Aller au contenu

Moudj

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Moudj

  1. Bonjour, J'ai détaillé ma journée sécurité dans la room "visite médicale d'embauche SNCF" le 12 mai n'hésite pas a y jeter un coup d'oeil..
  2. Pour le moment ils attendent certainement un retour de ton casier judiciaire et de l'enquête administrative les délais sont indépendants de leurs volontés. Pour ma part ils m'ont contactés 10 jours après la journée sécurité afin d'établir un Rdv pour la visite médicale d'embauche. Concernant celle-ci pas besoin de se faire des nœuds au cerveau sa reste tout de même moins poussée que la visite médicale de sécurité néanmoins temps que tu n'as pas cette aptitude tu ne peux accéder à la formation. Apparemment tu n'as pas compris la vanne lol
  3. Ce que tu as passé c'est la visite médicale de sécurité.. tu auras également prochainement une visite d'embauche obligatoire (au même titre que n'importe quel métier) qui peu toujours être éliminatoire..
  4. Salut, Félicitation pour tes test et merci l'ensemble des miens sont derrière moi j'attends plus que ma rentrée en formation sans oublier la visite médicale d'embauche.. Sais tu dans quel centre de formation seras tu affecté ??
  5. Bonjour à tous, Mon recrutement est sur le point de s'achever avec la visite medical d'embauche qui aura lieu dans quelques jours. Je suis censé intégrer la SNCF le 1er juillet avec la semaine d'intégration gare du Nord puis rejoindre le cfpt de Rennes pour la partie théorique de la formation. J'aurais aimé prendre contact avec mes futurs camarades de classe et aussi avoir des conseils d'anciens cheminots afin d'anticiper au mieu cette année. En vous remerciant.
  6. Bonsoir, J'ai passé la journée psy et médicale le il ya 2 semaines d'ailleurs il y a de super post qui m'ont bcp aidé.. # Matinée psy: Tu viens à l'heure de ta convocation (naturellement) lol ne surtout pas oublier sa pièce d'identité et la convocation.. Un psy nous accueil.. Nous étions une vingtaine de candidats (aiguilleur/crl/crtt/crml).. On a été séparé en 2 groupes de 10 pour se positionner face à un ordinateur afin de passer les test psycho Premier test "la manivelle" rien de sorcier c'est surtout pour voir la coordination des membres supérieurs.. Tu auras droit à 3 essais applique toi et prend ton temps pour le premier essai puis accélère légèrement tout en appliquant pour les prochains.. Second test "les test types raven" rien de sorcier également tu auras un lutin avec une cinquantaine d'images où il manquera un morceau à toi de trouver parmis plusieurs choix l'image manquante.. Troisième test "circulation".. le plus complexe lol.. tu aura une sorte de réseau ferré sur écran avec des points circulant que tu devra surveiller et arrêter ou non.. jusqu'ici tout va bien lol.. l'exercice se corse a partir du moment où tu dois faire un exercice de comparaison en parallèle (deux séries de nombres identiques ou non).. Quatrième test.. test personnalité.. environ 150 questions (il me semble) non chronométré où tu devra répondre "plutôt oui" ou "plutôt non" du genre " lors d'une conversation impose tu ton opinion à ton interlocuteur ?" .. Une fois tout cela accomplit tu passe un entretien avec un psy qui va lire tes résultats et en discuter avec toi.. il te remet ensuite l'habilitation sécurité si tout est ok (il envoi également une copie à ton lieu d'affectation).. # Après midi visite médicale Tout d'abord tu vois une infirmière qui te fera uriner dans un verre (test psychotique), puis elle fera une prise de sang, un ecg (électrocardiogramme), prise de tension, audiograme et un test visuel.. Puis tu passe devant le médecin généraliste (celui qui te validera ou pas), je te conseille de prendre ton carnet de santé avec toi le médecin appréciera.. il te pose tout un tas de question sur tes antécédent médicaux puis t'ausculte.. Ensuite tu passe avec un ophtalmologiste.. Ensuite avec un cardiologue.. Enfin tu repasse voir le médecin généraliste qui visualise l'ensemble des tests effectués et te valide ou non.. il te remet une aptitude qu'il enverra également à ton lieu d'affectation Voilà le deroulement de la journée je te conseille de rester toi-même et de venir reposer.. Bon courage a toi ..
  7. Bonjour a tous, Ludovic 32 ans du Val d'Oise. Cela fait plusieurs semaines que je parcours le site et je le trouve très enrichissant. Je tiens à remercier les administrateurs et également l'ensemble des intervenants vos postes m'ont énorméments aidés pour mon parcours d'intégration. En effet je suis en plein processus de recrutement, il me reste plus que le retour de l'enquête administrative, la visite médicale d'embauche et la formation de crl pour intégrer la grande famille des cheminots en tant que conducteur de ligne. Je croise les doigts lol. Bonne journée a vous..
  8. Merci pour vos réponses inconsciamment j'espérais le contraire lol.. Je suis tout de même très heureux de rejoindre la famille des cheminots..
  9. Bonjour, Je me présente j'ai 32 ans et demi j'ai 2 enfants et j'ai passé 6 ans en tant qu'engagé volontaire dans l'armée de terre.. Je suis sensé rejoindre la grande famille de la SNCF au mois de juillet. Pensez vous que je puisse prétendre au statut de cadre permanent ?? Merci pour vos réponses
  10. Salut.. as tu eut une réponse favorable ?? Cordialement..
×
×
  • Créer...