Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bleusurfing

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bleusurfing

  • Date de naissance 08/04/1950

Infos Personnelles

  • Ville
    oise

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

bleusurfing's Achievements

  1. Quelle arrogance ! vous croyez être les seuls à vous lever à 2 ou 3h du matin ? le boulanger qui vous fait vos croissants, votre boucher qui va à rungis ! sans compter les ouvriers des usines qui font les 3/8 aussi et les pompiers qui ont les mêmes contraintes que vous, et les gens de SUEZ qui font les 3/8 également 7/7 365 j par an , et les infirmières et les sage-femme. Travailler 2 ans de plus pour les sédentaires ne sera pas fatigant. Evidemment 2 ans de plus pour les conducteurs ! Ca va poser problème il ne pourront plus aller travailler dans la société privée de la sncf qui les paie une fortune pour aller former des gens ailleurs en plus de leur retraite. Dans le privé on peut cumuler retraite et travail à conditions que les 2 ne dépassent le dernier salaire perçu sinon on supprime la retraite ! Les premières avancées des négociations vous sont encore largement plus avantageuse que le privé car on retiendra toujours les 6 derniers mois de salaires primes comprises pour 40 ans de cotisation alors que nous devrons travailler 42 ans et demi d'içi 2012 pour avoir 50% de pension basée dur la moyenne des 25 dernières années et non les 6 derniers mois !
  2. Votre confiance vis à vis de vos représentants en a pris un coup ! C'est pas sympha, mais partout les syndicats ne sont plus crédibles alors !!! Dans les assurances un accord n'est valablement signé que si le syndicat signataire a obtenu au moins 50% des voix aux élections DP et CE, sinon il n'est pas applicable sans référendum. Exigez la même chose !
  3. Ok j'ai compris, mais dans la fonction publique avec 3 enfants et 15 ans de service tu peux demander ta retraite et tu touches 50% de ton dernier salaire ( c'est surement pas le cas chez vous non plus ) La différence avec ton calcul cependant c'est que rien n'empêche la femme en question de reprendre son travail à temps plein une année avant de partir en retraite et elle sera calculée sur son dernier salaire. Moi j'ai travaillé à mi-temps pendant 3 ans quand j'ai eu mon fils en 1985 ces années sont validées et cotisées à mi-temps on ne prorate pas mon temps de travail, mais comme on retient les 25 dernières années de travail et qu'on fait la moyenne, ma retraite sera moindre alors que mes 3 enfants ne me donnent pas de bonification supplémentaire puisqu'il faut avoir 40 ans de cotisation et que j'en aurai 43 quand je prendrai ma retraite. Si j'avais arrêté de travailler pour élever mes 3 enfants on me validerai 6 ans de trimestres mais ils ne seraient pas cotisés, pour partir à taux plein je dois avoir cotiser 40 ans quelque soit la situation et mon âge. Dans ce cas on a cotisé 40 ans - 6 ans = 34 ans il manque donc 6 ans de cotisations et on doit travailler jusqu'à 66 ans pour avoir une retraite à taux plein, si on part à 60 ans on a un abattement de 2.5% par trimestre non cotisé : calcul ! Même dans ce cas là le fait de travailler 1 an de plus que l'âge légal ( qui est toujours 65 ans je le rappelle ) ne donnera rien de plus, sauf comme je l'ai déjà dit sur de top, les retraites de RG sont majorées de 10% si tu as eu au moins 3 enfants. Il y a beaucoup de femme dans le privé qui se font avoir et elles doivent travailler au-delà de 60 ans. En région parisienne la moyenne du temps de transport est de 1h matin 1h le soir et quand tu as déjà toute une vie de transport dans les pattes : c'est dur ! surtout quand il ya grève !!!!!!! ah ah je rigole !!!
  4. On peut choisir en informatique de travailler dans le privé ou le public, c'est un corps de métier porteur. OUI j'ai manifesté, oui j'ai fait grève, mais comme je ne gênais personne c'est passé à la trappe ! J'ai dû mal m'expliquée : si pendant 40 ans tu as gagné le double c'est mathématique ta vie durant a été plus agréable (même si tu as payé des impôts en conséquence ) mais comme au bout du compte la retraite du RG est basée sur le plafond de la SS donc a l'heure actuelle il est de 32184 euros /an tout le supplément n'est pas retenu. Seules les retraites complémentaires (des cadres et non cadres) permettent une récupération car elles sont basées sur les salaires réels. Donc nous cotisons sur nos salaires réels mais la retraite n'est calculée que sur le plafond. Vous devez obtenir que toutes vos primes soient intégrées dans les salaires c'est évident. Je ne dis pas que le régime par répartition sera sauvé, mais il sera plus juste ! Tout le monde doit travailler le même temps soit 40 ans. Si on vous accorde 40ans vous serez encore mieux lotis car le RG devra avoir cotisé 42 ans et demi en 2012 pour toucher sa pension pleine soit 50% des salaires plafonnés. Ne vous battez pas trop pour ces 2 ans et demi de plus, mais battez-vous pour obtenir une pension calculée sur tous vos salaires et en compension obtenez une indemnité de départ en retraite qui dans le privé est en moyenne 4 mois de salaires dont une partie est exonérée d'impôt, mais on paie toujours les charges salariales et patronales alors qu'elle ne compte pas dans le calcul de la retraite !!!! Et si le RG compense là où il manque des cotisants ( : la sncf en fait partie mais n'est pas la seule loin s'en faut !
  5. Je vois que décidément vous êtes très démocratiques ! Liberté : s'arrête là où celle des autres commence Egalité : un peu de solidarité et d'ampathie seraient un plus dans vos vies Fraternité : sncf sinon rien ! Les contrôleurs des trains de banlieue peuvent prendre des arrêts maladie ou aller en formation car ils seront mal venus et mal reçus : mais vous pourrez à nouveau vous foutre en grève par solidarité !!!!!!!!!
  6. Les enfants ne servent que s'il manque des années pour partir avant 65 ans, mais ne sont pas comptabilisées en espèce sonnante et trébuchante ce qui fait que si on veut partir avant 65 ans, comme on n'a pas cotisé 40 ans les années manquantes me sont défalquées ( règle du RG ) Ce qui n'est pas normal c'est qu'on m'oblige à travailler 43 ans jusqu'à 60 ans alors que j'ai déjà toutes mes annuités à 57 ans. Comme tout le monde dans le régime général j'aurai une pension de retraite à taux plein soit 50% du salaire plafonné SS le reste sont mes retraites complémentaires. J'ai la chance de travailler dans les assurances qui avait une retraite "chapeau" intéressante mais qui a été supprimée en 1995 et dont je peux bénéficier encore. Ceux qui sont partis en retraite il y a encore 4 ans touchent 95% de leur salaire net s'ils ont fait carrière dans les assurances bien sûr, moi je ne toucherai que 75% !!!!! Tu parles de primes, c'est vrai que l'on tient compte de mon salaire annuel ( soit 13,5 ) mais tout est déclaré, cotisé et imposé. En fait cela me paie mes impôts ! Explique moi en quoi le régime général est plus favorable pour le calcul des retraites que la fonction publique ?
  7. Vous devez obtenir des compensations et la grève coûte chère à la sncf pour qu'elle lache des sous, mais vous devez accepter de partir à 60 ans comme tout le monde. Vous n'êtes pas seul à travailler en 3/8 et avoir des contraintes de we, dans le privé aussi. Vous achetez une voiture = usine 3/8 bruit travail salissant = 65 ans ou 60 ans si 40 ans et demi de cotisation. Ok ce n'est pas une raison pour vous pénaliser. En 1993 (je travaille dans les assurances) j'ai fait grève pour refuser de cotiser 40 ans et dénoncer les nouvelles conventions collectives = résultat rien. Je ne vous ai pas vu à nos manif pour nous soutenir, vous faites du corporatisme qui n'a d'égal que l'égoïsme. Je suis chez moi car je ne peux pas aller travailler : pas de RER D. J'ai essayé la voiture : 3h aller et 2h retour pour 37 km de trajet ! Vous pouvez faire grève parce que vous emmerdez le monde des petites gens qui perdent du salaire ou des jours de congés. Moi je suis d'accord pour vous laisser partir à 55 ans,j'accepte que l'on ponctionne mon régime pour payer vos retraites, j'accepte d'être transportée comme de la merde tous les jours et payer ma carte orange, j'accepte de cotiser 43 ans pour partir à 60 ans mais la compensation que je vous demande : plus de droit de grève ! Si vous êtes un service public il faut en assumer les inconvénients mais vous vous conduisez comme une entreprise privée qui a le monopole du transport et ce n'est plus acceptable.
  8. C'est donc ça la fameuse subvention de l'état à la sncf pour compenser les régimes spéciaux ! En résumé vous avez accepté dès le départ d'avoir une diminution de votre salaire de 12% mais comme ça ne suffit pas à payer les retraites on ponctionne la caisse du régime général, mais vous partez à 55 ans à la place. Dans certaine grosses boîtes du privé ( assurances banques) on a créé un CAPITAL TEMPS RETRAITE et chacun est libre d'y mettre des JRTT ou des congés payés non utilisés dans l'année, ce qui permet de cumuler des congés pour partir à la retaite avant l'âge : vous avez cumulé 6 mois vous êtes en congés payés 6 mois avant votre date officielle de retraite. n'oubliez pas que
  9. C'est donc ça la fameuse subvention de l'état à la sncf pour compenser les régimes spéciaux ! En résumé vous avez accepté dès le départ d'avoir une diminution de votre salaire de 12% mais comme ça ne suffit pas à payer les retraites on ponctionne la caisse du régime général, mais vous partez à 55 ans à la place. Dans certaine grosses boîtes du privé ( assurances banques) on a créé un CAPITAL TEMPS RETRAITE et chacun est libre d'y mettre des JRTT ou des congés payés non utilisés dans l'année, ce qui permet de cumuler des congés pour partir à la retaite avant l'âge : vous avez cumulé 6 mois vous êtes en congés payés 6 mois avant votre date officielle de retraite. n'oubliez pas
  10. PS : je rappelle également que le temps partiel est également pénalisant dans le RG contrairement à ce que vous pensez car notre retraite est basée sur la moyenne des 25 dernières années de travail et non les 6 derniers mois comme dans la fonction publique ce qui est très différent quand vous avez eu des enfants. Mon travail à mi-temps entre 1985 et 1990 me pénalisera quand je prendrai ma retraite dans 2 ans et demi ! ce n'est pas votre cas sauf erreur?
  11. Si c'est tant mieux car c'est bien plus que le RG ! Une femme qui a eu 2 enfants a donc 8 trimestres de validés mais non cotisés ce qui très différent ! Vous devez de toute façon avoir 40 ans de cotisation pour toucher votre retraite RG à taux plein. Cela permet seulement aux femmes qui ont eu 2 enfants de partir à 60 ans et non 62 ans mais elle perdent 2.5% par trimestre non cotisés soit pour 2 enfants : 2.5%*4*2 = 20% de retraite SS. Si on vous propose 40 ans de cotisation c'est toujours mieux que le RG actuel qui augmente de 1 trimestre depuis 2007 pour arriver à 42 ans et demi en 2014. Aujourd'hui j'ai 57 ans et demi 40 ans et 3 trimestres de cotisation mais je ne peux pas partir avant 60 ans (car l'âge légal du RG reste à 60 ans ) et ce jour là j'aurai 43 ans de cotisation ce qui ne m'apporte rien de plus, sauf les 10% de majoration parce que j'ai eu 3 enfants, mais celles qui n'ont eu que 2 enfants n'auront rien de plus. J'ai l'impression que vous ne savez pas de quoi vous parlez où on vous raconte n'importe quoi !
  12. Pour mieux comprendre moi qui ne travaille pas à la sncf ! Vous signez un contrat qui vous garanti un départ à 50 ou 55 ans et vous toucher votre retraite quelque soit le nombre d'année de cotisation ? Je comprends votre mouvement de grève ! Moi je peut partir quand j'aurai 60 ans et minimum 40 ans et 1 trimestre de cotisation sauf que aujourd'hui j'ai 40 ans et 3 trimestres de cotisation mais je dois travailler encore 2 ans et demi car je n'ai pas 60 ans. Pour toucher 50% de mon salaire moyen des 25 dernières années de cotisation limité au plafond de la SS ( que je n'atteinds pas ) j'aurai cotisé 43 ans alors qu'il m'en faut 40 ( et 1 trimestre depuis cette année avec la réforme Fillon de 2005 ) J'ai pourtant 3 enfants ce qui me permet en théorie de partir avant mais depuis 1993 je dois avoir 60 ans quand même!! En plus cette loi des 3 enfants valide des années sans cotisation. ex:j'ai 60 ans mais seulement 34 ans de cotisation je gagne 2 années par enfants soit 6 ans donc je peux partir à 60 ans quand même mais j'ai un abattement de 2.5% par trimestre non cotisé soit 2.5%*4*6 =60%. Ma retraite SS sera diminuée de 60%. Ce qui fait qu'avec 34 ans de travail et 3 enfants je toucherai peut-être le minimum vieillesse qui est de 600 euros par mois ! Si je veux toucher ma retraite complète je dois travailler jusqu'à 65 ans et elle sera tout de même emputée d'une année soit 10% mais comme j'ai eu 3 enfants elle sera majorée de 10% donc à 65 ans je pourrai avoit ma retraite à taux plein. Bonne nouvelle cette majoration de 10% pour avoir eu 3 enfants est valable dans tous les cas, ce qui fait qu'à 60 ans 43 ans de cotisation ma retraite sera majorée de 10% ! Aujourd'hui quand je partirai à la retraite à 60 ans et 1 trimestre je toucherai 75% de mon salaire moyen ... avec ma retraite complémentaire pour laquelle j'aurai cotisé également pendant 43 ans. J'ai la chance d'avoir travailler à 17 ans, mais nos enfants commencent plus tard à cause des études ou du chômage et eux devront travailler jusqu'à 65 ans ( à ce jour ) et ne toucheront pas leur retraite complète. Ils devront avoir cotiser 42 ans et demi et non 40 ans. Vous êtes encore gagants par rapport au privé car d'içi 2014 tous les retraités auront 42 ans et demi de cotisation et non plus 40. On nous ajoute 1 trimestre à compter de 2006. Peut-être un peu de solidarité ? mdrmdr
  13. C'est quoi cette histoire de remboursmeent de 1000 euros ? Vous avez un CDD à la SCNF ? Nos salaires sont prélevés des cotisations ARCCO AGIRC et autres caisses de retraites complémentaires ce qui nous permet d'avoir une retraite améliorée à celle de la SS qui de 50% de la moyenne des 25 dernières années plafonnées SS et non du salaire réel. Ces cotisations représentent pour un cadre environ 30% de son salaire et pour l'employeur 57% de charges. Quant à 450 euros la journée : ce n'est pas le salaire du prestataire qui gagne cependant mieux que vous.Il est clair que certains y compris dans le privé ont intérêt à utiliser des prestataires. Ces sociétés se font des c.... en or et ce sont leurs salariés qui majorent la statistique des salaires moyens des informaticiens et pas ceux du "privé."
  14. Si vous ne vous sentez pas des nantis alors pourquoi rester à la sncf ? Il est vrai que même avec un salaire de 48000 euros dans le privé vous gagneriez donc le double pendant 40 ans mais vous auriez une retraite identique avec 25000 euros pendant 37,5 ans de cotisation. Mon choix serait vite fait si vraiment vous êtes si mal payé ! A c'est vrai vous avez la sécurité d'emploi. Dans ma boîte 57 informiticiens ont été licenciés et certains avaient 20 ans de maison : résultat pour retrouver du taf ils ont été obligés d'être mobiles ( vendre la maison, retrouver du travail pour le conjoint, changer écoles et copains pour les enfants ) et accepter 30% de salaires en moins ! On a tous fait un choix au départ mais il est dû au hasard et pas à une vocation ! Je comprends que vous ne soyez pas d'accord pour cotiser plus, mais trouvez-vous cependant normal que le régime général compense les caisses des régimes spéciaux ( et ne me dite pas que c'est faux ) je suis d'accord il faut tout mettre à plat et revoir toutes les professions (élus, clerc de notaire, curés etc ) et pas seulement la sncf et la ratp mais tout le monde doit cotiser 40 ans. En 2010 quand je partirai à la retraite j'aurai 60 ans et 43 ans de cotisations ( et j'ai 3 enfants ) mon salaire est de 25000 euros par an après 38 ans de maison. En 1993 aucun d'entre vous n'est venu défendre le régime général quand on est passé à 40 ans. Je conseille très fortement à mes enfants de commencer à capitaliser pour leurs vieux jours. Comble d'ironie ma sté a été vendue en 2002 car elle appartenait au Crédit Suisse qui lui-même avait des parts dans la sté ENRON aux USA : mon entreprise d'assurances couvrait les fonds de pension des américains ! Ca ne peut pas arriver chez vous ! SAUVONS NOTRE REGIME A REPARTITION ET ACCEPTEZ DE TRAVAILLER 2 ANS ET DEMI DE PLUS. okok
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.