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  1. SNVF

    Le MI NG (RER B)

    Le MI NG est une future automotrice du RER B parisien qui doit remplacer les MI 79 et les MI 84 (construits entre 1980 et 1989 puis rénovés entre 2010 et 2022) dès 2026 et non en 2025 (car le coronavirus a retardé les travaux sur les infrastructures et notamment la rénovation des ateliers de Mitry et Massy). Les contraintes d’infrastructure sur le RER B (quais en courbe dans les gares du sud de la ligne B (sauf branche Robinson); interstations réduites sur Paris et quais à 208m de long) imposent de concevoir des rames à caisses courtes et larges avec 2 portes par face. Ce qui interdit l
  2. Quant à la hauteur des plateformes du Z 2N-NG, c'est 92 cm de hauteur. La livrée carmillon sur mon dessin est une erreur regrettable.
  3. Voici la vue d'artiste du futur train de banlieue Z 2N-NG avec la livrée provisoire Carmillon
  4. Exactement. Après les Z 20500 de 2028 à 2038, les Z 2N-NG remplaceront également les Z 20900 de 2041 à 2043
  5. Le fournisseur du RER NG, c'est Alstom/Bombardier (uniquement RER D et RER E), d’accord. Par contre, concernant le Z 2N-NG (RER C et lignes P et U du Transilien), au nom de la concurrence (prix, performance technique et innovation), il est obligatoire de passer un appel d’offres, il est donc trop tôt pour connaître un fournisseur à l'heure actuelle.
  6. Pas du tout. Le Z 2N-NG sera différent du RER NG.
  7. Le Z 2N-NG est une future automotrice de banlieue qui sera mise en service sur le RER C et les lignes de Transilien P et U d'Île-de-France afin de mettre au rebut les Z 20500 de 2028 à 2038. Pour le moment l'appel d’offres n'est pas encore passé : Voici les sources ci-dessous : Le schéma directeur des trains de banlieue d'Île-de-France (RER et Transilien) du 8 juillet 2009 (archive) : https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2017/04/Deliberation_no2009-0576_relative_au_schema_directeur_du_materiel_roulant-1.pdf Deux dernières sources PDF de la région Île-d
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