Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BEYYUS 71

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    inf
  • Métier & Lieu
    caténaire LGV PSE

BEYYUS 71's Achievements

  1. je ne traite que la partie technique de l'incident. L'incident du 08/02/2010 ressemble plus à une petite avarie machine ayant causé une rupture caténaire, qu'un défaut ayant pour origine les installations de traction électrique (en déplaise aux nombreux détracteurs, elles sont très bien surveillées et entretenues), puis lorsque le mécanicien a voulu repartir le fil de contact c'est rompu sur le pantographe par fusion électrique. Par mauvais coup du sort une partie du fil c'est retrouvé sur les rails de l'autre voie et alors la tension électrique à endommagé plusieurs équipements signalisation. Donc immobilisation des 2 voies. Évidement les répercutions d'un incident de la sorte sur LN1 pose ensuite un énorme problème sur le réseau pour la gestion des circulations et la régularité. Pour pimenter la chose, sur le terrain je vous laisse deviner la procédure pour réparer une brèche caténaire alors que deux rames remplit ce trouve en dessous. L'ensemble conjugué, il me semble que certain appel cela l'effet papillon. Les traces sur la machine, c'est le choc électrique lors de la chute du fil de contact. Je peux vous assurer d'une chose, c'est que tous le personnel présent à fait son maximum toute la journée pour traiter l'incident, puis les équipes de nuit se sont surpassées pour restituer les voies le lendemain matin sans aucune restriction .
  2. Étant moi même intervenu sur l'incident, au nom de l'équipe caténaire LGV de pont de Veyle qui a fait preuve d'un très grand professionnalisme et d'un sang froid extraordinaire (surtout les 3 agents qui ont procédés à l'évacuation), je remercie pousse cailloux, et transmettrais aux personnes concernés. Une ou deux photos en prime, voir une video si ca passe. rame_255_france_3.wmv
  3. Un peu en retard (faute de temps) une deuxième série de photos de la rame 255. Je laisse le soin aux professionnels de diagnostiquer le défaut par rapport aux photos de la motrice prise juste après l'incendie.
  4. http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-6052-1231793960.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-6052-1231793960.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-6052-1231794241.jpg pour l'état de la motrice j'ai essayé de faire parvenir 3 photos, mais je ne sais pas comment il faut faire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.