Aller au contenu

Momo5193

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Doux

À propos de Momo5193

  • Rang
    Talgo III

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci à vous, après quand tu vois le taux d'échec c'est normal que les recruteurs ne prennent que des gens qu'ils sentent prêt à faire face à la longue année de formation intensive. C'est ça qui est bien avec la sncf on te laisse toujours une chance de repostuler.
  2. Rien ne t'empêche de ne pas retenter ta chance un an plus tard, lors de ma première tentative j'ai échoué lors de l'entretien avec la psy et la chargée de recrutement, j'ai patienté un an et j'ai repostulé en ayant appris de mes erreurs, j'ai été embauché et j'ai validé mon cursus ttmv il y a quelques mois. Ne jamais perdre espoir si tu veux vraiment faire ce métier.
  3. Hello, Je me reconnais à peu près dans ton profil sauf que lors de mon premier essai je m'étais fait recaler à cause de l'entretien avec la chargée et la psy ou j'y étais allé sans aucune préparation. J'ai retenté l'année suivante et j'ai été embauché, et j'ai validé il y a quelques mois le TTMV . Franchement les tests psycho je ne sais pas si ça se prépare, en tout cas faut pas se mettre de pression, lors de ma deuxième tentative j'avais eu des résultats moyens aux tests psycho mais ce qui a fait la différence c'était 3 questions à l'écrit ou l'on devait exposer nos motivations, la connaissance du métier etc. Reste zen et ça va le faire !
  4. J'avais fait le mooc il y un an et demi pour le poste de technicien supérieur de la circulation , je n'arrivais pas à rentrer mon mail et un jour je reçois un appel et c'était le recrutement. En fait avoir le mooc ça t'évite de te taper l'entretien téléphonique, après ce n'est pas parce que tu l'as que tu réussira forcément la suite. T'as une chance sur 1000 candidatures de signer le CDI sans compter la période en formation. Bon courage et montre que tu es motivé,
  5. De toute façon tout ceux qui pensent que les retards sont dû qu'à la SNCF devraient aller faire un tour au COGC, peut être qu'à ce moment ils arriveront à comprendre que ce n'est pas aussi simple que ça de faire passer des trains en situation dégradées
  6. En même temps c'est selon nous et notre chance faut dire ^^ ! Certains évolueront plus rapidement car ils ont la chance de tomber au moment ou un poste était libre ou avec de bons supérieurs et d'autres attendront longtemps.. Pour les affectations c'est pareil, puis quand tu fais bien ton taf on te dit rien par contre à la moindre erreur tout ton UO sera au courant. Les bas salaires aussi c'est un soucis, on a beaucoup de sécurité et de responsabilité pour des salaires lambdas. M'enfin bon qu'ils viennent pas pleurer de galérer à recruter.
  7. Ils peuvent te donner une info et 2 semaines après te dire l'inverse, les affectations ça a toujours poser soucis j'ai l'impression et c'est pas près de changer.
  8. Je confirme, on vient de m'affecter dans un poste à 80km d'ou je loge en attendant la qualif après ttmv et on n'a aucun mot à dire. C'est le jeu
  9. Aiguilleur du Rail c'est pas mal de sécu, c'est logique qu'ils aient recalé votre fils. Mais qui ne tente rien n'a rien, vous pouvez toujours tenter de postuler pour d'autres métiers sans sécu ou même Aiguilleur. J'ai été embauché après mon deuxième essai à la Sncf et ça ne m'a pas empêcher de réussir toutes mes formations du premier coup jusqu'au TTMV . Il ne faut pas perdre espoir et garder confiance.
  10. De toute façon si tu veux évoluer si tu postules en tant qu'aiguilleur tôt ou tard tu devra passer le ttmv si tu espères gagner en rémunération.
  11. Avant de penser au concours cadre pense d'abord à réussir les formations que tu aura dans ton cursus attaché ts ^^ ! Dis toi que pendant les 2-3 ans ou tu es attaché ts ta hiérarchie de ton EIC ou plutôt de ton UO peut te mettre n'importe où où elle veut c'est le principe d'être encore attaché avant d'être valider qualif E donc au final c'est selon ta chance pour l'affectation d'un poste plus ou moins loin ou près.
  12. Avant d'envisager d'acheter attend d'abord de réussir tes formations si tu en as. Rien que dans ma promo t'en a deux qui se sont fait licencié et on vient juste de finir l'ase il y a un mois ! le ttmv c'est que pour 2019.
  13. Hello. Le salaire que t'a annoncé ton supérieur ça doit comprendre toutes les primes après ça peut aussi dépendre si t'es en réserve ou non en 3x8 en 2x8 en journée etc.
  14. Le plus dur pour moi je pense dans le processus de recrutement c'est de convaincre le chargé de recrutement de te prendre. Il faut que pendant l'entretien il se dise que tu as les capacités de réussir la formation et d'occuper le poste (dans la majorité ou la sécurité est importante) Mais logiquement si t'es à l'aise à l'oral ça devrait aller et que tu sais dans quoi tu t'engages en faisant le métier visé ça le fait. Après pour la visite médicale j'ai vu des personnes qui pensaient avoir une bonne vue se faire recaler à cause de ça. Mais logiquement rien n'est difficile. Si tu penses être fait pour le poste ça devrait le faire.
  15. Yo BryanScalp. Félicitation pour ton embauche. Je début ma semaine d'intégration le 15 sur Paris rive gauche pour technicien circulation ferroviaire.
×
×
  • Créer...