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Momo5193

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  1. Les Paris Granville c'est une galère. Le BAPR après Dreux en direction de la Normandie n'arrange pas les choses, t'as souvent des signaux de BAPR en dérangement ce qui fait que les trains prennent souvent +30 car ils ont l'ordre de pénétrer le canton en marche à vue et ça c'est sans les incidents de circulation qui arrive régulièrement sur cette ligne.
  2. Salut Roukmoute, Du tout, l'AMV c'est que de la théorie alors que l'ACDV c'est un examen de 3h non stop sur simulateur ou tu sera mis en situation. Donc c'est toi et ta gestion des situations et du stress. T'as certes moins de chose à apprendre par coeur qu'à l'AMV mais le simulateur ce n'est pas évident pour tous.
  3. Hello ! T'as eu tes résultats ? Je l'ai passé début 2019, CIGNAL en s11 j'ai eu consignation c d'un feeder + définition au mot pour mot de la consignation C, de la protection c d'office et de la fiche de la8043 quand tu peux faire passer une circulation sous caténaire privé de tension. En question de cours c'était : Fiche commande formation établissement de la 1562 à écrire, les 3 niveaux de production local, régional et territorial à citer, les bases des IPCS à citer, l'entente préalable entre un mécano et un AC avant de lui accorder une PERS (c'est écrit dans la 7202 ce que tu dois faire avant de décider de lui accorder une protection) du cantonnement téléphonique et ce que tu dois faire lorsqu'il y a un dérangement du tel etc et 2-3 autres petites questions. Mais grosso modo c'est souvent les mêmes thèmes qui tombent. A Remed donc le classique, simulateur pendant 2h30 à l'EIC, Fonctionnement normal du PRCI tu programmes tout en détaillant ce que tu fais, des travaux avec un engagement de TTX sans oublier de mettre tes bloquants étant donné que c'est une cat A et avant de faire ta clé 37 bien faire les verifs avant. Un transit, un dérangement d'aiguille avec absence de contrôle, un incident de circu j'avais eu une divagation de bestiaux un train avait percuté des vaches. Et ce train demande le secours donc j'avais un mouvement à contrevoie à réaliser. Je me suis chié sur la fin mais c'est passé car tout ce que j'avais fait m'avais permis de compenser la fin et crois moi qu'à la fin des 2h30 de simulateur j'étais en transpiration ahah. En suite management de la sécu temd, en TEMD j'ai du cité la fiche incorporation d'un transport exceptionnel ,la fameuse fiche ou l'on te dit qu'il y a une demande à un COGC puis la demande se transmet de cogc à cogc etc. donc ne pas négliger celle ci. Qui décide des réductions de vitesse lors de fortes chutes de neige, qu'est ce qu'un avis gabarit et une autre question il me semble. Et en management de la sécu fallait que je sorte la fiche retrait d'une habilitation par coeur, j'avais aussi une question qui est habilité à faire passer une évaluation de compétence professionnelle et une autre question. J'espère que tu as validé cignal car ma réponse date un peu, m'enfin dit toi qu'on a tous connu les fameux moments ou en fin de journée après les cours tu te dis qu'il y a tellement de choses qu'on n'y arrivera pas. Gère bien ton stress, bosse et ça le fera.
  4. Le commercial c'est pas le top pour évoluer surtout avec les prochaines années qui s'annoncent. Quand je vois des connaissances au matériel qui doivent attendre 6 ans avant de pouvoir passer le TGM c'est vraiment long. Si ce domaine t'as vraiment envie d'en faire ton métier franchement à Paris postule à la RATP, tu sera bien mieux payée qu'à la SNCF. Essaye de tenter dans la circulation ferroviaire, ils ont beaucoup de besoin en personnel puis avec les arrivées de CCR ils auront des besoins en qualif E
  5. Merci à vous, après quand tu vois le taux d'échec c'est normal que les recruteurs ne prennent que des gens qu'ils sentent prêt à faire face à la longue année de formation intensive. C'est ça qui est bien avec la sncf on te laisse toujours une chance de repostuler.
  6. Rien ne t'empêche de ne pas retenter ta chance un an plus tard, lors de ma première tentative j'ai échoué lors de l'entretien avec la psy et la chargée de recrutement, j'ai patienté un an et j'ai repostulé en ayant appris de mes erreurs, j'ai été embauché et j'ai validé mon cursus ttmv il y a quelques mois. Ne jamais perdre espoir si tu veux vraiment faire ce métier.
  7. Hello, Je me reconnais à peu près dans ton profil sauf que lors de mon premier essai je m'étais fait recaler à cause de l'entretien avec la chargée et la psy ou j'y étais allé sans aucune préparation. J'ai retenté l'année suivante et j'ai été embauché, et j'ai validé il y a quelques mois le TTMV . Franchement les tests psycho je ne sais pas si ça se prépare, en tout cas faut pas se mettre de pression, lors de ma deuxième tentative j'avais eu des résultats moyens aux tests psycho mais ce qui a fait la différence c'était 3 questions à l'écrit ou l'on devait exposer nos motivations, la connaissance du métier etc. Reste zen et ça va le faire !
  8. J'avais fait le mooc il y un an et demi pour le poste de technicien supérieur de la circulation , je n'arrivais pas à rentrer mon mail et un jour je reçois un appel et c'était le recrutement. En fait avoir le mooc ça t'évite de te taper l'entretien téléphonique, après ce n'est pas parce que tu l'as que tu réussira forcément la suite. T'as une chance sur 1000 candidatures de signer le CDI sans compter la période en formation. Bon courage et montre que tu es motivé,
  9. De toute façon tout ceux qui pensent que les retards sont dû qu'à la SNCF devraient aller faire un tour au COGC, peut être qu'à ce moment ils arriveront à comprendre que ce n'est pas aussi simple que ça de faire passer des trains en situation dégradées
  10. En même temps c'est selon nous et notre chance faut dire ^^ ! Certains évolueront plus rapidement car ils ont la chance de tomber au moment ou un poste était libre ou avec de bons supérieurs et d'autres attendront longtemps.. Pour les affectations c'est pareil, puis quand tu fais bien ton taf on te dit rien par contre à la moindre erreur tout ton UO sera au courant. Les bas salaires aussi c'est un soucis, on a beaucoup de sécurité et de responsabilité pour des salaires lambdas. M'enfin bon qu'ils viennent pas pleurer de galérer à recruter.
  11. Ils peuvent te donner une info et 2 semaines après te dire l'inverse, les affectations ça a toujours poser soucis j'ai l'impression et c'est pas près de changer.
  12. Je confirme, on vient de m'affecter dans un poste à 80km d'ou je loge en attendant la qualif après ttmv et on n'a aucun mot à dire. C'est le jeu
  13. Aiguilleur du Rail c'est pas mal de sécu, c'est logique qu'ils aient recalé votre fils. Mais qui ne tente rien n'a rien, vous pouvez toujours tenter de postuler pour d'autres métiers sans sécu ou même Aiguilleur. J'ai été embauché après mon deuxième essai à la Sncf et ça ne m'a pas empêcher de réussir toutes mes formations du premier coup jusqu'au TTMV . Il ne faut pas perdre espoir et garder confiance.
  14. De toute façon si tu veux évoluer si tu postules en tant qu'aiguilleur tôt ou tard tu devra passer le ttmv si tu espères gagner en rémunération.
  15. Avant de penser au concours cadre pense d'abord à réussir les formations que tu aura dans ton cursus attaché ts ^^ ! Dis toi que pendant les 2-3 ans ou tu es attaché ts ta hiérarchie de ton EIC ou plutôt de ton UO peut te mettre n'importe où où elle veut c'est le principe d'être encore attaché avant d'être valider qualif E donc au final c'est selon ta chance pour l'affectation d'un poste plus ou moins loin ou près.
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