Jump to content

loy9

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by loy9


  1. Bonjour,j'ai passé les fameux tests au phs pour l'habilitation sécurité et outre le traditionnel test des manivelles j'ai eu droit à 2 variantes de celui-ci.Pour commencer bien-entendu 3 fois le parcourt à réaliser,j'ai eu une touche sur l'ensemble des 3 essais et une progression dans le temps de 4 mns puis 3mns30 et 3 mns pour le dernier essai.

    Je pensais que cette étape était finie mais j'ai ensuite eu une variante du test de la manivelle avec deux barres qui se déplacent de façon aléatoire verticalement et une horizontalement,à l'intérieur de chacune d'elles se trouve une bille qui ne doit pas sortir de son espace sinon bip...Une fois fini j'ai eu droit à une autre variante,reprenant les mêmes consignes que le précédant mais à cela venait s'ajouter des séries de chiffres qui apparaissaient sur l'écran et une consigne que l'on devait exécuter à voix haute,par exemple la série 7-4-9 et la consigne "citer à l'envers" ou"du plus petit au plus grand" etc...tout en maintenant les billes avec les manivelles dans leur espace respectif qui était en mouvement constant et pas régulier ni synchronisé.

    Je tenais à faire ce retour car je n'ai pas réussi sur le forum à trouver une partie des tests similaires à cette variante de la manivelle.


  2. il y a 1 minute, Thibz a dit :

    Tu ne te serais de toutes façons pas déplacé pour rien. Si ton profil avait été intéressant, ils t’auraient proposé un autre poste dans une autre région ayant du besoin ! Ce qui fut le cas de Dac Dac, ils ne l’ont pas abandonné comme ça ;)

    oui,par contre une mise à jour du site sncf pour les postes à pourvoir serait nécessaire car effectivement sur indeed pour ne citer que lui,les offres qui m'ont été proposées par le chargé de recrutement sont mentionnées mais celle pour laquelle je me présentais et pour laquelle j'ai été convoqué n'y figure pas. 


  3. Il y a 10 heures, dac dac a dit :

    Il ne faut pas te fier au site en ligne sncf recrutement. Rien n’est à jour. J’ai été recruté conducteur crl alsace, annulé car déjà trop de monde. Réorienter vers crl chambery, clôturer car complet, alors qu’un nouveaux poste région Savoie vient de se montrer. 

    Finalement crtt lutterbach.

    Oui,c'est ce que je pense aussi,mais quelle est l'utilité de nous faire déplacer pour les tests,entretiens,etc...pour rien sachant que le site pour lequel on a postulé ne recrute pas ou plus...


  4. il y a 34 minutes, jackv a dit :

    C'est aussi fonction du nombre d embauche nécessaire à ce moment pour faire un groupe cohérent 

    d'autant plus que j'ai eu un doute sur la disponibilité du poste sur le lieu d'affectation pour lequel j'avais postulé et donc été convoqué suite au processus téléphonique,etc...car au cours de l'entretien avec le chargé de recrutement celui-ci m'a pas parlé du site pour lequel je postulais mais m'a parlé d'autres sites et si ceux-ci intéressaient.


  5. Bonjour,ayant passé les tests et réussi ceux-ci puis les 2 entretiens devant psychologue et chargé de recrutement,2 jours après je reçois un mail m'informant que suite à cette journée une issue favorable ne pouvait être donnée.J'ai donc envoyé un mail au site de recrutement concerné pour avoir un retour sur les éventuelles raisons motivants cette décision et une réponse émanant du psychologue auprès duquel j'ai eu un des deux entretiens me répond qu'une réponse me serait apportée une fois que mon dossier ait été clôturé administrativement...Je ne comprend pas cette étape alors que ce refus est la résultante certainement du débriefing entre le chargé de recrutement et psychologue donc une réponse aurait pu m'être apportée directement,à croire que les décisions ne sont pas prises au niveau du centre de recrutement et que le chargé de recrutement et psychologue ne servent en définitive à pas grand chose si ces personnes qui ont écarté au final certains dossiers ne sont pas en mesure d'en donner les raisons..

    Si une âme charitable peut éclairer ma lanterne dans cette imbroglio administratif,je suis preneur,merci,cordialement


  6. Bonjour,je vais passer une journée d'évaluation pour le poste de technicien de la voie ferrée,la fiche métier m'indique pas de niveau spécifique scolaire pour prétendre à cet emploi,je possède un bac scientifique et une année de deug scientifique,les tests s'il y en a seront de quel niveau étant donné que cette offre est ouverte sans condition de niveau ni de diplôme? merci,cordialement

×
×
  • Create New...