Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Papayou

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Papayou's Achievements

  1. Le problème c'est que dans nos référentiel ( 5 " classeurs " sous forme de bouquin ) il n'y a pas la DC3858... le référentiels nous ont été transmis aussi sur clé usb mais je n'ai pas d'ordinateur portable donc mis à part regarder ça à la maison le week-end, je ne peux pas trop. je vais imprimer tous les référentiels dont nous avons besoin qui sont en notre possession car je pense réellement que ça me permettra plus de comprendre. Je tâcherai aussi de me sortir la ps9 ( qui est la sécurité du personnel si je ne me trompe pas ? ) et sinon j'ai une consigne rose et on a commencé aujourd'hui à s'entraîner avec les collègues en appliquant au mieux les règles PRR et PPCA ( comme on nous les a apprises ) mais pas facile de tout cheminer correctement quand on débute... mais on va faire ça comme il se doit ! :-) Pour les notes, pour répondre à pepito789, ma première à été de 11.6 et la seconde, 10.6 après une semaine de congés de Noël où je n'ai pas trop pun ouvrir les bouquin car des soucis de santé dans la famille sont venu me perturber l'esprit... mais je vais me ressaisir! Il y a aussi beaucoup de par coeur. Connaître les chapitres et les annexes de la consigne rose, une bonne 30aine de définitions à apprendre par coeur ( piste et itinéraire, position d'une aiguille, marche à vue, marche en manoeuvre, marche prudente, ÉPI, zone de garage ( compliquée car longue ), emplacement de garage ( compliquée aussi ), voie principale, voie de service, coordinateur de site, reconnaisseur etc etc... ) et pas mal d'autres choses aussi. Les aiguillages, enclenchement électriques et mécaniques avec les règles à suivre, on est en plein dedans :-) En tout cas merci encore pour votre aide, j'espère vraiment un jour devenir aussi épanoui dans ma vie professionnelle que vous !
  2. Bonjour ! Merci à tous pour vos conseils. On a effectivement commencé à travailler en groupe et la semaine prochaine je vais me retrouver avec deux collègues dans une chambre donc ça va beaucoup m'aider pour les révisions. J'ai commencé un petit carnet oùnoter les choses importantes et aujourd'hui nous avons attaqué la MA100 et le bulletin de freinage ainsi que les appuis accoustiques des signaux carrés. J'ai la motivation mais j'avoue quand même avoir un peu peur de louper... c'est par période. Mais rien n'est insurmontable et je sais que je peux compter sur mes camarades pour me rebooster. Car j'en ai besoin. Personnellement, la meilleure façon d'apprendre pour moi, ça serait la théorie suivie de la pratique. Ce que nous ne faisons pas. Je ne pourrai en faire qu'une partie en stage terrain sur 3 jours dans ma gare d'affection ( je suis de Moselle, près de Metz, à côté de Thionville pour ceux qui connaissent ) et mon lieu d'affectation sera Mulhouse. Je vais faire mon possible pour m'accrocher ! Merci à vous pour vos réponses enégatives tout cas !
  3. Bonjour ! J'ai intégré ma formation de AMV le 12 décembre. On m'avait prévenu que cette formation était assez intense. Mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de parties à apprendre " par coeur " ( je n'y avais même pas pensé du tout ) Après presque 3 semaines de cours avec une semaine de coupure pour les fêtes ( qui s'est très mal passée pour ma part du fait que j'ai eu des soucis dans la famille ) j'ai reçu la note à ma deuxième évaluation qui est de 10.6. Autant dire que si je sors avec ça a l'examen, je risque de retourner chez pôle emploi... donc je me fous la pression et ne sais pas du tout comment m'organiser dans les révisions. J'ai la chance d'avoir réussi à passer tous les examens pour rentrer à la sncf et je suis fier d'être là où j'en suis. Mais la formation me donne du fil... que dis-je... du barbelé à retordre ! Je n'ai jamais réussi à m'organiser pour les révisions car je n'ai jamais aimé ça. Mais aujourd'hui, j'ai vraiment envie de m'y mettre. Problème ===> je ne sais pas comment faire. J'aurai aimé avoir vos avis, vos conseils, vos astuces ou tout ce qui pourrait m'être utile pour m'aider à surmonter tout ça, car pour une fois, j'ai une réelle motivation pour enfin avoir une vraie carrière. Et j'aurai aimé aussi savoir quel était le salaire de base d'un agent d'escale ferroviaire ( car si je réussi les examen, j'occuperai ce poste ). Je serai en gare de Mulhouse et je ne sais pas si je travaillerai en 2x8 ou en 3x8, ni même quels sont les horaires... Un grand merci à tout ceux qui prendront la peine de répondre... car c'est dur pour moi et pour pas mal de collègues de ma section ! Nico
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.