Aller au contenu

crazy-seb

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par crazy-seb


  1. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton message. Ma formation a débuté et je dois avouer que le rythme commence à devenir soutenu ^^

    Beaucoup de définitions à apprendre. La signalisation ferroviaire est assez complexe et difficile à retenir, mais tout cela reste faisable et les formateurs sont vraiment près de nous pour aider au maximum.

    J'en suis vraiment content. En espérant que de ton côté tout se passe bien également.


  2. Bonjour,

    J'ai passé les tests, qui se font en 2 parties :

    - Une partie écrite de 45 minutes, sur une journée type d'un chargé d'accueil dans un parc d'attraction (version plus poussée du 1e test dans le parc d'attraction).

    - Une deuxième partie à l'oral, avec des questions sur ce qu'on a écrit pour la partie 1, puis d'autres cas fictifs.

    Ce n'était pas si compliqué que ça. J'ai eu la chance de pouvoir être validé. Et du coup je commence le 29 :)


  3. Quand j'ai posé la question au téléphone, elle m'a simplement dit que ce serait des tests complémentaires à ceux passés auparavant, mais plus poussés.

    Pour le bac pro, lors de la 1ère journée : j'ai fait le test de motivations par écrit en 10 minutes, le test de mise en situation dans le parc d'attraction, les tests psychotechniques sur PC, puis l'entretien.

    La 2ème journée : j'ai fait la VM de 4h, encore des tests psychotechniques, test de la manivelle, tests de personnalité, puis entretien avec la psy.


  4. Bonjour à tous,

    J'ai été validé récemment pour le bac ARCU qui se fait en 9 mois de formation, donnant accès au métier d'agent d'escale ferroviaire.

    LA DRH m'a appelé la semaine dernière pour me proposer d'être embauché directement au métier, sans passer par le bac ARCU car je possède déjà un bac S. Mais pour cela, je devrai passer une dernière série de tests que je devrai valider, ou dans le cas contraire je ferai la formation en 9 mois.

    Je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà passé ces tests, pour avoir des renseignements et m'y préparer. Est-ce des tests psychotechniques comme ceux effectués auparavant ?

    En vous remerciant :Smiley_01:

    • Upvote 1

  5. Bonjour à tous,

    J'ai été validé le 27 juin pour la formation au métier d'agent d'escale ferroviaire. J'ai appelé récemment pour savoir combien de temps il faut attendre avant d'avoir une réponse, mais la personne que j'ai eu ne pouvait pas me répondre. Elle m'a simplement dit que le chargé de recrutement m’appellerait quand il se sera organisé.

    Je me permets d'écrire un sujet pour savoir combien de temps il faut attendre en moyenne avant d'avoir une date ?

    En vous remerciant :Smiley_01:


  6. Bonjour à vous,

    J'ai validé récemment mon p3 pour le métier d'agent d'escale ferroviaire. J'ai également fait la visite médicale et l'entretien avec la psychologue.

    A la fin de l'entretien, elle m'a dit que je devrai repasser une seconde visite médicale (moins poussée) pour la formation. Sur le coup je ne me suis pas posé de questions, mais maintenant j'aimerais avoir plus de renseignements. Pourquoi une 2è VM et comment se passe-t-elle ?

    En vous remerciant :biggrin:


  7. Bonjour à tous,

    Ayant déjà passé la première journée de tests pour le métier d'agent d'escale (motivations par écrit, tests psychotechniques, mise en situation dans le parc d'attraction et l'entretien sur mes motivations), il ne me reste plus que la deuxième journée à passer.

    On m'a dit qu'il y aurait d'abord la visite médicale, des tests de logique sur feuille, le test de la manivelle et enfin l'entretien avec le psychologue.

    J'aimerais savoir s'il y aura une nouvelle fois des maths lors des tests ? :ohmy:

    Merci à ceux qui me répondront :Smiley_04:


  8. Bonjour à vous :Smiley_62:

    Je passe bientôt une deuxième journée de tests pour le métier d'agent d'escale, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de s'entraîner pour le test de la manivelle, ou bien si vous avez des conseils pour ne pas me planter ?

    Pour les tests psychotechniques, y-a-t-il encore des maths, comme pour la première journée ?

    Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre :Smiley_76:

×
×
  • Créer...