Aller au contenu

docrane

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Doux

À propos de docrane

  • Rang
    Aérotrain

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, ce texte n'est pas le RH013. Peux tu m'en donner la reference? merci
  2. ???ça expliques quoi ta question? Les raisons de ma reprise d'activité n ont rien a voir avec ce sujet. Mais pour satisfaire ta curiosité: Accident de la vie Tu es en couple 1 salaire 1 retraite séparation et tu dois supporter des charges qui étaient supportable à deux et le sont moins tout seul. Aussi simple que ça , mais certainement pas règlementaire...
  3. Alors il faudra que tu m expliques ou je ne les ai pas respecter. Au contraire j ai tout fait dans les règles. Je constate simplement que si je n'avais pas respecte les règles je n'aurai aucun ennui. maintenant la cpr me certifie ne pas communiquer avec l agence famille sur ce type de renseignement...
  4. Pas sur je n'ai rien déclaré à l'agence paie et famille (rien ne m'y obligeait). Par contre, j'ai déclaré auprès de la cpr... Organismes différents mais qui apparement communique bien ensemble quand ça les arrange. Avec le recul, j'ai rencontré un cheminot qui n'avait rien déclaré et cotisait au régime général. Je crois que j'aurais du faire comme lui et non pas chercher à être en règle. De plus, comment cela se passe-il pour les actifs? J'imagine très mal un cheminot privé de ses FC alors qu'il en a besoin professionellement. Il me semble y avoir un manque de cohérence.
  5. Oui mais concernant le régime spécial, le maintien est possible. Il suffit d'en faire la demande via un formulaire qu'envoie la CPR. C'est pour ça que je ne comprends pas comment il peut y avoir cette souplesse d'un coté et cette "rigueur" de l'autre.
  6. j ai rencontre des agents et des retraités qui ne rencontrent pas ce problème. Peux tu me donner les textes que je m y penche?
  7. Pour ma part je suis retraite . je viens de commencer une activite d autoentrepreneur. et l agence paie et famille veut me sucrer mes FC. Quelqu un a une info la dessus?
×
×
  • Créer...