Aller au contenu

Almmc

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Doux

À propos de Almmc

  • Rang
    Aérotrain

Visiteurs récents du profil

188 visualisations du profil
  1. N.G.T, en 2007 le DLR, centre de recherche dans le ferroviaire allemand a lancé un programme de recherche très innovant sur trois sujets principaux: 1- NGT HST: train à très grande vitesse de 400km/h avec amélioration du confort passager, réduction des émissions sonores et de la consommation d'énergie. Innovation de rupture (voiture à deux étages ET quais à deux étages, deux portes par voiture une pour entrer et l'autre pour sortir, attelage magnétique entre les trains pour coupler découpler en circulation) et biens d'autres nouveautés... 2-NGT LINK: trains intercités, de banlieue, régional ou navette pour alimenter les NGT HST depuis les centres secondaires à la vitesse maximale de 230km/h; en utilisant des technologies évoquées précédemment. 3-NGT Cargo: train de marchandise à très grande vitesse - 400km/h ce projet se concentre sur le transport en plein essor de colis et marchandises diverses en lots. Il ne vise pas les trains blocs; toujours en utilisant des technologies évoquées précédemment. Je ne trouve pas d'article en français sur le sujet (sauf celui de la RGCF d'octobre 2018) avez vous d'autres informations sur ce projet ou de la documentation? Merci
  2. Almmc

    [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    Il doit y avoir (de mémoire) une problématique d'obsolescence du KVB (cartes plus fabriquées). Ce changement est sans impact fonctionnel et sans impact sur les balises au sol.
  3. Almmc

    Hyperloop : SNCF en croque

    Je suis surpris de la façon dont ce projet (Hyperloop), en rupture technologique, se bâtit . La communication est simple et donne l'impression que toutes les règles de la physique n'existent pas pour ce projet. Béatitude irresponsable ou stratégie de communication?. Je pense que les développeurs vont entrer dans le vif du sujet avec les premiers essais qui vont se dérouler à Toulouse, pour le moment ils en sont à bâtir le module uniquement. Il faut de l'énergie pour propulser 5 tonnes à 1000km/h et il faut une puissance de freinage importante pour stopper ces mêmes 5 tonnes, le tube …..pas de déformation attendue, pas de réalignement à faire ou à vérifier entre deux passages? la mise à la masse de l'engin….On voit très peu pour ne pas dire rien sur la technologie qui accompagne ce concept…..
  4. Almmc

    Trains autonomes

    Vaste débat.... d'ici 20 ans la majorité des métiers actuels auront disparu...ceci étant ce n'est pas nouveau!!! les maréchaux ferrand / remouleurs / cochers / lavandières..... depuis l'avènement de la révolution industrielle les métiers sont en perpétuelle évolution.
  5. Almmc

    Trains autonomes

    Trains autonomes, voitures autonomes....avions autonome. La question n'est pas de savoir si "ça se fera" mais quand cela sera fait. La réflexion est mondiale sur ces sujets. Je lisais que la SNCF faisait rouler un démonstrateur du coté de Villeneuve Saint Georges depuis quelques temps.
×