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koub

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  1. Salut, Pour moi, c'est tout... Parcequ'un "roulant qui aime pas tout, il doit vivre son travail vachement mal !!! Alors comme pour moi, le boulot, c'est cool, je suppose que j'aime bien tout.... Après la restauration à 72h par semaine en saison, et à peine moins avec 10 fois moins de boulot hors saison, puis l'usine en équipes doublées (une commence très tôt et l'autre fini très tard), l'un comme l'autre pour presque moitier moins que maintenant... Je trouve mon intérêt autant de jour que de nuit... Tout dépend des motivations... :good:
  2. Ouais !!!! Enfin !!! J'ai pas réussi à trouver plus d'infos !!! C'est débile ! Les gens qui sont sensés nous aider au niveau fédéral on du mal à se bouger l'oignon !!! Mais bon, bravo Sud Rail ! Quand c'est pas un syndicat, c'est un autre... Voilà l'essentiel. En espérant que l'audience donnera des résultats sans qu'il soit utile d'aller plus loin... Bonne chance !!!
  3. Voui, pardon, je m'énerve face à de telles pratique et j'ai oublié de vous dire que je suis, comme tout le monde, limité aux choses que je connais... Mais les repos pour les sédentaires restent de 12 h mini, par exemple... Courage encore !!!
  4. Alors : RH0077 TITRE I Chapitre 4 Article 4 Les personnels concernés par le RH0077 sont : "quel que soit leur grade, les agents chargés de la conduite des machines ou de l'accompagnement des trains, ainsi qu'aux agents en stage de formation ou de perfectionnement sur les machines ou dans les trains..." Donc, ne concerne pas les formations ailleurs que sur les train. Donc, là, je peux pas dire... Par contre, Chapitre 4, article 6.3 : "sauf en cas de circonstances accidentelles, le respect de l'ordre de succession des journées d'un roulement constitue la règle. Il en est de même pour la position des repos journaliers et périodiques ainsi que pour leur durée..." Donc, les agents en roulement ne peuvent être dévoyés de leurs roulements pour faire une formation... C'est interdit. Les formations doivent être prévues sur des JT à DISPO... L'Article 21 du chapitre 7 est intéressant aussi, du point de vue des repos, je résume : Lors du passage du statut de "personnel roulant" a celui de "personnel sédentaire" (ce qui est le cas lors d'une formation...), les repos qui précèdent et suivent ce "passage" dépendent du TITRE I, sauf si l'agent reste sur des journées dépendant du TITRE II au delà de la première journée, alors les repos intermédiaire seront ceux du TITRE II. C'est à dire : 12h mini. Rien qu'avec ça, même si c'est un pneu rébarbatif (c'est des p'tits détails) et ce que vous décrivez, y'a de quoi s'opposer aux DUO et DET, bon de gu !!! Soit vous avez des accords locaux pour ce genre de trucs, soit y'a des spécificités sur les formations que j'ai oublié de connaître !!! Si c'est le cas et que quelqu'un en sait plus, j'apprendrai volontier de nouvelles choses... En tout cas, il m'était inimaginable qu'un DUO soit suffisament con :carton: pour réagir comme vous le décrivez : refus d'absence pour conjoint malade ---> faire faire une ordonance par le médecin traitant, qui dit que la présence du conjoint est indispensable et demander en plus au DET de vous accorder des congés spéciaux, hors compte de vos CP. Il peut refuser les congés, mais pas l'absence, puisqu'elle est justifiée. Pour la garde des enfants... Il est con, mais si c'est pour bosser, c'est à vous de vous en arranger... Désolé, mais là, la seule solution, c'est de trouver comment l'empécher de vous faire participer à ces formations de cinglés... En dernier recours, il y a l'absence irrégulière... Mais bon, il faut d'abord savoir si c'est défendable. Trouvez un conseillé du salarié ou un spécialiste de la règlementation du travail, c'est votre seule solution si les OS ne veulent pas bouger... Que la CFDT trouve tout cela normal... Ca me fait halluciner !!! Y z'ont des peaux d'sausse d'vant les yeux, ou quoi ?!?! :houhou:
  5. Bien, continuez comme ça !!! Mais contactez aussi les autres OS !!! Une intersyndicale me parrait facile à réaliser sur un thème aussi grotesque et face à des DPX (dirigeants de proximité) aussi débiles. Et puis la pression syndicale ne sera pas la même avec plusieurs enseignes qu'avec une seule. Sur Chambéry, tout ce que nous arrivons à faire en intersyndicale passe mille fois plus fort !!! En plus, là, je ne trouve pas dans le RH0077, de possibilité de déplacer des agents pendant trois jours sans qu'ils soient en déplacement complet, via le régime sédentaire. Sinon, dérogation complète sur 3 JT (bonjour la facture à payer par la CPST, quand on sait que sur un RHR, une dérog complète atteint facilement les 300€...). Le tout à vérifier avec vos délégués, conseillés prud'hommaux représentants en commission règlementation du travail, CHSCT et que sais-je encore ! Les recours sont foison et il est inadmissible que vous subissiez de telles pressions sans que rien ne bouge ! Secouez tous ces gens là !!! C'est par vous qu'ils sont élus !!! C'est vous qui déciderez de leur avenir !!! Vous êtes le pouvoir et c'est à eux de transmettre votre position à la Direction et d'agir en conséquence, grâce à leur organisation, avec votre soutien !!! :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: J'arrive pas à comprendre que depuis l'ouverture de ce sujet, tout reste si statique ! C'est une connerie ? Je souhaiterai que oui pour vous, mais ce serait dégueux de nous faire jaser sur un connerie... Aller, courage, à l'assaut, faites bouger syndicats et les patrons ! vous avez ces droits !
  6. Ce sont souvent les délégués qui agissent, bien avant les syndicats. Et ils le font sur des demandes d'agents ou de leur propre initiative, lorsqu'ils constatent une dérive de ce genre... Chez nous, on se concerte entre délégués et on essaye de joindre le plus rapidement possible le maximum de syndiqués pour avoir leur avis. Ainsi, nous pouvons avancer en connaissance de cause et, parfois envoyer des remontées de bretelles aux Fédérations, qui ne nous informent pas toujours de trucs aussi aberrants, puisque pour eux, parfois, ils trouvent que ce sont de bonne idées. D'autre fois, ils ne sont pas au courant... :carton: Tout comme avec nos clients qui croient qu'un contrôleur connais par coeur tous les horaires train, cars, bus et taxis de France et de Navarre, pensez bien que les délégués et les syndicats ne sont pas omniscients.... L'information marche dans les deux sens. J'ai posé votre cas à mon Union Syndicale Régionale (UR), mais je vois là son manque de réactivité... Plus d'une semaine sans réponse. Soit ils n'en savent rien et attendent un retour d'info d'en haut, soit ils savent et et ont peur de le dire...Ca m'étonnerait, mais on verra... Joignez des délégués, faite leur savoir votre mécontentement ! Il doit bien y en avoir un ou deux qui se sortent les doigts, chez vous ! :roger: Si j'ai des infos, je vous les transmet et je les passe aux UR de chez vous, en leur demandant les raisons de leur immobilisme à ce sujet... Après tout, si on peut aussi aider les copains des autres régions, ça mettrait une pièce la où je pense à nos chers dirigeants... @+
  7. Salut, Bin, en TER Rhone Alpes, la Région a décidé de suivre l'action de VFE (Voyage France Europe, nouveau nom de Grandes Lignes, qui gère TGV et Corail), en ce qui concerne le 100% non-fumeur. Etant non-fumeur, cela ne me dérange absolument pas de ne plus être obligé de fumer dans les trains... Mais il est vrai que si, sur les rames ATER (les 73500 ou "courgettes", petits automoteur à deux cabines, capacité 79 places assise et 80 debout...) on n'a pas trop de problèmes avec les fumeurs, mis à part 2 ou 3 crétins (pardonnez le mot), qui se calment très vite quand on intervient. D'ailleurs, faut pas compter sur les clients pour faire leur loi tout seul. Je sais pas de quoi ils ont peur. Le fumeur doit être piquant... Par contre, sur les voitures Corail, "vieilles vertes", ou rames XTER (72500 tricaisses), les p'tits zozos passent leur temps à se foutre de nous et pour les enquiquinner, il faut passer et repasser et encore et encore et... Autant dire qu'ils gagnent plus souvent que nous. En tous cas que moi, parceque je ne suis pas une girouette !!! Alors, si le civisme, c'est une démarche personnelle, ça peut aussi se transmettre. Il suffit, au lieu de gueuler après un fumeur, de lui demander gentiment, par exemple, si c'est bien la voiture fumeur. Parceque, dans ce cas, vous vous seriez trompé... Si c'est une burn..., il vous enverra ballader (là, le recours, c'est se déplacer pour prévenir le contrôleur... Je sais, ça demande des efforts et faut avoir envie !), sinon, cela vous permettra d'engager une conversation que, civiquement, vous vous obstinerez à garder correcte, voir amicale... Vous verrez, dans le train comme ailleurs, les gens ont leur petits soucis, certes, mais il restent des animaux sociables, avides de contacts et de partage. Essayez, vous vous ferez peut être, comme moi, de nouveaux amis, ce qui égaillera vos moroses voyages en train... Sauf, peut être après une journée de mer..., avec un boulot débile, une femme et des gosses à vous les casser 24/24... Et oui, c'est dur, la vie... A nous de la diriger du bon côté...
  8. Salut, C'est vraiment très spécial, ça... Chez nous, les jours de grêve, les cadres tirent nos trains et la CPST est toujours bondée... C'est pour ça que je trouvais bizarre de ne pouvoir contacter personne. Mais je comprend bien qu'il en va autrement dans certains services, à d'autres endroits. J'espère que la situation s'est arrangée depuis et que tu ne rencontreras pas de problème à cause de ça ! @+
  9. Salut, Est-ce que, par le plus grand des hasards, Amiens ne serait pas le nouveau "pôle formation" de votre Région SNCF ? Si c'est le cas, votre situation sera le lot quotidien de tous les ASCT de France (Navarre comprise...), des pôles de ce genre étant en cours de mise en place sur toute la France !!! Certains types de formation devraient même se faire seulement sur 1 unique pôle pour toute la France. J'ai participé à une DP lors de laquelle se projet a été abordé. Mais il était question que, lorsque les agents a former auraient des déplacement trop coûteux (c'est à dire 1 RHR ou +), ce serait le formateur qui se déplacerait sur site. Si les dérives débutent déjà, alors que ce plan en est seulement au stade de mise en place, il faut absolument savoir ce que les Organisations Syndicales ont négocié (si toutefois elle en ont eu l'occasion...). Je me renseigne et je vous informe pour le mieux ! En attendant, contactez vos OS. quoi qu'on en pense, elles restent, dans des cas comme celui-là, votre seul recours... Sauf peut être la grêve de la faim, que je vous déconseille...
  10. Pourkoi tu l'a pas appelée aujourd'hui, la cps ? Y devait bien y avoir une permanence...
  11. Oué, un collègue est allé a une présentation des dites tenues et celle vers laquelle ils ont été le plus orientés est une tenue bicolore (!!! bonjour la discrétion pour aller bouffer le soir...). Gris et rouge (genre Thalys!!!) étaient les couleurs présentées (je vous laisse imaginer !!!), mais elle ne seront pas retenues pour le modèle final (trop "clown" d'après la direction...). :houhou: Le tout, pour l'ouverture de la ligne TGV-est en 2007... Donc, par chez toi, le Marco. @+
  12. On fait de son mieux pour rendre service, c'est bien tout... :wub:
  13. Voui, c'est la balgue... Excuse, j'avais oublié les esprits tordus qui traînent dans le coin... AAAAAAHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!! Je file, en voilà un !!! :yaya:
  14. Bon, alors, je vais tout expliquer le plus en détail possible, pour que même d'autres personnes d'autres filières ou non SNCF puissent se faire une idée de ce qu'est un contrairement : Chez nous, ASCT (contrôleurs), il y a des gens en ROULEMENT et des gens en RESERVE. Normalement, ceux en ROULEMENT ont leurs journées de travail préétablies sur 6 mois, sur un tableau de ROULEMENT. Sur le tableau de ROULEMENT, ils ont quelques journées à disposition (à dispo), ou chacun doit être commandé au pire la veille de la-dite journée ou des repos qui la précède. A la RESERVE, ils sont tout le temps à dispo et ne connaissent que leur repos sur 2 mois à l'avance. Ensuite, les gens de la commande (feuille, appelée CPST, chez nous et qui établissent, au jour le jour les commandes notifiant la composition de leur journée de travail aux agents à dispo), en fonction des malades de dernière minute, retards de trains, accidents du travail ou autres "circonstances accidentelles et exceptionnelles" (conditions du RH077, règlementation du travail), peuvent établir des CONTRAIREMENTS, qui sont soit des commandes, copies modifiées de l'originale, soit des commandes totalement différentes. Cela leur permet de s'adapter le plus rapidement possible et d'arriver à couvrir au mieux la charge de travail. A la CPST de Chambéry, toutes les circonstances ont tendance a être considérées comme "accidentelles et exceptionnelles" et la dérive est hallucinante : plus de 3000 contrairements cette année, sur 580 agents, ce qui donne une moyenne de 5 environ par agent et par an. Sachant que certains ECT (Etablissement Commercial Train, qui gère l'activité commerciale à bord des trains) annoncent quelque chose comme 100 à 200 contrairements par ans... Y'a de quoi se poser des questions !!! Voilà, j'espère avoir été compréhensif pour le plus grand nombre et pour Kai, j'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir autant détaillé la chose. @+ :wub:
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