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Le Web des Cheminots

TGV_100

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  1. Slt, oui, je l'ai signé le jour de l'embauche avec le DET. La déduction que j'en fait, en gros tu dois 5 ans à ton lieu d'embauche qui ta payé la formation (je n'ai pas contrat sous les yeux, mais je me rappel de quelques points). Tu as une période d'essais ou les deux partie peuvent le rompre, mais après s'est partis pour 5 ans (temps de formation ou non compris, je ne m'en rappel plus). Si tu pars avant, tu dois rembourser la formation d'Opérateur SEG qui ta été payé par la région (si tu quitte la SNCF, Jamais !!! ). Mais pour une reconversion, pas de remboursement puisque tu reste cheminot et de plus ce n'est pas une permutation/mutation, toi qui pars habilité, un autre agent habilité qui prend ta place (important pour l'astreinte, maintenance et les travaux et les travaux à venir). Donc, le contrat à de grand chance de faire fois à ce blocage (à mois mais s'est moi qui dit sa; que vous êtes en sur effectif sur ton UO et qu'il n'y est pas de besoin d'agent sur ton territoire, mais vue le contrat de mobilité signé, tu vois se que je veux dire).
  2. Bonsoir Victor, Je suis cheminot depuis fin 2010 et encore en formation, je fini le module 7 à Amiens en ce moment et de grande chance d'être opérationnel sur la fin de l'année. Pour le reste, y devrait y avoir de gros changement cette année; personne ne sais trop qui se qui va arriver, mais sa va arriver. Mon jeune Dpx après sa formation, un meeting sur Paris et qui vient d'être nommé cette année, annonce que l'on ferait partis des dernières vagues d'embauche et que 2012 tout devrais changer ??? sur cela, une grande énigme. Quand tu regarde tout, la vente, la traction, le transport, l'infra, tout est disloqués. Les anciens même ne reconnaissent plus l'entreprise dans laquelle ils sont rentré. Pour les offres de poste de mécano sur l'intra, j'avais déjà regardé, mais aussi sur sncf emplois et après avoir discuter avec des personnes, tu comprend qu'ils s'en cherchent pas mal. Mais comme il dit, l'Agent SE est une denrée rare, alors pour qu'il te lâche, s'est pas chose facile. Un agent de la même UO à demander à aller en traction (depuis quand, je sais pas), résultat, il attend toujours.
  3. Bonjour à tous chères collègues, Agent SE sur Brive-la-Gaillarde, je suis à la recherche d'une lueur, je vous remercie d'avance de vos lumières !!! Je suis à la recherche d'informations pour une reconversion d'agent SE, afin devenir conducteur de ligne. Mon UO ne facilite pas la tâche pour me renseigner (les offres de postes pour la traction ne circule pas dans nos brigade, alors qu'il y a de la demande) et de plus les anciens me disent qu'une fois formé, il ne me lâcherons pas comme sa. Actuellement commissionné, vacciné et tatoué^^ j'ai un contrat de 5 ans ou je dois totale allégeance, production, astreinte et mobilité (service rendu pour le coût de la formation d'agent SE). Mon Objectif professionnel est et a toujours été, même à l'embauche, de devenir mécano, s'est même ce pourquoi je suis rentré à la SNCF, mais on ne peux pas tout avoir d'un coup^^ Si vous avez quelques informations, n'hésitez pas. Amitié Cheminote, Anthony.
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