Aller au contenu

Yoakam

Membre
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

Tout ce qui a été posté par Yoakam

  1. Voilà! Avec le nom de l’ingénieur "Bernard Laffaille" tu vas pouvoir trouver des informations sur le Net. Comme les photos ci dessous du site : https://journals.openedition.org/rhcf/1821?lang=en
  2. Funiculaire ascenseur de Montegalletto du château d'Albertis à Gênes.
  3. C'est moi qui a supprimé la vidéo car elle débordait de l’écran, mais je n'ai pas pu supprimer la fenêtre. @Bibloc Oui c'est bien cette vidéo (le 1er Python) que je voulais poster. Merci! Un œuf ou une balle de golf telle est la question! voleur de balles[Low,480x360, Mp4].mp4
  4. Vidéo trop grande, comment réduire une video? Science__A_Python_Climbing_on_Straight_Tree.mp4
  5. Un Aigle royal à l'action. Planquez vos lardons ! Un_aigle_royal_.mp4
  6. Une Gasteracantha cancriformis fait sa toile avec une précision architecturale . Gasteracantha cancriformis ..mp4 Araignée coccinelle (Eresus kollari). Rare. C’est un mâle, la femelle est noire et 3fois plus grosse. Ne faites pas comme moi, Il vaut mieux de pas toucher les araignées pour éviter les problèmes.
  7. Un naturiste c'est quand même un drôle d'oiseau!
  8. Avez-vous vu déjà un tel oiseau? C'est un oiseau qui vit dans les montagnes et l'hiver venu il descend dans les vallées ou il y a des falaises comme mon village dans le Tarn. Il vient passer l'hiver tous les ans dans mon village et repart dans les Pyrénées au début du printemps. Il est peu farouche car il voit peu d’humains dans ses montagnes, idéal pour les photos rapprochées. Son nom : Tichodrome échelette - (Tichodroma muraria).
  9. Comme je suis naturaliste et spécialiste des Papillons, Odonates (Libellules), Oiseaux etc... Et dans une moindre mesure les Fleurs. Si vous avez une bestiole à identifier, c'est ici! Dans la mesure de mes connaissances bien sûr ! Voici un très beau et grand papillon du sud de la France le Flambé (Iphiclides podalirius). Toutes les photos sont de Yoakam.
  10. Yoakam

    Le Bar de la Rotonde

    Avez-vous vu déjà un tel oiseau? C'est un oiseau qui vit dans les montagnes et l'hiver venu il descend dans les vallées ou il y a des falaises comme mon village dans Tarn. Il vient passer l'hiver tous les ans dans mon village et repart dans les Pyrénées au début du printemps. Il est peu farouche car il voit peu d’humains dans ses montagnes, idéal pour les photos rapprochées. Son nom : Tichodrome échelette - (Tichodroma muraria).
  11. Yoakam

    Le Bar de la Rotonde

    Je suis naturaliste et je fais partie de la LPO Tarn, dans mon village ou il y a une falaise vit un couple de pèlerin depuis plus de 15 ans. Il faut éviter d'indiquer le lieu de nidification du 1 février et le 15 juillet, pour éviter le vol des immatures pour la fauconnerie et autre connerie... photos 2018 : 3 & 4 on voit 2 immatures, on les reconnait grâce à leurs plumages marrons. Photos 1 (prise de mon balcon) et 2 : les parents.
  12. La drôle station du métro de Paris "Mirabeau" ligne 10, Boulogne- Gare d'Austerlitz. La station de métro Mirabeau, sur la ligne 10, n’a qu’un seul quai. On ne peut aller qu’en direction de Gare d’Austerlitz. le métro dans l'autre sens ne fait que passer.
  13. Une particularité étonnante de la station Danube sur la No. 7bis du Métro de Paris. La station est dédoublée en 2 simples tunnels séparée par une voute, la station est en fait un Viaduc. Cette station présente la particularité d'être construite sur des fondations sous forme de piliers qui descendent à plus de trente mètres pour prendre appui sur un sol ferme...suite ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Danube_(métro_de_Paris)
  14. Un peu d'humour pour le Weekend!
  15. SNCF métier : conduire au Féminin.
  16. Cette vidéo me fascine par la jeunesse de la conductrice japonaise au commande d’un Shinkansen série 700 à 300km/h. La répétition des événements par la parole et le gestuel de la main doivent certainement faire partie du règlement de la conduite, pour la mémorisation.
  17. Les trains japonais c'est le rêve, tout est propre, aseptisé, nickel... il n'y a pas de scotch qui tient le pupitre. Jeunes filles japonaises conduisant un train à tokyo en 2013.
  18. Le viaduc du Point du Jour (Auteuil) avait aussi été bombardé par les Versaillais, sur la 1ère photo on peut voir un disque de la PC qui a résisté aux canons. De la gare d'Auteuil au pont du Point du Jour la plateforme était complétement artificiel avec un nombre important d'arches maçonnés. Voir le schéma (date inconnue). La rue sous le pont que l'on a analysé s'appelait "Grande Rue d'Auteuil" Sur la 3e photo le projecteur servait à protéger la Tour Eiffel en 1914. Photo 4 : Gravure, aspect de la Gare avant sa destruction. Source : Ville de Paris / BHVP
  19. Voilà! le tuyau est à gauche maintenant, et là Google image ne trouve rien.
  20. Je pense que c'est la gare actuel Auteuil - Boulogne, le pont (en rouge) c’était pour traverser le boulevard de la place d'Auteuil, qui n'existe plus depuis longtemps. Sur la CP on reconnait les immeubles en arrière-plan.
  21. J'ai bien ce système pour retrouver l'origine d'une photo et une meilleure résolution, on peut changer la symétrie d'une photo avec Photoshop et là la plupart du temps il ne trouve pas.
  22. De mon temps c’était la plus moderne et quand on remplaçait une tournée 12000 par une 22200 on était très heureux!
  23. Astuce: Quand tu postes une photo vérifie que Google Image (avec le petit appareil photo dans la recherche) ne la trouve pas sur le net, elle est détecté ici!
×
×
  • Créer...