Aller au contenu

Grurk

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Doux

À propos de Grurk

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'aime beaucoup cette citation. Comment ce passe les roulements sur Paris ? Qu'elle est le rythme de travail? Merci à ceux qui me répondront.
  2. Je recherche juste la meilleure solution pour moi. j'essaie de découvrir toute les possibilités. J'ai passé des tests pour un poste que j'ai malheureusement du refuser. J'aimerais aller jusqu'au bout de ma démarche, sans devoir repasser les tests. Deux possibilités s'offre à moi. Soit postuler pour un poste loin de ma province et de ma famille où attendre un hypothétique poste plus proche de chez moi.
  3. Je comprends les conséquences que cela pourrait engendrer. Les mutations sont compliqués pour partir de la région parisienne ?
  4. Effectivement tu a raison. Je l'ai pas précisé. Ça serait pour un poste de CRL.
  5. Bonjour, J'ai passé tous les tests de recrutement l'année dernière. Malheureusement suite à des problème familiaux. J'ai refusé le poste qui m'était proposé. J'ai attendu, pour voir si de nouvelles offres était proposée dans ma region (pays de la Loire). Malheureusement, si j'ai bien compris aucun recrutement était annoncé avant l'été à part sur le secteur de Paris et de Annemasse. Je souhaiterais m'orienter vers un poste sur la région parisienne, et faire les navettes entre mon domicile et mon lieu d'affectation. Vous semble t'il possible de faire ses navettes ? Il me semble avoir déjà vue des commentaires sur la possibilité de travailler sur la région parisienne et de rentrer régulièrement à son domicile. Je crois que c'était sur la région du Nord. Merci de votre aide.
  6. Grurk

    Devenir CRL!!!

    Salut yienyien, Malheureusement je pense comme toi. C’est pour ça que je suis venu chercher dés conseil est des avis sur le forum. Merci de votre soutien.
  7. Grurk

    Devenir CRL!!!

    Merci Blacko pour tes encouragements !!! je vais attendre que le service de recrutement me recontacte. Bonne continuation à tous.
  8. Grurk

    Devenir CRL!!!

    Salut à tous les cheminots, Je vous donne une suite à ma candidature. Malheuresement pour des raison personnellement je n’ai pas accepté la proposition de poste sur L’UP des aubrais car j’avais postulé pour St pierre des corps et pas pour les Aubrais. Donc mon dossier de candidature est reparti à l’agence de recrutement. Pensez vous que je vais avoir une chance d’être recontacte, pour une nouvelle affectation?
  9. Grurk

    Devenir CRL!!!

    Merci Tintin je me doutais bien que c’etait ça la différence. Mais je voulait parler dés différence de rythmes de travail entre les deux.
  10. Grurk

    Devenir CRL!!!

    Bonjour mes amis cheminots, Je viens d’avoir officiellement mon affectation. Je vais être affecté sur l’UPT les aubrais. je serais normalement intégré sur le roulement du RER C. Qu’elle est la différence entre le RER et le TER?? Merci de votre réponse.
  11. Grurk

    Devenir CRL!!!

    Salut les amis cheminot. J’aimerais connaître une journée type d’un CRL sur les lignes TER. J’aimer beaucoup discuter avec CRL. Si un conducteur et sur le forum et veux prendre 5min pour discuter avec moi en MP. J’en serais très heureux. Qu’elle est la durée moyenne d’une journée d’un conducteur? Merci de prendre du temps pour me lire. Bonne journée.
  12. Grurk

    Devenir CRL!!!

    Bonjour, Je ne t’écrivais pas un parcours type. J’explique seulement les test que l’ont pouvait rencontrer sur les journées de recrutement. Merci d’apporter vos point de détail.
  13. Grurk

    Devenir CRL!!!

    Une petite question. Que veux dire ET centre ? Est ce que c’esje équivalent à l’UP? Merci pour vos réponse.
  14. Grurk

    Devenir CRL!!!

    Bonsoir, Je vous donne un peut de nouvelles de ma candidature. J’ai passé et réussi les derniers Test pour ma candidature à un poste de CRL. Nous avons commencé par tout ce qui est test médicaux. Donc prise de sang, test d’urine électrocardiogramme, test de l’oui et premier test ophtalmique. Nous rencontrons pour la première fois notre médecin référant. C’est lui qui est seul juge pour savoir si on est apte ou pas. Il nous pose des questions sur notre passé médicale. Apres nous rencontrons 2 spécialiste un cardiologue et un ophtalmologue. Nous attendons ensuite patiemment le retour des analyses. C’est à ce moment que le médecin nous dit si on est apte ou pas lors d’un bref entretien pour nous d’ecrire tous les résultats des différents tests. L’apres midi nous avons les tests psychotechniques. Nous commençons par un premier test où il faut trouver la suite logique sous forme de questionnaire à choix multiples. Ensuite nous enchaînons sur le fameu de test de la manivelle. (Pas si facile que ça). Il faut prendre notre temps est éviter le plus possible la sorti du trajet. Apres nous passons dans une salle avec des ordi pour faire des test pour voir notre gestion au stress. Pour cela nous avons un test avec des numéros est des zones interdite. Il faut empêcher les numéros d’aller vers ses zones. Pour cela nous utilisons le pavé numérique. Apres ce test nous le recommençons avec une difficulté supplémentaire. Nous devons travailler sur deux tâche. Toujours les numéros à empêcher d’aller en zone interdite et en plus nous devons dire si une série de chiffre et de lettre est correcte. Cette partie est très dur mentalement. Et nous finissons part un questionnaire de personnalité. Une fois fini nous attendons patiemment les résultats qui nous son donné lors d’un entretien individuel avec une psychologue. Vous arrivez pour 8h00 et si tout ce passe bien vous ressortez vers 16h00. J’espere que ça répondra à certaine question que les futur candidats ce posent.
  15. Grurk

    Devenir CRL!!!

    Merci pour toute vos réponse. Ca me motive pour commencer la formation.
×