Aller au contenu

shiro kiba

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par shiro kiba

  1. Bonsoir ,Dans le cadre de démarches menées pour une possibilité d'embauche à la SNCF en contrat CDI (poste d’ingénieur maintenance et travaux génie civil), j'ai obtenu les deux certificats d'aptitude psychologique et physique à la sécurité. Dernièrement on vient de me convoquer pour venir passer la dernière étape du processus de recrutement, et qui consiste en un entretien physique avec le Directeur de l’Établissement (DET) où je serai affecté. Je souhaite à cet effet connaître de votre part les modalités de déroulement de l’entretien ainsi que les différentes questions posées par le DET au cours de l’échange (questions techniques, motivation,…etc). Pour ceux qui ont été amené à passer cette entretien pour le poste suscité prière de me donner vos témoignages, ,je vous en serai énormément reconnaissant .Merci infiniment .
  2. Bonsoir les gens , Y a-t-il des personnes qui ont postulé pour des postes d'ingénieurs maintenance & travaux génie civil, et qui n'ont toujours pas eu de retour à la suite de la visite d'aptitude sécurité ?
  3. Bonsoir. Est ce que les recrutements d'ingénieurs maintenance & travaux GC ont été différés au 1er trimestre 2019 ? Je me pose la question parce que ça fait presque 6 mois maintenant que je n'ai pas eu de retour de la part de l'agence recrutement cadres, depuis l'obtention des certificats d'aptitude physique et psychologique à la sécurité. Je m'inquiète un peu du sort qui a été réservé à ma candidature
  4. Salut Mickroglosse , Bon courage pour la Visite d'Aptitude Sécurité, et tiens nous au courant de la suite .
  5. Effectivement, les tests d'aptitude sécurité différent d'un poste à l'autre. Pour mon cas (poste d'Ingénieur maintenance et travaux génie civil), l'examen psychologique a consisté en une série de 4 épreuves (raisonnement abstrait, test d'attention partagée, manivelle et questionnaire de personnalité) suivi d'un entretien avec un psychologue.
  6. Comme moi ! Je suis aussi "bloqué" à cette étape de recrutement. Quand est ce que tu as passé ta Visite d'Aptitude Sécurité (Psychologique et Physique) ? As tu essayé de joindre ton chargé de recrutement par courriel ou téléphone ? Si tu jettes un coup d’œil aux certificats d'aptitude, tu trouvera certainement les coordonnées des RH.
  7. Bonjour FlouryKitten25, D'après les témoignages et retours d'expérience des membres du forum, il n'y a pas de règle précise régissant la date d'intervention de la VME. Le délai de convocation à cette visite médicale est variable. Pour mon cas, j'ai envoyé un courriel aux RH pour demander des nouvelles et ils m'ont répondu que le poste pour lequel j'ai postulé a été gelé, "tout court", sans donner plus de précisions. Ce qui me tracasse, c'est que je ne sais pas si ce gel est momentané, ce que je souhaite énormément... Ce poste est à pourvoir au sein de la Direction Maintenance & Travaux de SNCF Réseau. Bonjour micro-onde, le P3 correspond à la journée d'évaluation/entretien individuel. C'est une étape éliminatoire à l'issue de laquelle notre candidature peut etre acceptée pour continuer le processus de recrutement, ou refusée.
  8. Bonjour FlouryKitten25, Est ce que tu as passé la visite médicale d'embauche ? Ma candidature a été bloquée à ce niveau (j'ai passé par contre la VAS et j'ai pu obtenir les certificats d'aptitude psychologique et physique à la sécurité).
  9. Bonjour Pascal 45, J'ai essayé à maintes fois de joindre le chargé de recrutement par téléphone mais sans succès.
  10. bonsoir braves gens :), Je viens sur ce sujet pour demander s'il y a des personnes ayant postulé en région d'Île de France et qui, comme moi, ont passé la visite d'aptitude sécurité courant mai et ont reçu dernièrement un courriel de la part des RH leur notifiant que le poste est "gelé". ça m’inquiète parce que je n'ai pas eu plus de précisions ni sur les raisons ayant motivé ce retour inattendu de la part des RH, ni sur la visibilité de l'issue de ma candidature à moyen et à long terme. Je suis un peu perdu franchement. Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation ? merci d'avance pour vos témoignages
  11. Bonjour ADC01. Merci beaucoup pour ta réponse . Est ce que le dégel se fait à l'année suivante en fonction du résultat budgétaire ? ou n'y a t-il pas de règle particulière ? Merci encore à toi
  12. Bonjour Pascal45. J'aurai préféré avoir une réponse intéressante qui me fait comprendre à quoi m'attendre, plutôt que de détourner l'objet de ma demande. Merci quand même
  13. Bonjour, Je viens ici pour raviver un peu ce sujet. Après avoir passé toutes les étapes depuis l'entretien téléphonique jusqu'à la visite d'aptitude médicale et psychologique sécurité et à l'issue de laquelle j'ai obtenu des certificats, je reçois aujourd'hui un courriel me faisant savoir que le poste pour lequel j'ai candidaté est "gelé". Est ce que je dois comprendre que ma candidature s’arrête là et qu'elle a été refusée ? Je trouve cela très décevant sachant que j'ai bien réussi toutes les étapes précédentes du recrutement. Merci à vous.
  14. Bonjour, Je viens ici pour raviver un peu ce sujet. Après avoir passé toutes les étapes depuis l'entretien téléphonique jusqu'à la visite d'aptitude médicale et psychologique sécurité et à l'issue de laquelle j'ai obtenu des certificats, je reçois aujourd'hui un courriel me faisant savoir que le poste pour lequel j'ai candidaté est "gelé". Est ce que je dois comprendre que ma candidature s’arrête là et qu'elle a été refusée ? Je trouve cela très décevant sachant que j'ai bien réussi toutes les étapes précédentes du recrutement. Merci à vous.
  15. Bonjour, Je viens ici pour raviver un peu ce sujet. Après avoir passé toutes les étapes depuis l'entretien téléphonique jusqu'à la visite d'aptitude médicale et psychologique sécurité et à l'issue de laquelle j'ai obtenu des certificats, je reçois aujourd'hui un courriel me faisant savoir que le poste pour lequel j'ai candidaté est "gelé". Est ce que je dois comprendre que ma candidature s’arrête là et qu'elle a été refusée ? Je trouve cela très décevant sachant que j'ai bien réussi toutes les étapes précédentes du recrutement. Merci à vous.
  16. Bonsoir Blond1 , j’espère que tu vas bien . Sans indiscrétion, pourrais-tu nous donner des informations sur le déroulement de ta journée de la visite médicale d’embauche ? Je suppose que tu l’as déjà passé vu qu’elle était prévue pour mi-juin. Merci infiniment à toi et bonne continuation pour la suite .
  17. Merci beaucoup pour ces éclaircissements Wstef . C'est pour un poste d'ingénieur génie civil au sein de la Direction Maintenance & Travaux. Est ce que tu peux me dire quels sont les documents qu'on demande à ramener lors la visite médicale d'embauche ? Si tu peux partager avec nous un extrait de la convocation que t'as reçu pour la visite médicale d'embauche, je t'en serai très reconnaissant et je te souhaite bon courage pour la suite du processus . Bonjour Blacko. Si j'ai bien compris tu n'as pas eu à passer la visite médicale d'embauche, et ils se sont contentés uniquement de la visite d'aptitude sécurité (psychologique+médicale) pour ensuite te convoquer 10 jours après pour l'entrée en formation, ou bien je me trompe ? Pour le dossier d'embauche, est ce que tu peux me dire quels sont les pièces nécessaires à fournir et que demande la SNCF en vue de passer à la contractualisation ? merci beaucoup Blacko .
  18. Bonsoir blacko Merci beaucoup pour ta réponse ^^. Est ce que tu n'as pas une idée du délai de réponse moyen entre les tests d'aptitude sécurité et la VM d'embauche ? J'ai récupéré au PHS mes exemplaires de certificats d’habitude mais je n'ai pas eu jusqu'à maintenant un courriel ou un écrit officiel de la part de la consultante RH, du coup je stress un peu :s D'autre part est ce que tu connais les éléments que je dois apporter le jour de la VM d'embauche ? et quelles sont les pièces justificatives nécessaires que je dois fournir en vue de constituer mon Dossier d'Embauche ? Mon recrutement est prévu sous contrat CDI et je suis toujours en poste chez mon employeur actuel. Merci beaucoup et toutes mes excuses pour ce tas de questions.
  19. Bonsoir ! J’espère que vous allez bien ! Dans le cadre de démarches menées pour une possibilité d'embauche à la SNCF, j'ai obtenu récemment les deux certificats d'aptitude psychologique et physique à la sécurité . Etant à un stade avancé du processus de recrutement, je souhaite avoir des informations sur le contenu de l'étape à venir, à savoir la Visite Médicale d'Embauche (VME) et le Dossier d'Embauche préalable à la signature du contrat. Afin de me préparer à l'avance, je sollicite ceux qui ont eu l'opportunité de franchir cette phase, de bien vouloir nous faire part des documents susceptibles d'être demandé, aussi bien pour la VME que pour la constitution du Dossier d'Embauche préalable à la signature du contrat. La diffusion d'un extrait d'une convocation sera pleinement appréciable . Merci infiniment .
×
×
  • Créer...