... La formation Tb, ça serai à refaire ....jamais de la vie ! . Bin , moi , je me vois pas refaire 9 mois de formation ... Bien sur ça me regarde , certain d'entre vous pourrez m'encourager , mais dans mon cas c'est pas facile .. J'ai une femme des enfants ... Ce qui veut dire démission de à femme , changer d'école ... Etc . Désolé si je parais agressif , mais il y a de quoi ,la SNCF m'a fait un pied de nez la dernière semaine , après des centaines d'heures passées à réviser . Des conducteurs avec qui j'ai pu être son pas forcément très fin ... Vous en connaissez , j'en suis sur , maintenant , quand j'ai quelque chose à dire , je le dis , ...un conducteur ou deux ont pu me cracher sur le dos sans avoir de vrais raisons de le faire. Après , je ne rentre pas dans les détails , c'est pas le sujet . Je ne suis pas non plus un casse cou..... De première .
  5. Ça , c'est pour moi merci ! Concernant le fait d'aller sur les engins le week-end , bin, je savais même pas que c'était illégal vu que mon Ctt me l'accorde , pour moi ça fait parti de la formation , tout le monde fait ça ! Quand à la dérive ... Il y a le fief ... Je veux bien , mais je pense que si le candidat veut devenir conducteur , il faut aussi qu il prenne des responsabilités . Pour le gasoil , quand on me dit 300000€ tout compris , j'inclus bien sur la femme de ménage ... C'est moi qui extrapole . On m'a peut être menti , eh bien souat´ . Mais ADC01 , le but de ma démarche sur le forum , c'est que tu m'aide , pas de t'entendre dire que je ne suis pas futé . Vous me posez des questions , j'y réponds . Je n'aime pas mentir , maintenant si quelqu un d'entre vous a une solution à mon problème , je prends ! Si c'est pour me dire case départ , j'ai malheureusement déjà entendu .
  6. Oui, le week-end , en dehors de tout encadrement , à partir du module 3 , t'y va , tu bosse dessus , tu démarre ...
  7. Ils m'ont dit 80000 , que ce soit au cpft ou au dépôt et 300000 euros en tout . Après , c'est moi qui extrapole en incluant salaire , gasoil , éclairage ... Primes de déplacement à Lille ... Ce n'est pas eux qui on fait le listing . Donc , si j'ai bien compris , je dois envoyer cv et lettre de motivation , sans mentionner la SNCF , dans les bureaux ecr à Paris ? Pas de raccourci ? Radio dépôt raconte qu un gars dans mon cas n'a eu qu'à valider ce qui lui manquait et hop le tour est joué . Module 6 ... C'est ipcs vut contrevoie , utilisation des pantos en cas de givre ...
  8. Soit disant , car je n'ai pas vu la facture .. 80 000€ coût cpft de Lille . Le reste , charges annexes : mes salaires , mon matériel , la prime du conducteur , le gasoil des engins qu'on démarre le Week-end .. , tout le reste quoi . Même si ça resterai 100 000€ , ça serai toujours ça de mis à la poubelle .
  9. Salut pimouss, malheureusement , si je dois refaire toute une formation , je ne pense pas devenir conducteur .. Car après un tel investissement et une telle claque , je ne suis pas tenté de tout recommencer même si ça peux me servir . 9 mois et 300 000€ plus tard , je crois que je vais me lancer dans les bus de la ville ( le mans ) et pourquoi pas ,rapidement le tram ! C'est quand même dommage d'avoir tout ce savoir ( en toute modestie ) et de ne pas pouvoir l'exploiter . Et moi comme un ... , je me rappel , je vais voir de moi même mon Ctt pour lui avouer un dépassement de vl ... Être trop honnête ou trop franc , ça ne sert pas toujours
  10. J'ai ma licence européenne ... C'est déjà ça !
  11. Bonjour et merci pour vos messages . Concernant le "doute " , c'est vrai qu'il en ont un , mais à une semaine de l'examen final ....c'est moyen , Ils auraient pu l'avoir au module 3 . Je n'ai jamais redoublé un module . Sauf le 6 . Lors de la valide module 6 je n'ai eu que des questions des autres modules et non du 6 . Sinon je ne cherche pas à faire de la pub .. Si certains d'entre vous ont des recommandations , des pistes , Je surveille ma boîte .
  12. Je suis du mans , prévu pour l'axe Caen / Tours , Engins 72500 et AGC .
  13. salut Necro, au simu... dijonction ... absence de tension ligne , 20 sec plus tard BP urg , il me font une fuite presque au moment ou je tappe l'urgence donc je zappe cet indice. le temps de m'arreter....20sec de plus ...à l'arret je descend de mon siege et je pars à la fenetre veriffier mon train... je demande si je suis derraillé , on me dit tu peux sortir du simu. pas de sensations , de vibrations de bruit ...rien, difficile de s'imaginer derraillé. de plus mon coolegue qui a eu le meme scenario a echoué lui aussi. Mes formateurs nottamment Mr .... du CPFT de Lille font , je pense , partis des meilleurs . De plus au module 6 , je faisais mon scenario kilometre apres kilometre celui-ci va repeter fermer ( en ipcs ) ...etc. bref , biensur qu'avec mes 7 mois d'ancienneté je ne suis pas aussi à l'aise que des conducteurs chevronnés. travail perso ... 3 heures chaque soir en plus de la journée ( au cpft) ,pendant la pratique,revisions juste lors des decouchés et des coupures car avec les enfants à la maison , le manque de place ...c dur !
×
×
  • Create New...