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TaZ54

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About TaZ54

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    Aérotrain
  • Birthday 01/18/1986

Infos Personnelles

  • Ville
    NANCY

Infos Métier

  • Entreprise
    KEOLIS
  • Métier & Lieu
    Conducteur Receveur + Tramway

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  1. j'espérais au moins, dans l'idéal, pouvoir prendre un congé sabbatique ou autre congé de formation pour, en cas d'échec à la formation SNCF, pouvoir au moins réintégrer mon emploi...
  2. Bonjour à tous. Je viens à vous, surtout à ceux qui sont déjà passé par l'école. J'ai posé une candidature en Juillet sur le site de recrutement SNCF pour le métier de conducteur de train, après renseignement c'est pour un poste de conducteur de TER. Ma candidature a été retenue, aussi on me demande de passer un entretien au téléphone, qui débouchera ensuite si tout se passe bien sur des tests écrits et entretiens encore. Procédure habituelle me dira-t-on. Ma question n'est pas là ; la personne chargée du recrutement au téléphone m'a clairement signifié qu'en cas de réussite à toutes ses épreuves, je pourrais intégrer l'école de conducteur de train UNIQUEMENT après avoir DEMISSIONNÉ de mon emploi actuel. Est-ce que tous ceux qui ont fait cette école ont eu la même situation que moi ? J'ai 33 ans, +11ans d'ancienneté dans mon entreprise, dans la conduite en milieu urbain (Bus + Tram), je trouve ça complètement insensé de devoir lâcher une situation pour ensuite ne pas être sûr d'être pris dans le métier (aller à l'école ne veut pas dire être embauché dans le futur...) Bref ça fait + 1 mois que je me retourne la tête avec ça, que j'en parle à tout le monde y compris des gens de ma famille retraités SNCF... qui même eux me disent de ne pas prendre le risque... S'asseoir à coté d'un rêve ça m'emmerde quand même, mais les risques s'ils sont avérés sont trop grands...
  3. TaZ54

    TaZ54

  4. un collègue m'a renseigné par rapport au FONGECIF, apparemment je peux demander à suivre une formation (donc LA formation ECR), si j'échoue ou si cela ne me convient pas je peux revenir "comme si de rien n'était" à mon emploi... Enfin j'irai me renseigner directement au Fongecif
  5. Bonjour, petite présentation rapide, j'ai 28 ans, Pacsé sans enfant et je travaille depuis 6 ans à Transdev Nancy en tant que Conducteur-Receveur en bus urbains et Tramways. Niveau diplôme je possède un Bac S et un CAP AACR (agent d'accueil et de conduite routière) J'aime mon métier, néanmoins l'idée de conduire les trains trotte dans ma tête depuis un certain temps déjà. Depuis que j'ai obtenu ma capacité tramway en fait... Je suis un peu touche à tout d'ailleurs. J'ai une bonne situation, je vis confortablement (25480€ net annuel déclaré récemment ), je travaille la plupart du temps en horaires décalés (matin, après-midi, soir ou nuit) dans 90% des cas en services continus (entre 6H et 8H40 maximum d'heures de travail). Le travail de nuit ne me fait pas peur au contraire (j'aime les rares services de nuit que mon entreprise fournit). Il m'arrive également en fonction des roulements de services de travailler les week-end (bon j'avoue j'aime pas trop mais bon ) J'habite à 50KM de mon lieu de travail, et bizarrement à 50KM du lieu de recrutement, Forbach... donc pour moi la situation kilométrique ne changerait guère Ma question est la suivante ; est-ce que certains ici se sont retrouvés dans la même situation que moi (un métier plaisant mais l'envie de voir autre chose) ? J'aimerais avoir les avis de conducteurs chez ECR si possible, surtout qu'on me parle des roulements de services, des horaires, découchages, du salaires indicatif etc... D'ailleurs à ce propos je devrais utiliser un CIF ou Fongecif pour ne pas perdre mon salaire pendant une éventuelle formation, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne là-dessus aussi parce qu'avec 2 crédits Immo sur le dos je ne peux envisager une baisse de salaire ne serait-ce que pour 9 mois de formation ) bien à vous !
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