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AbdelBOU

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  1. Oui, j'ai vu cette réponse , cependant je cherche les arguments/calcule qui valident la phrase: " le meilleur rapport de stabilité par rapport à l'écartement, la meilleure manœuvrabilité ..." C'était un calcul ou des essais....? Je sais qu'il s'agit d'une norme qui était imposée il y'a 2000 ans ( avec les raisons de l'époque-Jules Césa). Mais y'a t-il des vérifications ? est ce que la valeur la plus optimal? ou c'est juste parce que on ne peut pas changer cette valeur vu le nbre des fabrications......
  2. Bonjour à tous, Permettez moi de poser une question sur l’écartement des rails: Pourquoi 1435 mm ? s-agit-il d'un héritage? y'a t-il un calcul ou une raison particulière? Merci d'avance.
  3. A mon avis ce sont des calcules Mathématique/RDM qui prennent en compte et les conditions de freinage et la pression nominale de freinage ( force de freinage) et la limite de résistance des flexibles . Peut être une valeur inférieure à 5 bars est insuffisante pour un frein complet ( pour tout type de l engin, wagon, loco, bourreuse..), et une valeur supérieure à 5 bars sera un sur-dimensionnement sans valeur ajouter ( que augmenter les coûts). Cependant je trouve pas des calculs qui valide mes hypothèses.
  4. Bonjour à tous, Je me permets de poser une question sur le sujet de freinage, notamment la pression de CG: Pourquoi il faut toujours 5 Bars ( Pas 3 ou 10 par exemple), y 'a t-il un calcul?? Je vous remercie d'avance.
  5. Bonjour à tous, Si j'ai un sur écartement ou un sous écartement des roues (Ei) de 2 mm qui ce que je peux faire ? Merci d'avance
  6. Bonjour à tous, En plus de essieux et les roues, quels sont les composants qui peuvent être considérés comme des parties critiques à la sécurité ferroviaire et qui exigent une formation?? Merci d'avance
  7. Merci pour votre réponse rapide, Pour le ralenti 1L/heure ? mes statistiques pour janv sur 4 machines : 30-40L/heure pour le ralenti et 90-110 L/Heure en traction !!! ( L/heure et pas L/Km) NB: avec des charges importantes
  8. AbdelBOU

    AbdelBOU

  9. Bonjour à tous, Avez vous une idée sur la consommation de la G1206 ( L/ H) en mode ralenti et en mode traction SVP? Et à quel moment faut passer la machine au reprofilage ( TEF) (à 5 000 km )? Merci d'avance
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