Aller au contenu

J.B

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Doux

À propos de J.B

  • Rang
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    acsp
  • Métier & Lieu
    pse

Visiteurs récents du profil

1 439 visualisations du profil
  1. Bonjour ou bonsoir,j ai vu ton parcours et le mien est un peu identique.J ai dépassé la quarantaine et je pars en pré qualifiante le 25 janvier et ce pour 6 semaines.Ensuite cpft hellemes a partir du 18 avril pour formation crl avec pour up terrain Paris charolais.Peux tu m informer sur les horaires des cours (lundi plus tard?vendredi plus tôt?tu m a compris.et semaine,9h-17h?).le découpage des semaines cpft et des semaines terrain .La durée vraiment 1 an ou les derniers mois uniquement en ligne.J essaye d avoir le maximum d info car je dois m'organiser le plus tôt possible suite à un de mes enfants en école spécialisée.Je te remercie d avance

    1. Buell30

      Buell30

      Salut J.B, avant tout je te souhaite du courage et de la persévérance !
      Alors...au CPFT Hellemmes pour les CRL les horaires sont:

      8h30 => 16h30 tous les jours.
      Le vendredi ils nous lachaient à 15h30 (si pas en retard sur les articles à voir)

      Tu recevras ton planning le 1er jour au CPFT.

      La durée est de 11 mois + période d'examen (+ ou - rapide)

      J'espère avec répondu à tes interrogations.

    2. J.B

      J.B

      Ok,je te remercie d avoir pris le temps de me répondre.Mais en gros ton découpage ressemblait à quoi à peu près et les horaires terrains (décalés du lundi au vendredi ou week-end avec)?Promis après je ne t embêterai plus.Merci

    3. Buell30

      Buell30

      Le découpage se fait par module (de 1 à 6) avec une période en CPFT par module suivi de son retour terrain.
      En ligne, il était assez rare de bosser le we. Mais après tout dépend de ton UP !!!
       

  2. Merci de m avoir répondu malgré l épreuve et la déception qui te tombent dessus.J avoue que cette formation et l investissement qui va avec me fait flipper .Je suis tellement sollicité par mes enfants.Un an de sacrifices,de hauts et de bas.On ne se connaît pas mais on a le sentiment que ça s est joué à un fil.J espère que tu vas pouvoir rester au sein de l entreprise qui est une vrai famille et que tu rebondiras dans un autre service et en patientant quelques années,tu pourras faire une demande pour repartir à la traction et retenter ta chance.Ne baisse pas les bras et surtout négocie le fait de rester dans la boîte.Peut importe le service.
  3. Peux tu en gros me dire le découpage de la formation crl (semaines en cpft et semaines en up)ainsi que la durée de celle ci.Je dois partir en école au mois d avril et j ai besoin de m organiser le plus tôt possible.Je te remercie.Desole de t embêter en ce moment pénible pour toi mais continuons à alimenter ce site d informations enrichissantes dues aux différentes expériences des uns et des autres.Merci
  4. Salut,tu étais dans quel cpft?J espère que tu ne seras pas licencié et que la Rh pourra te proposer une solution interne du style remiseur degareur ou autre .Courage et espoir.
  5. C est vrai ,je suis très hésitant c est pour cela que je suis venu sur le forum afin de chercher le déclic.Pour tout vous dire j avais décider de refuser mais quand ma rh m a sorti du chapeau une formation initiale TB sur PSE ,je me suis dis ,une opportunité comme celle la ,j en aurai pas d autre.Si je valide le TB ,je perds 100 e sur mon traitement de base actuel,ce n est pas beaucoup et vous crl vous avancez beaucoup plus vite que nous .Donc financièrement gagnant mais peut etre vie familiale qui prend un coup si je me lance.J ai tout de meme appris toute la signalisation ferrovière en situation normale pendant mes temps libres au travail.On va dire que pour le module 1 ,j y vais pas en terre inconnue.
  6. J hésite car j ai 20 ans d ancienneté et j ai la possibilité de prendre la qualif d et d avoir un poste en gare ou l on ne se fait pas violence mais ennuyeux,ou me lancer dans la conduite pour mes 20 ans qu'il me reste à tirer moyennant une année de sacrifice avec à la clé un déroulé plus attractif financièrement et plus attrayant au niveau plaisir-travail.Il n y a pas moyen de devenir Tb sans la formation (lol).En tous cas respect aux mécanos ,vous méritez vos places.
  7. Sinon,lors des stages terrains,on doit aussi bosser en rentrant a la maison ou on peut profiter un peu de femme et enfants.J avoue que ça va être mon point faible et que c est eux qui vont me tirer dans les pattes .Peut on à l occasion s arranger avec notre formateur terrain sur une préférence extrême matinée ou extrême soirée par rapport à certaines obligations familiales pour lesquelles on ne peut pas échapper sur une durée d un an.Je dis bien à l occasion.
  8. Merci à tous pour les infos.Maintenant à moi de trancher.
  9. Toujours personne pour Des infos sur horaires Des cours en cpft ainsi que le decoupage des semaines? Les derniers mois se passent ils sur le terrain? Doit on reserver une chambre pour 12 mois. Cela semble une éternité? Merci de m éclairer pour ceux qui peuvent
  10. OUI ,a mon avis l up Bercy c est pour les crml et l up charolais pour les crl.Bref ça change pas grand chose
  11. Ok,merci mais dites moi l UPcharolais c est l UPbercy?
  12. Pour info l école pour etre TB sur pse directement sans passer par la case TA aura lieu à partir du moi d avril 2016 au cpft de lille.Qui peut me dire comment se déroule le découpage des semaines terrain et des semaines cpft? peut on choisir l up où l on sera formé ou ce sera automatiquement l up de charolais?ma préférence allant pour l up de melun.Et pour finir pouvez vous m indiquer les horaires des cours au cpft d hellemes sachant que sur le terrain je suivrais le roulement du formateur?Merci pour vos conseils aguerrris.
  13. Pour info l école pour etre TB sur pse directement sans passer par la case TA aura lieu à partir du moi d avril 2016 au cpft de lille.Qui peut me dire comment se déroule le découpage des semaines terrain et des semaines cpft? peut on choisir l up où l on sera formé ou ce sera automatiquement l up de charolais?ma préférence allant pour l up de melun.Et pour finir pouvez vous m indiquer les horaires des cours au cpft d hellemes sachant que sur le terrain je suivrais le roulement du formateur?Merci pour vos conseils aguerrris.
  14. Bravo a eux,ils s accrochent,ils doivent avoir bientôt fini.Les recruteurs ont du faire une bonne séléction.En tous cas ca va etre chaud ,va falloir que je replonge dans les cours a 41 ans.Je dois d abord passer par une formation préqualifiante de 6 semaines pour me remettre le cerveau en place.C est un bon challenge et si je foire je reviens au commercial .Rien à perdre.J espere pour le TA que les formations TA vers TB vont s enchainer.Je crois qu ils ont besoin de conducteurs par rapport aux prévisions des futurs retraités.En tous cas au niveau des guichets et gares ils n en ont plus rien a cirer.ça tombe en ruine
  15. J.B

    bonjour,j ai vu sur le forum que tu avais été au cpft de lille et que tu est du 94.Etant moi meme du 94 et devant partir au cpft en avril 2016,je voulais savoir si c était jouable de faire l aller retour tous les jours afin de pas trop uper les liens familiaux.MERCI

    1. jackv

      jackv

      bonjour

      faire banlieue paris banlieue de lille avant et après une journée de formation ,c'est idéal si on veut rater sa formation ...pendant la formation, une seule solution pour réussir ,s'impliquer à 100%..après chacun voit..

    2. J.B

      J.B

      OK ,merci pour le conseil,je pensais le faire de temps en temps et reviser dans le tgv.Mais effectivement mieux vaut garder ses forces pour l apprentissage.

    3. jackv

      jackv

      bonsoir surtout au début les 3 premiers modules sont assez serrés et il faut aussi s'habituer aux  langage , a l'environement aux pratiques cheminotes..de-plus si tu es dans un bon groupe des révisons en commun le soir peuvent être intéressantes  car il y a souvent des points que certain ne pigent pas et d'autres peuvent les aider..

×
×
  • Créer...