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rancky77

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  1. Merci à viveletrainavierzon pour ce résumé nécessaire. Quant à moi je suis toujours à la recherche de plans USI . Malgré tout ces discussions ont permis d'éclaicir quelques points.
  2. Merci pour toutes ces précisions.
  3. Pour les sous-stations, je crois, toujours de mémoire, qu'en 25 kV le rail est à la terre au niveau de la sous-station et qu'en 1500 v le rail n'est pas à la terre mais on maintient une différence de potentiel non dangereuse et en cas d'élévation de ce potentiel, des "intervalles de décharge", répartis le long de la voie, se comportent comme des court-circuits. Pour Technicentre, comment sont cablés les club-32 au niveau du groupe ? (un petit schéma, même par MP). Encore Merci Alain
  4. Merci technicentre pour toutes ces précieuses explications et des pistes pour trouver du matériel. Nous allons étudier notre installation, je te rassure, avec toutes les protections nécessaires. Alain
  5. Tout à fait d'accord pour une liaison triphasée 5 fils, mais faut il relier le fil de terre à la masse des véhicules (caisse, chassis, bogies) ?
  6. Bonjour à tous Merci de continuer cette discussion. Comme je l'ai déjà dit, je sais que les circuits BT sont reliés à la masse par une résistance avec DI(SI) en parallèle, mais ce sont des circuits de commande en base tension 72 V continu. Ce que je recherche c'est de configurer une installation électrique semblable à celle des anciens fourgons générateurs, ou de voitures mixtes fourgon générateur-voyageur, des TEE, comme le Mistral. Ces fourgons renfermaient, de mémoire, un groupe électrogène en 380V triphasé avec neutre et 660v triphasé sans neutre ressorti et alimentaient toute la rame. Donc quid du régime du neutre et des masses sur ces rames ? Il doit bien encore exister des schémas de ces installations et si vous savez ou les trouver, je suis preneur. A+ Alain
  7. Je pense en effet que le STRMTG doit être consulté.
  8. Bonjour, Merci Technicentre pour ta recherche sur ce document qui peut, sans doute apporter des èlèments de réponse. Quant à la demande d'approbation, je me demande si la SNCF est concernée pour des Chemins de Fer Touristiques circulant sur des lignes ne faisant plus partie du RFN, et coupées de celui-ci ? A+ Alain
  9. D'accord pour le DJ (SI) masse, mais c'est monté sur les circuit BT et pour des tensions et courant continus hors là je parle d'installation en alternatif . Je ne dis pas de relier les carcasses d'ensemble avec la carrosserie des véhicules, mais de créer une liaison équipotentielle entre toutes les carrosseries des voitures, du fourgon et de la relier à la terre du générateur afin d'éviter de porter cette terre à un potentiel flottant. Ma question est donc de savoir si c'est réalisable pour des installations embarquées et s-il existe un document normatif sur le sujet (peut êtrte interne à la SNCF)
  10. Attention, il est interdit de mettre le neutre à la caisse ainsi que la terre... Tout doit être cablé en classe II... Je suis d'accord pour le neutre, mais pour la terre d'après qu'elle norme ? Car je n'ai retrouvé que des normes relatives aux installations fixes, rien pour les installations embarquées, pour la mise à la terre des chassis Sinon la classe II, si je me souviens bien..., ne concerne que les matériels installés (double isolation et carcasses métalliques non reliées à la terre) et non pas les enceintes dans lesquelles ils sont intallés ?
  11. Pour l'éclairage en 72 V je suis d'accord que de recharger la batterie à poste fixe devrait suffire pour maintenir un éclairage pour une circulation. Reste à trouver le chargeur adéquate pour ce type de batterie (Réglage intensité, seuil tension, détection dV/dT). Certains d'entre vous, peuvent peut être m'en dire d'avantage sur ces réglages? Quant au chauffage il est bien sûr hors de question d'utiliser le cablot HT. Quant à la sécurité je suis d'accord avec vous. (néanmoins je possède les habilitations nécessaires) Comme dit plus haut, nous envisageons donc de faire courruir une ligne de train sous les voitures, depuis un fourgon générateur (ligne triphasée 100kVA, 3 phases +1 neutre +1 terre, avec chassis des voitures reliés à cette terre). Cette ligne alimentera,entre autre,le chauffage.
  12. Merci à tous pour ces renseignements et précisions. J'espère finir par mettre la main sur ces schémas ou pouvoir les consulter. Je vais aussi essayer de "pister" les avialex.
  13. Merci pour tous ces renseignements. Sait on ce que sont devenus les avialex déposés ? Nous sommes installés en vallée de l'Eure.
  14. Le CFT est en normandie et nous roulons aussi pendant l'hiver.
  15. Merci à Ae 8/14 pour ce renseignement. Merci à Technicentre pour ces compléments. Je commence à me faire une idée du schéma (théorique) des alimentations de ces voitures. Les voitures que nous avons sont "bicourant" d'après le marquage: 1500V = et 1500 V ~ 50 hz. La puissance du chauffage est en effet importante.(les 34 kW sont répartis entre plusieurs résistances, je suppose ?) Nous sommes en train de concevoir un fourgon générateur avec un groupe triphasé d'une centaine de KVA et d'une ligne de train adaptée. La remorque des 2 voitures et du fourgon générateur est assurée par une BB 63500. J'ai eu aussi l'idée d'un chauffage par avialex, mais où trouver le matériel ? était ce le même que sur les remorques des X4300 ? Quant à la batterie, sa capacité serait de 105 Ah (à vérifier) d'après une ancienne documentation succinte des ANF. Donc une recharge à C/10 ne demanderait que 10 A ? Je vais essayer aussi de me rapprocher des "Ateliers" (je parle en anciens francs!) de Saintes dès que j'aurai un point de chute. Alain
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