Jump to content

Hakan57

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Hakan57

  • Rank
    Aérotrain

Infos Personnelles

  • Ville
    Metz

Me Contacter

  • WhatsApp
    0783727556

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour tout le monde, Je viens demander de l'aide à certains d'entres vous qui ont des connaissances en RH et qui auraient des infos à me donner concernant la réorganisation dans ma gare d'attache. Voilà je m'explique. Je suis agent FRET SNCF (OPF) depuis maintenant 2 ans. Une réorg a été convenue et elle sera effective au 1er juin. Et je ne fais plus parti de la nouvelle équipe car nous étions 26 et le nombre d'agents diminuerait à 20. Je n'en fais pas parti tout simplement parce que, lors de l'échange que j'ai eu avec mon dpx, je lui ai fait part de mon souhait de partir à la traction. Mais le problème c'est que mon dpx me dit que la réorg prendra effet le 1er juin, or le temps de vraiment mettre en place tout ça, je ne suis pas libérable avant fin aout. La question que je me pose est le suivante, donc est que je suis à l'EME durant la période du 1er juin jusqu'à ma libération, c'est à dire 30 aout? Si oui, par conséquent je serai en complète car j'habite à 90 kms (180kms aller retour tous les jours) de ma gare d'attache? Merci si certains d'entres vous peuvent m'éclairer car c'est un peu confus pour moi. Merci d'avance à tous
  2. J'ai passé la visite médicale, le lendemain j'ai été appelé pour être tenu informé, et le lendemain j'ai reçu par courrier les résultats à l'écrit dans ma boîte aux lettres. Et directement dans la foulée, le jour où j'ai reçu mes résultats j'ai été appelé par le rh qui a fixé rendez vous 1 semaine plus tard. ne t'inquiete pas, y a des gens avec lesquels j'ai discuté au laboratoire et certains avaient attendu 1 mois. C'est selon les besoins. Moi je sais que sur varangeville y a une besoin en urgence c'est pour cela Mon lieu d'affectation c'est NANCY Varangeville. et est ce que par la suite je peux demander à venir sur Metz (plus précisément au triage de Metz WOIPPY) disons d'ici 2-3 ans?
  3. Bonsoir tout le monde. je ne sais pas si la question à déjà été posée ou pas mais je ne trouve pas énormément d'informations à ce sujet. jai passé des tests psychose avec talentpeople, j'ai réussi, ensuite entretien rh avec la SNCF, ensuite habilitation ok aussi et finalement visite médicale avec prise de sang, ophtalmo etc, et j'ai donc signé mon cdi pour un démarrage prévu le 26 septembre. la personne au téléphone m'a donc dit que je vais démarrer à l'échelon 4 et que en brut je vais gagner 1473, et qu'il faut compter 16% de charges. or je pense que je vais avoir le droit aux déplacements panier etc c'est pour un poste d'opérateur de production, je crois qu'anciennement ça s'appelle agent de manœuvre. Jaimerai savoir approximativement ce que je dois espérer comme paye. ensuite j'aimerai également savoir, j'habite à Metz et je vais travailler à NANCY (60 kms de chez moi). Est-ce que le déplacement de 60km est payé? Si oui, je dois combien plus ou moins pour un aller retour? Merci beaucoup pour les informations que vous pourrez m'apporter
  4. Merci pour vos conseils je prends l'ordonnance sur moi et je préviens le médecin
  5. Bonjour tout Le Monde. Je me permets de vous écrire par rapport à la visite médicale qui se déroulera le lundi 12 septembre dans les locaux à Paris. J'ai rdv à 7h30 au laboratoire, à 10h chez l'ophtalmo, 12h45 chez le médecin général, 17h à l'audio et 18h15 chez le cardiologue. Et il y a 3 jours j'ai eu une douleur à la dent, je me suis rendu chez le dentiste qui m'a prescrit un antibiotique (amoxiciline), je me demande donc, est ce que durant la prise de sang, analyse d'urine etc, est-ce que les antibiotiques pourraient faire foirer les tests et donc est-ce que je risque d'être recalé? S'il y a un risque j'arrête le traitement je le recommencerai après la visite médicale
  6. Bonjour tout Le Monde. jai donc passé le test de la manivelle, je pensais que je ne passais que ça mais il y avait une série de tests, résultat, positif pour moi (youpi) ca fausait stresser etc ça allait vite, mais je pense que c'était pour voir la réaction qu'on aurait face à un problème. en fin de journée on m'a remis ce qu'on appelle un certificat d'aptitude professionnelle de degré 3, en gros je suis habilité à prendre un poste de réalisateur, mainteneur de l'infrastructure, garde de passage à niveau, agent d'accompagnement pour les trains autre que de voyageurs, chef de manœuvre, agent de desserte, agent de formation, reconnaisseur, agent de sécurité du personnel, annonceur et sentinelle. Il me reste plus que la visite médicale et je signe le cdi. Merci aux réponses que vous avez pu m'apporter
  7. Bonjour tout Le Monde, qui a déjà passé le test de la manivelle? C'est quelque chose de vraiment difficile ou il suffit de se concentrer un minimum et ça devrait aller?
  8. Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le forum, je me présente, j'ai 23 ans, je suis de la région Lorraine, de Metz, je suis désolé si la question a déjà été posée. alors voilà, je vous expose la situation dans laquelle je suis. Il y a quelque mois de ça, j'ai postulé pour un poste d'agent de production au sein de la sncf via le site talentpeople. J'ai été contacté par téléphone par une dame, avec laquelle j'ai eu un entretien téléphone, d'environs 30 minutes. à la fin de l'entretien elle m'a dit que l'embauche se faisait sur 5 étapes, donc la première, l'entretien téléphone, la deuxième à paris dans les locaux de talentpeople, la troisième un entretien RH avec la sncf, la quatrième une habilitation et la 5eme donc 10 semaines de formations (5 semaines de pratiques et 5 semaines de théorie). J'ai donc reçu ma convocation pour le 25 juillet à paris. je me suis rendu dans les locaux, nous étions 5 dans la salle, 3 pour un poste de conducteur de trains pour Dunkerque, et 2 personnes pour un poste d'agent de production pour Metz, dont une, moi. On s'est donc présenté chacun notre tour, suivi de notre formation, nos expériences. La dame nous a distribué un paragraphe où i y avait des fautes d'orthographe, on devait les souligner, et réécrire le texte sans faute. On a ensuite eu une feuille où l'on devait expliquer pourquoi avoir postulé à ce poste, la description du métier, pourquoi la sncf nous avons par la suite eu un texte d'une page qu'on devait apprendre par coeur en 10 minutes, qu'on a par la suite du réécrire sur une feuille vierge telle une poèsie à apprendre par coeur. on a ensuite fait un groupe de 2 (moi et la personne de metz pour le meme poste) et un groupe de 3 pour les 3 personnes pour dunkerque. on devait d'après un exemple, reproduire avec des briques en bois, une maison, ainsi qu'un wagon (il voulait fait voir si on travaillait en équipe) ensuite une petite pause d'une heure, et l'après midi, on a passé une série de tests sur ordinateur, avec un clavier spécifique, avec des boutons de 5 couleurs différentes, un bouton noir pour la son grave et un bouton gris pour le son aigu, ainsi que 2 pédales. et en fonction de ce qu'on voyait à l'écran il fallait appuyé soit sur la pédale soit sur la couleur qui s'affichait ou sur le gris ou noir selon le son qu'on entendait on a ensuite eu une épreuve de maths et ensuite un entretien avec 2 personnes un entretien où on a plutot parlé de nos expériences, de notre cursus scolaire, et l'autre personne avec laquelle on devait parler de nos motivations ainsi que la description du poste pour lequel on a postulé. donc le lendemain j'ai reçu un appel pour un avis favorable, qu'il fallait avoir 80 pour valider et que j'avais eu une note de 132 J'ai donc par la suite été contacté par une personne de la SNCF qui m'a fixé un rendez vous avec la chargée de RH de Metz. j'ai donc été passé mon entretien hier le 8 aout 2016 on a parlé plus ou moins de la même chose, de mon cursus scolaire, de mes expériences, pourquoi je voulais rejoindre le groupe, pourquoi moi et pas un autre, quels sont mes atouts etc. à la fin de l'entretien je demande quand est ce que je saurai pour la decision etc, elle me dit je transmets le dossier au monsieur de la SNCF qui vous a appelé et je pense que d'ici 10 jours vous serez tenu au courant. Ce matin 9 aout je recois un appel de talentpeople, la même dame que j'ai eu lors des tests à Paris, elle me demande si j'ai reçu la réponse de la SNCF, je lui dis que non, que j'ai passé les tests hier et que pour l'instant rien. elle me dit écoutez j'ai eu le monsieur, donc avis favorable, votre entretien s'est très bien passé, je vous invite donc à passer l'habilitation après demain à Paris le 11 aout. Donc je suis super content (et je pense que ça s'est entendu au téléphone), et je lui demande donc si j'ai passé le plus gros, elle m'affirme donc que oui, et qu'il ne me reste que l'habilitation ainsi que la visite médicale, et que j'ai déjà fait des tests avec le clavier spécifique (couleurs, son grave son aigu et les pédales) etc, que normalement ça devrait très bien se passer. Donc si des personnes en savent plus, si quelqu'un aujourdhui peut me dire si oui effectivement je peux dire que je suis tout proche de l'embauche, ou si une grosse étape m'attend encore. je sais que vous vous dites peut etre que la dame m'a déjà répondu, (mais je suis trop stressé et j'aimerai vraiment enfin décrocher un cdi) donc de ce fait, si d'autres personnes ont de l'experiences dans le domaine, s'ils sont passés par là.. j'aimerai avoir votre point de vue, votre avis etc je mets le lien du mail que j'avais reçu concernant les étapes d'embauche, ainsi que la description du poste Merci d'avance tout le monde pour les messages que vous pourrez m'apporter, cordialement http://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470756372-img-0186.png
×
×
  • Create New...