je ne traite que la partie technique de l'incident.
L'incident du 08/02/2010 ressemble plus à une petite avarie machine ayant causé une rupture caténaire, qu'un défaut ayant pour origine les installations de traction électrique (en déplaise aux nombreux détracteurs, elles sont très bien surveillées et entretenues), puis lorsque le mécanicien a voulu repartir le fil de contact c'est rompu sur le pantographe par fusion électrique.
Par mauvais coup du sort une partie du fil c'est retrouvé sur les rails de l'autre voie et alors la tension électrique à endommagé plusieurs équipements signalisation. Donc immobilisation des 2 voies.
Évidement les répercutions d'un incident de la sorte sur LN1 pose ensuite un énorme problème sur le réseau pour la gestion des circulations et la régularité.
Pour pimenter la chose, sur le terrain je vous laisse deviner la procédure pour réparer une brèche caténaire alors que deux rames remplit ce trouve en dessous.
L'ensemble conjugué, il me semble que certain appel cela l'effet papillon.
Les traces sur la machine, c'est le choc électrique lors de la chute du fil de contact.
Je peux vous assurer d'une chose, c'est que tous le personnel présent à fait son maximum toute la journée pour traiter l'incident, puis les équipes de nuit se sont surpassées pour restituer les voies le lendemain matin sans aucune restriction .