Aller au contenu

Lut51

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Doux

À propos de Lut51

  • Rang
    Aérotrain
  1. Je suis allé chercher les détails ce matin. Voilà des informations complémentaires pour les personnes intéressées : - la collection commence au numéro 1049 ( 5 juin 1966). - la collection finie en juin 2014. Ils sont archivés dans des boites (voir photo) avec toutes les indications. Il est indiqué qu'il manque 22 numéros dont le 1058, 1109 et 1340. Après, il s'agit de numéro beaucoup plus récents. Le nombre de magazines étant indiqués pour chaque boite, le total est de 2321 numéros (sauf réserve que je ne me suis pas trompé, mais l'archivage est parfait et je ne pense pas). Bonne journée !
  2. Je vois que "Notre métier" a eu son premier numéro paru en 1938. Je pencherais plutôt pour "La vie du Rail" donc, mais je vous confirme ça en fin d'après-midi, je vais aller vérifier cela.
  3. Merci beaucoup de votre réponse PN407. Oui, il est clair que cette collection prend beaucoup de volume dans un appartement ! Je parle argent dans le sens o% je n'ai pas envie de "sous-côter" cette collection à quelqu'un, qui va ensuite la revendre à prix d'or ensuite. Autant la céder à un prix correct à quelqu'un ayant un attrait pour l'univers ferroviaire... Pour l'instant je suis encore un peu dans le flou, mais si elle peut intéresser et servir quelqu'un, je me tiens à sa disposition ! Bonne soirée.
  4. Bonsoir, Ils commencent au numéro un, et se finissent à l'année 2013. Je retourne voir demain et je vous confirme exactement cela. Bonne soirée.
  5. Bonjour, et bon dimanche à toutes et à tous. Suite à l'indication d'un membre du forum, je viens donc ici poster mon message...Issu d'une famille ayant travaillé dans le monde ferroviaire, j'ai hérité de l'ensemble de la collection des magazines "La vie du Rail". Si quelqu'un à des informations ou si un expert en la matière peut m'aider, j'aimerais connaître la valeur que cette collection peut avoir et également par quels moyens puis-je la céder ? N'étant pas moi-même très porté sur le monde des trains, j'aimerais toutefois pouvoir la transmettre à un amateur qui saura en prendre soin et la conserver tant qu'à faire... Merci par avance.
  6. Merci beaucoup de l'indication, je vais aller m'y renseigner.
  7. Bonjour à toutes et à tous, D'abord, j'espère être dans la bonne partie du forum ! Issu d'une famille ayant travaillé dans le milieu ferroviaire, j'ai hérité de la collection complète des magazines "La vie du Rail" en excellent état. J'aimerais savoir si cette collection pouvait avoir de la valeur ou si quelqu'un aurait des pistes à me conseiller pour les céder ? L'idée serait d'abord de les céder à un passionné qui saura en prendre soin, à un prix convenable pour les deux parties, et non à un vendeur pour qu'il les recède juste après... Voilà, merci par avance pour les tuyaux !
  8. Bonjour à toutes et à tous, D'abord, j'espère être dans la bonne partie du forum ! Issu d'une famille ayant travaillé dans le milieu ferroviaire, j'ai hérité de la collection complète des magazines "La vie du Rail" en excellent état. J'aimerais savoir si cette collection pouvait avoir de la valeur ou si quelqu'un aurait des pistes à me conseiller pour les céder ? L'idée serait d'abord de les céder à un passionné qui saura en prendre soin, à un prix convenable pour les deux parties, et non à un vendeur pour qu'il les recède juste après... Voilà, merci par avance pour les tuyaux !
×
×
  • Créer...