Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Flyer

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

Messages publiés par Flyer

  1. dans l'aviation ce ne sont que des signaux de roulage..tu ne peux pas converser

    Cela n'est pas tout à fait exact. En plus des signes de manœuvre, il y a une gamme de gestes qui pemerttent de signaler diverses choses à l'équipage. Par exemple : avion calé, autorisé à démarrer le moteur n°x, etc...

    Mais bon, ça reste limité comme conversation.

  2. Sur les appareils de compagnies aériennes existent deux types de trousses: celles de première urgence, utilisable par tout un chacun, et en général par le personnel naviguant commercial de la compagnie ( titulaire du Certificat Securité Sauvetage pour la reglementation française..), et une trousse Medicale, aux seules fins du personnel medical assermenté se trouvant, statistiquement, frequement à bord....

    Fabrice

    Certaines compagnies aériennes ont également équipés leurs appareils de défibrilateurs.

  3. Je voudrai répondre : "Quand un train pourra passer par dessus un arrêté à cause d'un signal d'alarme, d'un incendie, ou d'un rail cassé, là on pourra faire la comparaison"

    Je ne pense pas que les deux modes soit si incomparables qu'on voudrait le croire (au moins sur les "Grandes Lignes"), étant donné que les avions sont retardé en très grande majorité lorsqu'ils sont au sol.

    Comme un train, un avion a besoin d'être préparé : nettoyage, catering, pleins de carburant. S'il n'est pas déjà au bon endroit, il faut qu'il soit tracté à son parking pour embarquer (comme un train serait mis à quai), puis montée de passagers à bord/chargement des soutes, sachant que ça peut trainer là aussi.

    Une fois prêt au départ, l'affaire n'est pas forcément gagnée pour l'avion, sachant que tant qu'il est au sol, il ne peut pas non plus passer "par-dessus" les autres. C'est sans compter qu'à côté de ça, le trafic aérien est régulé en amont à l'échelle européenne (Eurocontrol) afin d'éviter que trop d'appareils se retrouvent dans un même secteur en même temps.

    Bref, si on regarde la ponctualité au départ (gare/aéroport), ça ne me semble pas si insensé que ça comme comparaison.

  4. Si je peux me permettre, "Hop !" n'est pas une low-cost...bien que le nom pourrait le faire croire.

    Après, à mon humble avis, ils auraient pu se contenter d'un nom du style "Air France Regional", au lieu d'aller encore dépenser une fortune pour une nouvelle marque et une nouvelle image. Quand je vois que chez les voisins, il y a du BA Cityflyer, KLM Cityhopper, Lufthansa Cityline ou encore du Iberia Regional, ça me laisse perplexe.

    Autre point, la nouvelle flotte est pour le moins...hétéroclite, je suis curieux de voir comment elle va évoluer.

  5. on se presse un peu .... raison pour laquelle l'ADC fait couiner ce truc ...

    Euh...même quand il actionne la fermeture des portes ? Car ça arrive (vécu sur RER C et D), et a plus tendance à faire paniquer les passagers qu'autre chose, la précipitation n'apporte jamais rien de bon...

    Les passagers à l'intérieur feront tout pour descendre et ceux sur le quai (qui ont attendu longtemps suite à une pertubation) feront tout pour monter. Autant tant de chances pour que le signal d'alarme soit tiré.

  6. ... On fait un système de réservation 1 billet = 1 place dans la voiture

    Bref, la personne choisit librement sa place dans la voiture : elle est motivé pour venir en avance !!!

    Premier arrivé = premier servi

    Cyril83 parlait d'Easyjet, je vais continuer dans cet exemple.

    Le placement libre possède un gros inconvénient, principalement avec les passagers voyageant en groupe, principalement lorsque les vols sont plein. J'ai déjà pu voir des passagers faire un scandale parce qu'ils ne pouvaient être ensemble, le cas le plus délicat étant une maman avec de jeunes enfants où il est inconcevable qu'elle les laisse disséminés partout dans l'avion loin d'elle.

    Quant à en faire une motivation pour venir en avance, je n'y crois pas trop. Dans l'un ou l'autre système, le passager qui veut s'installer tranquillement sera en avance.

    Au lieu de faire un système de réservation pour une placé précise qui entraîne des échauffements entre les voyageurs ("C'est ma place !!!") et des bousculades inutiles (excusez moi pardon, faut que je change de place" ) ...

    Si les passagers respectent simplement leur place, cela n'a pas lieu d'être...

    • J'adore 2
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.