Aller au contenu

Skyschips

Membre
  • Compteur de contenus

    359
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Skyschips a gagné pour la dernière fois le 28 juin 2015

Skyschips a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

321 Torride

1 abonné

À propos de Skyschips

  • Rang
    Traminot
  • Date de naissance 14/02/1995

Infos Personnelles

  • Ville
    Bondy

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    CRTT

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

4 193 visualisations du profil
  1. Pas de soucis lol. On t'as pas donné d'info lors du recrutement concernant le salaire? Je te dirais (selon mon expérience perso) .. que si tu fais que des horaires de journée t'es plus à 1600 .. et que des horaires d'extreme matinée .. le weekend etc.. plus à 1850/1900 . Après c'est un ressenti perso. Le T4 c'est une bonne ligne. Avec le prolongement vers Montfermeil et les deux engins en circulation le boulot va gagner en diversité c'est pas mal. Maintenant (toujours selon moi) le T4 c'est une bonne experience si tu veux par la suite progresser vers un poste de CRL par exemple
  2. Salut ; Bienvenue chez nous (sur le T4). On aura sans doute l'occasion de se croiser au dépot. Concernant le salaire .. il est variable d'un mois sur l'autre .. et d'un conducteur à l'autre ( tout dépend de si tu fais beaucoup d'extreme matinée .. de nuit .. de weekend .. etc).
  3. Je me disais bien que 7 ça faisait beaucoup. C'est une bonne porte d'entrée dans la boite en tout cas. Merci. Belle semaine à toi également
  4. Un CRTT doit faire 3 ans de TT avant d'être libérable pour une formation TB. Mais si pas d'écoles ça peut être plus effectivement. Il ne faut pas se dire dans 3 ans je pars. (dans le cas présent 5)
  5. Bonjour, Je ne suis que simple conducteur, je n'ai donc que peu d'informations sur l'évolution à part celles que j'ai déjà donné (je parle de délai) . Je n'ai jamais entendu parlé de 8/10 ans, mais si un cadre a donné cette info c'est sans doute vrai (même si ça me parait énorme .. l'info est surement fiable ). Si tu es en contact avec un cadre je t'invite à lui poser tes questions et pourquoi pas, à venir découvrir la ligne et le boulot le temps d'une journée (ça c'est déjà fait, on parle de journées découvertes). ----------------------------------- Le responsable de la ligne ne juge pas si tu es apte à partir en CRL ou pas. Pour résumé la procédure , tous les ans (ou un peu plus fréquemment d'ailleurs ) ton chef t'accompagne en ligne et te fait un bilan de ton année/des derniers moi , et te demande tes doléances (ce à quoi tu veux accéder :tb? crml? moniteur? ligne d'esbly?) . Au bout de tes 3 ans tu es apte à "postuler" pour etre CRL. Si c'est à ton tour de partir ton chef (n+1) émets un avis pour savoir si il te laisse tenter ou pas . Si tu n'as pas eu d'écarts sécurité récemment (et donc sous le coup d'un suivi particulier .. aucun problème normalement). ----------------------------------- L'ouverture est prévue pour fin 2019. Pas de date connue (en tout cas moi je ne la connais pas). ----------------------------------- Je doute que des nouveaux soient présents ici, mais qui ne tente rien à rien comme on dit ! ------------------------------------ A + Sky'
  6. Personnellement je n'interviens que si je vois des questions sur le métier . Et il y en a peu car le métier interresse peu . (je t'ai répondu sur l'autre fil au fait). Les CRTT de bondy évoluent généralement au bout des 3 ans. Mais l'extension de la ligne et le besoin de doubler le nombre de conducteurs d'ici fin 2019 , a ralenti les départs.
  7. Skyschips

    Skyschips

  8. Yop, Historiquement un CRTT doit attendre minimum 3 ans (durée obligatoire) sur T4 avant de pouvoir "postuler" pour devenir CRL. A certaines périodes (je prends le cas de 2015/2016) les CRTT partaient pile à 3 ans, parfois à 4 ou 5 ans(si on prends la période avant 2015) . En ce moment les prochains départ en CRL, ce seront des gars qui auront presque 4 ans d'exam, et ceux d'après ce devrait être pour leurs 3 ans d'exam. Concernant le futur .. aucune idée, car l'ouverture de la branche vers clichy montfermeil risque de reculer un petit peu le délai (les nouveaux parlent actuellement d'un délai évoqué de 5ans). Concernant le travail au dépôt je pense qu'il sera malgré tout intéressant . 3 lignes dispos (courtes certes ) avec deux types de machines vu que le matériel Dualis va être mis en service d'ici la fin de l'année. En tout cas le T4, malgré ce que beaucoup en pensent, est une bonne ligne pour se forger de l’expérience et aborder le CRL avec un bagage de route derrière soit.
  9. Salut, Le Chapitre E de ton RCL traite de la sécu du personnel. Egalement le chapitre 6 de ton livret de ligne.
  10. Les formateurs de Nantes sont tops. N'hésite vraiment pas à les solliciter, ils se feront un plaisir de t'expliquer. Il n'y a pas de questions betes ou inutiles. Tout le monde a son rythme et tout le monde comprends plus ou moins rapidement. Le par coeur ne sert à rien si tu n'as pas compris la logique du pourquoi du comment. Si tu as des questions n'hésite pas à passer en message privé, on est aussi là pour ça. Je serai de passage à l'up TT de nantes mi avril, au plaisir de se croiser et d’échanger de vive voix!
  11. Salut, Revenant d'un détachement à l'up tram train de Nantes , je ne peux moi même pas te donner de date car le recrutement était pour le moment incomplet (il manquait le nombre d'agents). Affaire à suivre mais ça ne devrait pas trop tarder .
  12. Je pense surtout qu'il est préférable que tu arrêtes de te créer 10000 comptes pour poser 10000 fois la même question. Grandis et tu verras dans quelques années .
  13. Pas peut être, complètement si tu veux mon avis. Et je ne prendrai pas la peine de répondre à tes nouvelles questions. Commence par grandir, mûrir , et être vraiment dans le process de recrutement et alors là .. et seulement là, tes questions auront un sens. ++ Sky'
  14. "J'aime les horaires décalés, ne pas travailler dans un bureau et être seul dans ta cabine." 3 choses que tu n'as pour l'heure absolument pas testé du fait de ton jeune âge et qui sont donc des motivations "pour faire joli", mais absolument pas sincères et personnelles. Un conseil : Poursuis tes études et arrête de penser "train train train""recrutement recrutement recrutement". Tu risques de vite déchanter si tu n'es jamais sélectionné après ton bac ou si tu es recalé d'office par la psycho ou la médicale. Tu as le temps de voir venir, et ça ne sert à rien de s'y préparer aussi tôt. Choisi bien ton orientation sans te focaliser sur un métier en particulier mais plutôt un domaine qui t'interresse et dans lequel tu pourrais bosser. Il faut avoir des solutions de repli si pour X raisons tu n'allais pas au bout du recrutement que tu envisages, voir même que tu change complètement d'avis d'ici ta majorité. ++ Sky'
  15. Yop, Première règle, tu n'anticipe pas en voulant aller plus vite que la musique . Tu bosses assidûment et tu n'hésites pas à lever tout les doutes que tu pourrais avoir (il n'y a aucune question bête) . Tu t'accordes du temps pour toi malgré tout (fais toi un planning que tu tiendras chaque semaine avec des moments de taf, d'autres de détente), car sinon tu vas vite déchanter. Et tu n'hésite pas à prendre des initiatives (ne te contente jamais du minimum syndical, sois maître de ta formation et ne la subit pas). Si tu penses que tu n'as pas assez compris tel ou tel truc n'hésite pas à solliciter tes formateurs, ils sont là pour ça. Une formation c'est du boulot, du boulot et encore du boulot mais beaucoup ont réussit à aller au bout alors tu t'accroche et ça va le faire. ça demande des sacrifices .. mais en finalité c'est un très beau taf qui s'offre à toi , mais tu découvriras ça en temps voulu ! Good luck!
×
×
  • Créer...