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Noisette

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About Noisette

  • Rank
    Trans-sibérien
  • Birthday 02/01/1911

Infos Personnelles

  • Ville
    2ème noisetier à gauche
  • Hobbies
    Surtout pas les écureuils

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    Cheminot France
  1. Waoouuuuh !!!! Bon anniversaire Pepe! Je reviens le jour de son anniversaire, c'est un signe ça ! Bonjour le monde !
  2. Sincérement, c'est tout de même pas ça qui va nous faire oublier le biniou et la musique celte. Rendez-vous au 39 ème festival interceltique de Lorient du 30 juillet au 09 août.
  3. Elle est super bonne celle-là ... T'es un poil dépassé super Krikri !
  4. Pour la sécurité du train(s'ententant la sécurité des circulations) le controleur sait ce qu'il doit faire dans telle ou telle situation (instabilité en ligne, portière ouverte, protections, etc...) ses connaissance sont sanctionnées par l'obtention d'un certificat d'aptitude aux fonctions de sécurité et pour ces fonctions il n'a pas( en théorie) a faire face aux possibles agressions. Par contre pour ses fonctions commerciales, il doit en principe être garant de la sécurité des usagers, il doit gérer toutes les situations conflictuelles qui peuvent surgir lors du controle ou lors de différents entre les voyageurs eux-mêmes. si l'ASCT ne se sent pas lui-même sureté comment peut-il remplir correctement ses missions. c'est donc bien du ressort et de l'obligation de l'entreprise de faire le nécessaire. Rappelez-vous suite à l'affaire Razalla, la tôle a été condanner pour "manquement à ses obligations de sécurité " il me semble que le tribunal avait notamment fait remarquer que deux agents sur un train de nuit pour assurer la sécurité des voyageurs n'était pas suffisant. Se retrancher derrière un fait de société et une logique économique pour ne pas remplir ses obligations est tout simplement inadmissible.
  5. Toi tu demande que le contrôleur soit hargneux et violent, qu'il aille au devant des emmerdes en jouant les sherriffs ou les Rambos, c'est ta solution pour faire baisser les agressions .... je vais te dire une chose ... ça marche pas ton truc et les controleurs sont pas payés pour jouer aux commandos.
  6. T'es un expert en contrôle, toi ??? L'entreprise on lui demande juste de s'occuper la sureté des gens qu'elle transporte et de ses employés...pour le reste super-Krikri s'en charge.
  7. y est pas =====> Yéti
  8. Donc tu ne proposes rien de concret… à part prendre le mal à la racine juste parce que c'est un problème de société. Tu es certainement pour le dépistage de la délinquance avant 3 ans. Assouan a parfaitement raison, l'entreprise a une obligation de sûreté et de sécurité vis-à-vis de ses agents et des voyageurs. Deux contrôleurs c'est toujours plus dissuasif qu'un seul… ça ne règle pas tout mais c'est mieux. Et si l'embauche de quelques contrôleurs en plus permet aux CPST d'accorder plus de congés, sans débrigader le deuxième agent quand il y en a un ou faire rouler les trains en EAS, faut pas se gêner !!!
  9. Une fois qu'on a dit ça ... On n'a rien dit. On fait quoi pour résoudre ces problèmes de sûretés...Que proposes-tu? On fait comme pour les gares, on déshumanise les trains, on généralise l'EAS... on laisse les mécanos gérer le problème? On laisse le phénomème s'amplifier? Quelle est la solution...? Quelle est ta solution...?
  10. Des controleurs plus prompte à gueuler contre leurs RET adherer à un syndicat de maitrises et cadres... Faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que vous êtes un tantinet à coté de la plaque. Faudrait que les copains asct de Metz nous fassent un topos sur ces nouveaux defenseurs des droits des asct, ça devrait être édifiant !!!
  11. Picasso =====> carnet de dessins (volé)
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